4-

25 2 0
                                    

Soo-min se lève avec un mal de tête immense et se prépare un thé aux herbes médicinales plutôt que son café glacé. Elle prend le temps de boire sa boisson avant de se préparer. Elle se demande quand est-ce qu'elle est allée au lit la veille. En y réfléchissant elle ne se voit pas se coucher dans son lit.

En mettant cette question inutile de côté, elle part prendre une douche et choisi sa tenue du jour en consultant son téléphone. Ce dernier est éteint, n'ayant plus de batterie. Elle vérifie une dernière fois son sac en ajoutant dans celui-ci des médicaments pour la migraine au cas où son mal de tête empirerait et son chargeur de téléphone, enfile une paire de converse haute, attrape ses clés et part au travail.

Elle descend les deux étages qui sépare son appartement du reste du monde. Elle s'apprête à se jeter dans la rue pour se fondre dans la foule, mais au moment où elle ouvre la porte, elle trouve son chemin obstrué par deux hommes portant un canapé. Le premier, face a elle, lui semble familier bien qu'elle ne sache pas pourquoi, le second est son voisin.

"Bonjour Soo-min. C'est une magnifique journée qui s'annonce.

- Bonjour Namjoon. Je suis désolé, je ne sais pas si je suis à l'heure ou pas, donc je me sauve tout de suite. Bon courage à vous et faites attention à la plante !"

Elle s'en va aussi vite qu'elle peut contourner le divan.

Soo-min arrive à la gare et constate sur la grande horloge qu'elle est là avec une heure d'avance. Elle hésite entre traîner un peu et aller au travail avec de l'avance, mais en tournant les yeux elle aperçoit une boutique violette qu'elle n'a pas l'impression d'avoir déjà vu dans le coin. Intriguée, elle s'approche de la devanture.

"Magic Shop? Lit la jeune femme. C'est original."

De lourd rideau noir obstrue les vitres et Soo-min ne voit pas d'horaires affiché sur la porte d'entrée. Curieuse, elle essaie de pousser la porte qui s'ouvre immédiatement en faisant tinter un vieux carillon au dessus de sa tête. Est-ce qu'il est trop tard pour faire marche arrière? Probablement. Soo-min s'engage donc dans la petite boutique sombre. L'atmosphère dedans y est étrange. Elle y voit une étagère comportant des petits bocaux semblant contenir du coton ou de la barbe à papa, elle ne sait pas trop. Chaque bocal possède une date et ce qui est étrange, c'est que chacune des dates lui semblent familière.

"C'est à mon frère." Dit une voix derrière elle.

Soomin se retourne, surprise. Dans un coin un peu sombre de la pièce se tient un homme, qu'elle n'avait pas encore vu ni senti la présence, assis sur une chaise. Son visage est en partie masqué par la capuche qu'il porte, brodée de fil dorée et de perles sur les bords. Elle peut apercevoir quelques mèches de cheveux noirs comme la nuit recouvrir le front de l'homme. Alors qu'il se lève et s'avance vers elle, elle peut détailler son visage. Ce qu'elle prit d'abord pour une cicatrice à l'œil est en fait un simple trait pailleté, qui loin d'être futile, faisait en sorte que le regard soit porté sur cet œil en particulier. Soo-min fut de suite un peu jalouse de la peau de l'homme qui semblait si parfaite, mais son attention est bien vite reportée sur le regard énigmatique de l'inconnu.

"Je n'allais pas y toucher, se défend finalement la jeune femme alors que l'homme arrive à elle.

- Je n'en doute pas. Je disais simplement que ces bocaux appartiennent à mon frère. Comme ils semblaient vous intriguer, j'ai pensé à vous donner cette information.

- Qu'est-ce qu'ils représentent?

- Si vous le lui demandez, il vous répondra probablement qu'il s'agit des souvenirs les plus importants d'une personne. Qu'ils soit joyeux, dit-il en indiquant un bocal au contenu rose. Ou triste."

Le pianiste [M.YG]Where stories live. Discover now