Chapitre 3

258 18 7
                                    

"Meng Shao Fei, réveille-toi !"

Tang Yi se dirige vers l'endroit où se trouve Shao Fei et lui crie plusieurs fois dessus, mais l'homme répond à peine. Il s'accroupit à côté de celui, qui la nuit précédente était encore plein de vie. Maintenant, le visage de Shao Fei est rouge et une sueur froide perle sur son visage. Il est recroquevillé en boule et marmonne sans cesse qu'il a froid. En appuyant le dos de sa main sur le front de Shao Fei, Tang Yi peut sentir que sa température est supérieure à la normale. Immédiatement, il retire la veste lui couvrant le corps et vérifie la blessure sur le bras de Shao Fei.

"Meng Shao Fei."

Finalement, Shao Fei se réveille à la suite de la nouvelle poussée de Tang Yi sur son épaule. Il lui répond d'un air absent. "Quoi ?"

"Tu as de la fièvre."

La cause de sa fièvre est évidemment la coupure qui s'est infectée sur son bras, et s'ils ne la traitent pas immédiatement, cela peut entraîner quelque chose de plus grave, il doit donc l'emmener à l'hôpital dès que possible.

"Ça va aller, laisse-moi juste dormir un peu plus."

Décidant de ne pas laisser la possibilité à Shao Fei de refuser, Tang Yi lui saisit directement la nuque et le tire pour qu'il se retrouve sur ses pieds.

"Ces gens peuvent revenir à tout moment pour nous chercher, on doit partir rapidement. Tu vas bien ?"

"Ouais, je vais bien." répond faiblement Shao Fei, en se frottant le nez, encore désorienté par le sommeil.

"Tu es sûr que tu vas bien ?"

Shao Fei se force à se redresser et jette un regard à Tang Yi, en essayant d'avoir l'air fort avant de dire. "Tu t'inquiètes juste pour toi."

Les deux hommes s'aventurent à nouveau dans l'épaisseur de la forêt, laissant la structure abandonnée derrière eux. Shao Fei appuie sur son bras droit qui palpite de douleur et suit les traces de Tang Yi d'un pas chancelant. À cause de sa forte fièvre, même sa vision est floue, donc tout ce qu'il peut faire est de se forcer à se concentrer sur le dos de Tang Yi et d'avancer. Cependant, il ne remarque pas les branches d'arbre qui sont tombées en travers de son chemin, et, après un faux pas, il tombe en avant. Entendant du mouvement derrière lui, Tang Yi se retourne rapidement et attrape habilement l'homme dans une étreinte serrée, l'empêchant de tomber.

"Fais attention."

Shao Fei regarde Tang Yi avec une expression étrange, et avant même qu'il puisse dire un mot de remerciement, ce dernier l'a déjà lâché et reprend son chemin.

À peine fait-il un demi-pas que Shao Fei sent quelque chose de dur sous sa chaussure, comme s'il avait marché sur un objet. En écartant son pied, il se rend compte que ce qui se trouve enfoncé dans le sol humide est le briquet que Tang Yi garde jalousement, alors il le ramasse et le met dans sa poche, avec l'intention de le rendre à son propriétaire une fois qu'ils seront sortis de cette situation difficile.

Au niveau du chemin menant à la descente de la montagne, une camionnette est garée juste au bord de la route. Deux hommes vêtus de noir - l'un appuyé contre la portière côté conducteur et l'autre debout juste devant le véhicule - scrutent toutes les voitures ou motos qui passent devant eux à l'endroit où ils sont garés.

"Merde ! Tu parles d'une malchance, même ici il y a une embuscade."

Shao Fei, caché derrière un arbre, examine la situation et la sortie possible devant eux. Comme il a de la fièvre et qu'il n'a aucun moyen de faire baisser sa température corporelle, chacune des ses expirations est difficile et chargée d'air brûlant.

TrappedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant