6-

17 3 2
                                    

Soo-min s'assoit lentement sur son lit. Étonnamment, elle n'a mal nulle part. Pourquoi s'attendait elle à souffrir? Elle balance ses jambes en dehors de son lit et se lève sans trop de difficulté et se rend dans son frigo pour se prendre une bouteille d'eau. L'eau claire qui coule sur sa langue réveille sur ses papilles un reste de goût sucré. Soo-min fronce les sourcils en se demandant si elle avait oublié de se brosser les dents la veille. Puis ça lui revient. La veille elle avait été malade et quelqu'un l'avait aidé. Elle n'a aucune idée de l'identité de la personne à remercier, mais elle se sent bien maintenant et elle en est reconnaissante.

En allant se préparer, elle remarque que son téléphone ne s'allume pas par manque de batterie et le met à charger pour le peu de temps qu'il lui reste avant de devoir partir. Maintenant qu'elle y pense, ça fait quelques fois qu'elle oublie de faire charger son téléphone la nuit mais qu'elle parvient à se réveiller sans avoir besoin de son alarme. L'heure sur son micro-ondes lui indique qu'elle est dans les temps et qu'elle peut se préparer sans se presser.

Sa routine se déroule comme à son habitude. Café, douche, sac, converses. Soo-min sort de chez elle en emportant son café glacé. Elle est surprise de voir un canapé qui semble attendre son propriétaire dans le couloir juste devant la porte d'entrée du bâtiment. Soo-min regarde dans les couloirs puis à l'extérieur de l'immeuble, mais il semble n'y avoir personne pour déplacer ce canapé. Après un haussement d'épaule, elle se dit que le bâtiment est assez sûr et que la caméra dans le hall dissuadera qui que ce soit de voler le mobilier laissé sans surveillance.

Sans se poser plus de questions, Soo-min laisse le canapé derrière elle et continue son chemin. Arrivée à la gare elle repère le jeune garçon qui est encore en train de s'exercer avec la mélodie de "au clair de la lune". Une nouvelle fois, la jeune femme écoute donc la musique de son jeune élève. C'est alors qu'elle remarque quelque chose. La mélodie que joue le garçon est la même tous les matins, mais vraiment exactement la même, avec cette même légère hâte entre deux notes, ce même ralentissement pour rattraper l'erreur précédente, le même temps d'arrêt avant de recommencer le morceau du début.

Soo-min fait quelques pas pour aller voir son élève, pour essayer de rationaliser ce fait étrange, mais elle percute l'épaule d'un homme dans sa précipitation et se retrouve projetée au sol.

"Je suis désolé, s'excuse l'homme en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Vous allez bien?

- Oui, merci et veuillez m'excuser, c'est de ma faute, je ne regardais pas où j'all-..."

Elle est maintenant sur ses pieds, bien en face du visage de l'homme. Il lui semble familier bien qu'il porte une casquette et un grand masque noir. La seule chose qu'elle peut voir sont les yeux de l'inconnu et elle jurerait les avoir déjà vu. Soudain une image lui revient à l'esprit, celle d'un homme blond poussant l'homme à la casquette devant le train.

"Oh mon dieu, vous allez bien? Demande-t-elle, légèrement choquée.

- Ce n'était rien, j'ai les épaules solides.

- Non, pas pour ça... Il y a quelques jours, quand j'avais ma migraine... Quelqu'un vous a poussé sous un train, non?"

Elle essaie de se souvenir de plus. Cest étrange. Elle a l'impression que c'était il y a quelques jours à peine, pourtant c'est comme si elle essayait de se remémorer un souvenir très lointain. Elle voit les yeux de l'homme s'agrandir de surprise avant qu'un faux rire bizarre ne sorte de sa gorge.

"Ahah, ne parlez pas de malheur. J'espère bien qu'un truc pareil ne m'arrivera pas de sitôt.

- Vous le saviez... que vous serez poussé. Je vous avais demandé si vous preniez le prochain train et... votre réponse... Vous m'aviez dit "Plus ou moins." c'est bien ça?

- Ok, alors ça c'est étrange. Pourquoi tu te souviens de ça? Murmure l'homme comme s'il s'adressait plus à lui même qu'à la jeune femme.

- Pourquoi je ne m'en souviendrais pas? J'ai vu un homme tenter d'en tuer un autre.

