Chapitre 6

233 15 1
                                    

Hôpital

Tang Yi et Dao Yi se précipitent tous les deux dans la salle des urgences et voient Jiang Jin Tan en train de panser les blessures de Hong Ye.

"Hong Ye !"

"Ah Yi ?"

Tang Yi se précipite immédiatement et enlace Hong Ye, assise sur le lit d'hôpital.

"Comment va-t-elle ?"

Tout en traitant ses blessures, le Dr Jiang explique la situation : "Il y a quelques écorchures, j'ai déjà prescrit des médicaments pour cela. Et parce que nous avons peur qu'elle ait une commotion cérébrale due au traumatisme à la tête, nous avons également fait une IRM cérébrale, et maintenant nous attendons le compte-rendu."

Réalisant que Hong Ye allait plutôt bien, les deux hommes poussent de grands soupirs, soulagés. Le poing serré de Dao Yi se détend aussi progressivement.

"Ce pistolet était pointé sur nous... J'ai vraiment eu peur, mon esprit s'est éteint..."

Une infirmière arrive à pas rapides et se dirige vers le côté du Dr Jiang, et lui signale, anxieuse : "Dr Jiang, l'autre patient a été transporté en salle d'opération, le Dr Zheng souhaite que vous vous y rendiez tout de suite."

"Ok, j'y vais maintenant."

L'expression du Dr Jiang est sombre, et juste au moment où il va se tourner pour partir, Tang Yi s'accroche à son bras.

"C'est Meng Shao Fei ?"

"Blessure par balle à l'abdomen, son score de Glasgow est de 3."

L'homme portant sa blouse de médecin répond, puis retire la main de Tang Yi de son bras, avant de suivre rapidement l'infirmière dans la salle d'opération. Les portes de la salle des urgences s'ouvrent à nouveau, révélant le Capitaine Shi et le reste de l'équipe 3, qui ont été informés de la blessure de Shao Fei plus tôt. Leurs expressions reflètent toute la panique et l'inquiétude - même les yeux de Yu Qi sont rouges, elle a visiblement pleuré plusieurs fois en venant ici.

Le Capitaine Shi se précipite vers le bureau et agrippe l'infirmière la plus proche pour demander : "Meng Shao Fei, où est l'officier Meng ?".

"L'officier Meng a reçu une balle dans l'abdomen, il est actuellement toujours en chirurgie."

Debout sur le côté, Zhao Zi ne peut pas non plus cacher sa panique et demande, anxieux, "Comment s'est-il fait tirer dessus ?"

"Nous ne sommes pas très sûrs non plus. Veuillez attendre sur le côté, et n'obstruez pas le passage vers les urgences."

Le Capitaine Shi lève les yeux, sur le point de trouver un endroit où s'asseoir, lorsqu'il voit une personne en particulier dans la salle d'attente. Il s'avance en colère, et sans dire un mot, le Capitaine Shi tape directement de son poing sur le visage de l'autre.

"Tang Yi ! Je suis d'accord pour laisser Ah Fei te protéger, mais il n'est pas fait pour que tu l'utilises comme bouclier pour les balles ! Pourquoi est-ce que c'est arrivé ? Pourquoi ?"

Se reprochant tout ça, Tang Yi ne résiste pas - ses yeux ne se posent pas une seule fois sur le Capitaine Shi, et son expression est si froide et distante qu'il ressemble presque à un spectateur extérieur nonchalant. Seuls ceux qui le connaissent bien, comme Hong Ye et Dao Yi, comprennent que l'homme devant eux est dans un état de fureur absolue.

"Tang Yi, écoutez bien, vous feriez mieux de prier pour que rien n'arrive à Shao Fei, sinon je ne respecterai pas la procédure et je vous arrêterai pour vous conduire au poste de police !"

TrappedWhere stories live. Discover now