8-

13 3 0
                                    

Soo-min ne bouge plus. Les questions se bousculent dans sa tête mais toutes sont beaucoup trop délicates à poser. Elle fini par choisir la plus évidente.

"Est-ce que je peux en demander la raison?
- Non."

Elle hoche la tête compréhensive. Après tout ils ne se connaissent pas, pourquoi est-ce qu'il lui raconterait sa vie? Elle passe à la question suivante.

"Est-ce que vous avez une idée de comment faire pour que le temps reprenne son cours?
- Je n'en suis pas certain... Au début, je pensais qu'il suffisait que je survive jusqu'à minuit, mais il a fini par me trouver et me tuer quand même et la journée a recommencé.
- Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais le soir où je l'ai vu vous pousser sous le train, il n'était pas seul. Un autre homme l'attendait.
- Un autre homme? Comment était-il?"

Soo-min repense à son voisin Namjoon, à son ami au cheveux roses et noirs, au caissier de la supérette et à l'homme blond. Est-ce qu'ils sont liés? En y réfléchissant, tous avaient eu des actions différentes au fil des journées, enfin de cette journée qui se répétait, et ils étaient les seuls. Pourquoi? Pourquoi cet homme masqué? Pourquoi son voisin et ses amis? Pourquoi le meurtrier?

Pourquoi elle?

Devant son silence, l'homme masqué soupire.

"Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à t'en souvenir. Les premières boucles sont un vrai chaos. Ça passe au bout d'une dizaine de fois.
- Vous avez vécu combien de boucles?
- J'ai arrêté de compter.
- Et vous vous êtes fait tuer à chaque fois?
- Ouaip."

Ça n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid. Soo-min sent son cœur se serrer. Comprendre que cet homme n'attache aucune importance au fait de vivre ou mourir lui fait de la peine. Elle aimerait l'aider, elle ne sait pas comment. Elle se doute qu'il ne veut pas de son aide, mais malgré tout, elle aimerait passer le reste de cette journée assise sur ce banc  à écouter l'homme au masque raconter son histoire, que ce soit son passé, les raisons qui le pousse à vouloir mourir et comment il a vécu ses boucles. Comment occuper sa journée quand on sais que l'on va la revivre de toute façon?

"Bon, finalement il y a pas tant de choses à dire, conclu l'inconnu en rompant le silence. Si tu trouves un moyen d'arrêter les boucles ou que tu as d'autres questions, je serais tous les matins à la gare."

Il se lève et fais quelques pas avant de s'arrêter.

"Et bon courage."

Soo-min ne le regarde pas disparaître. Elle sort son téléphone et décide de passer un appel.

"Allô? Maria? Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je vais rentrer chez moi. Est-ce que tu aurais des histoires de bureau à me raconter?"

Ce n'est pas qu'elle ne croit pas à cette histoire de boucles temporelle, mais elle a besoin d'une dernière confirmation. Et elle l'obtient. Cette histoire de secrétaire coincée dans un ascenseur est encore la même.

En raccrochant avec son amie, Soo-min se lève du banc et se met en marche. Elle a plusieurs objectifs. Le premier, mettre la main sur son voisin ou un de ses amis, que ce soit le vendeur de la supérette ou l'homme aux cheveux roses. Le second est de retourner voir l'homme étrange du Magic Shop. Le troisième est d'essayer d'assister à la mort de l'inconnu le soir même pour essayer de l'empêcher. Soo-min réfléchi encore à ses objectifs et se demande si elle ne devrait pas essayer d'emmener l'homme masqué au Magic Shop.

Cela pourrait être une bonne idée.

Peut-être que le gérant est un charlatant. C'est une possibilité à ne pas exclure, mais techniquement ce n'est pas une perte d'argent vu qu'il n'en demande pas et ce n'est pas une perte de temps vu que la journée recommencera. Si l'homme peut vraiment aider les gens à retrouver leurs chemins perdus, alors peut-être pourrait-il remettre l'homme masqué sur la bonne voie pour lui donner l'envie de ne pas mourir. Soo-min soupire en arrivant devant son immeuble. Elle n'a jamais rencontré de personne qui avaient envie de mourir. Sûrement est-ce grâce à son côté musicien, mais elle a toujours trouvé facile de lire les sentiments des gens qui l'entoure. Alors la tristesse palpable de cet inconnu lui a laissé une forte impression et même s'il n'a livré aucune détails, Soo-min à l'impression de porter en elle une part de cette tristesse. En tout cas, elle en ressent le poids.

Sans s'en rendre compte, elle a déjà monté l'escalier. Machinalement, elle toque plusieurs fois à la porte de son voisin, sans réponses. Elle passe la totalité de l'après-midi à attendre et guetter le retour de Namjoon, en vain.

Se faisant une raison, Soo-min remet son manteau et sort de nouveau dans la rue, lançant à peine un regard au sofa dans le hall. En arrivant devant la gare, elle jette un regard à la devanture du Magic Shop. Elle a l'impression de voir une petite lumière briller derrière les lourds rideaux, mais elle se dit que ce n'est pas possible parce que le magasin doit sûrement être fermé à cette heure-ci. Elle lève les yeux vers le ciel, regardant la nuit qui est déjà tombée à cette heure hivernale.

Quand son regard se repose sur la boutique mystérieuse, elle voit un homme en sortir et refermer la porte derrière lui. Son souffle se coupe un instant quand elle reconnaît son voisin qu'elle a attendu toute la journée. Soo-min se fige. Ce n'est pourtant pas difficile d'aller à sa rencontre, elle a juste à traverser la rue, mais le fait qu'il porte un long manteau noir comme la dernière fois la fait hésiter. Elle a peur d'aller voir son voisin, qu'elle sait pourtant très sympathique, mais qui néanmoins l'intimide dans cet accoutrement.

Quand elle réussit enfin à rassembler son courage, qu'elle pose son pied sur le bitume de la route pour la traverser, elle s'immobilise une nouvelle fois en entendant un bruit de pneus crisser soudainement à proximité. Le bruit est proche, beaucoup trop proche. Le bruit de moteur d'une moto la frôle, aussitôt suivi d'un deuxième qui passe encore plus près d'elle. Elle n'a pas le temps de voir la première moto glisser et s'écraser un peu plus loin, ironiquement contre le même poteau derrière lequel elle s'était caché la veille. La deuxième moto s'arrête tranquillement et le conducteur prend même le temps d'y caler la béquille.

Quand Soo-min reprend le contrôle de son corps, elle se dirige vers le conducteur accidenté. Elle n'a pas le temps de l'atteindre ceci dit. Le deuxième conducteur se trouve entre elle et le blessé. L'homme a perdu son casque dans le choc de l'accident, mais Soo-min reconnaîtrait son visage même derrière ce masque qu'il porte toujours. C'est alors que la jeune femme remarque les petites mèches blondes qui sortent, rebelles, du casque du deuxième conducteur. Aussitôt son regard se porte sur les mains du tueur. L'éclat brillant des lumières de la gare qui se reflète sur l'objet ne la trompe pas, elle sait qu'il s'agit d'une arme à feu. Alors qu'il commence à lever le bras en direction de l'inconnu masqué Soo-min à le temps de crier.

"Non! Ne faites pas ça!"

L'homme blond sursaute et se tourne vers elle. L'homme masqué relève les yeux et la regarde aussi. Soo-min est soulagée de voir qu'il est toujours vivant. Elle tente un pas en avant, profitant du temps que le blond a son attention sur elle. Elle ne sait pas quoi faire maintenant, alternant les contacts visuels entre les deux hommes. Alors qu'elle tente un second pas, le bruit de la détonation retentit.

~♤♡◇♧~

Il y a quelques temps je vous avais dis que quelqu'un m'avait fait un fanart de ma couverture. J'avais dis que je le posterais à la fin du dernier chapitre, mais je suis allée trop vite et j'ai oublié 😅😅
Malgré le fait que j'ai édité le chapitre peu de temps après, je pense que certains l'ont manqué donc je le reposte ici, parce qu'il faut avouer qu'il est magnifique 😘😘

 J'avais dis que je le posterais à la fin du dernier chapitre, mais je suis allée trop vite et j'ai oublié 😅😅Malgré le fait que j'ai édité le chapitre peu de temps après, je pense que certains l'ont manqué donc je le reposte ici, parce qu'il fau...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Le pianiste [M.YG]Where stories live. Discover now