- Vous... devez me prendre pour quelqu'un d'autre."

Sur ces derniers mots, l'homme disparaît dans la foule, bien que Soo-min tente de le retrouver à nouveau, en vain. Elle est pourtant sûre de ne pas se tromper, malgré tout un léger doute plane dans un coin de sa tête. Elle ne sait pas si c'est seulement son ressenti ou si cette journée est vraiment étrange. L'annonce du départ du train la fait revenir à elle. Soo-min regarde les portes se fermer et le quai s'éloigner, se posant milles questions sur l'homme étrange qu'elle a maintenant croisé deux fois.

Sa journée se passe en impression de déjà vu. Les dossiers qu'elle remplis, la discussion avec sa meilleure amie, elle a l'impression de les avoir déjà vécu. Sûrement qu'elle était trop fatiguée et qu'un congé serait bien mérité.

C'est sur cette pensée qu'elle descend à sa station le soir. Elle balaie le hall du regard mais rien ne capte son attention. Qu'est-ce qu'elle s'attendait à voir? Elle ne sait pas. Son cerveau est actuellement dans un brouillard si épais qu'elle n'arrive pas à faire le tri dans ses pensées et qu'aucune de ses pensées n'aboutit.

En prenant une inspiration, elle se remet en marche. En sortant de la gare son regard se pose sur une boutique. La devanture peinte en violette ne peut être ignorée. Soo-min se souvient de sa visite au Magic Shop. Son esprit flou lui dit que si elle y rentre, l'homme à la capuche pourrait peut-être lui dire pourquoi tout lui semble bizarre aujourd'hui. Et puis elle est toujours curieuse de savoir quel est cet endroit dans lequel elle trouvera sa place. Une petite voix dans sa tête lui souffle qu'un charlatan n'aura aucune réponse à lui apporter, une autre lui dit qu'elle n'a rien à perdre à prendre une tasse de thé.

Elle commence à poser le pied sur la route pour traverser et rejoindre la boutique mais une main lui tire le bras et la tire en arrière. Elle se retourne pour croiser le regard de l'homme au masque.

"Enfin, je vous retrouve.

- Comment ça? Demande Soo-min perdue.

- Ce matin, vous avez dit que vous vous souveniez de moi?

- Oui... Pourquoi?

- Peu importe le pourquoi maintenant..."

Il passe sa main derrière sa casquette nerveusement.

"L'homme blond... Vous vous souvenez de lui aussi?

- Oui..."

L'homme marmonne dans sa barbe avant de finalement prendre sa décision.

"Vous allez certainement me prendre pour fou en m'écoutant mais...

- Si je peux me permettre, c'est depuis deux minutes que vous paraissez un peu fou.

- Ahah..."

Il trouve la force de rire à ses paroles. Ce n'est pas un rire joyeux, plutôt un rire gêné.

"Bon... Je vais direct, le type blond va encore venir pour essayer de me tuer ce soir, mais demain matin j'irais bien. Si vous vous souvenez encore de moi et de cette conversation, attendez moi ici même demain matin. J'aurais des questions pour vous et je pense que vous en aurez pour moi.

- Je ne vois pas ce que j'aurais à vous demand-..."

Elle est interrompue par l'homme qui la décale sur le côté avant d'avoir un mouvement de recul. La seconde suivante, le bruit de la détonation parvient aux oreilles de Soo-min. L'inconnu vient de se prendre une balle dans l'épaule. Les personnes présentes commencent à partir dans tout les sens en s'enfuyant. Soo-min est paralysée sur place. Est-ce que l'inconnu vient de prendre une balle pour elle?

"Alors comme ça, ce soir il choisi les armes à feu?

- Oh mon dieu, il faut vous emmener à l'hôpital...

- Ce n'est pas la peine, je vous l'ai dit, j'irais bien demain matin."

Il tire le poignet de la jeune femme et la cache derrière une colonne. Une autre détonation retentit et la balle ricoche contre la pierre, les ratant tout les deux.

"Demain matin, ici, d'accord?"

Soo-min acquiesce avant de voir l'inconnu masqué faire un pas en arrière.

L'homme s'effondre au sol un millième de seconde avant que le bruit de la troisième détonation ne parvienne aux oreilles de Soo-min.

Le pianiste [M.YG]Where stories live. Discover now