Chapitre 9

243 7 0
                                    

A l'intérieur de l'entrepôt abandonné

Chen Wen Hao et Tang Yi ont leur armes pointée l'une sur l'autre, et en même temps, ils fixent en état de choc, Shao Fei, qui vient de dire 'Chen Wen Hao est ton père'.

"Ne paniquez pas, la preuve est dans ma poche."

Shao Fei lève ses deux mains, puis fouille lentement dans la poche de sa veste avec l'une d'elles, avant de sortir deux morceaux de papier pliés ensemble, puis il regarde Tang Yi et Chen Wen Hao.

"L'un d'eux est le certificat de naissance de l'hôpital, et l'autre est la note que vous avez écrite à Li Zhen-jie."

L'expression de Chen Wen Hao se transforme entièrement, il se tourne vers ses sbires et dit. "Allez tous dehors et attendez-moi."

Les hommes qui veillent à sa sécurité baissent leurs armes, puis se dirigent vers un espace ouvert à l'extérieur de l'entrepôt.

"Tous les deux, baissez d'abord vos armes, pour ne pas le regretter en cas de tir accidentel, ensuite, laissez-moi finir de parler, d'accord ?"

Les deux hommes qui se confrontent échangent des regards, puis rangent leur arme en même temps.

Shao Fei pousse un soupir de soulagement, et reprend ses explications. "J'ai trouvé ces deux documents dans les affaires de Li Zhen-jie, et je suis également allé voir le père adoptif de Tang Yi pour le confirmer. Tang Yi, tu es né le 21 octobre 1990, et Chen Wen Hao, tu as commencé à purger ta peine en février 1990, et quand Li Zhen-jie est allée te rendre visite, la date était le 17 mai 1990."

Réalisant ce que cela signifie, Chen Wen Hao écarquille les yeux et marmonne. "Ce n'est pas possible... c'est impossible... Li Zhen m'a dit qu'elle avait avorté de notre enfant, alors ce n'est pas possible..."

Dans les trois premiers mois de la grossesse, la mère commence à avoir des nausées et la plupart des dates d'accouchement sont calculées 266 jours après la confirmation de la date de grossesse. Ce qui signifie que si Li Zhen était déjà enceinte avant que Chen Wen Hao n'entre en prison, alors la date d'accouchement prévue serait effectivement tombée quelque part en octobre.

Chen Wen Hao se précipite soudainement vers Shao Fei et lui agrippe le col de sa chemise. "Est-ce que tu utilises ça pour me faire épargner Tang Yi parce que tu sais que Li Zhen m'a rendu visite en prison auparavant ?"

Shao Fei a presque le souffle totalement coupé à cause de la poigne serrée. Il continue quand même à répondre, de ce qui se rapproche le plus de la vérité après avoir rassemblé tous les indices. "Je ne sais pas ce que Li Zhen-jie vous a dit en prison quand elle vous a rencontré. Tout ce que je sais c'est qu'après vous avoir rendu visite, elle a demandé un long congé de un an et c'est inhabituel pour une accro du travail comme elle."

"Et après qu'elle ait repris son poste, elle n'a plus jamais demandé de longs congés. Elle ne s'est pas mariée non plus, donc il ne reste qu'une seule possibilité. Tang Yi, est votre fils et celui de Li Zhen-Jie."

"Un fils... J'ai un fils... un fils..." Répète bêtement Chen Wen Hao, en relâchant sa prise sur le col de chemise de Shao Fei.

Comme s'il juxtaposait l'impuissance de Chen Wen Hao à cet instant, Tang Yi semble aussi froid et calme qu'il l'est toujours. "Et alors, si c'est vrai ? "

"Tang Yi, Li Zhen-jie n'était peut-être pas une bonne mère, mais elle t'aimait à sa façon. Quand tu t'es enfui de la maison à l'âge de douze ans, elle est immédiatement allée dans le Sud pour te chercher, mais elle a perdu toute trace de l'endroit où tu es allé."

TrappedWhere stories live. Discover now