10. La chute des elfes

23 3 14
                                    

TW : VIOLENCE, MEURTRE, SANG

Il y a un lien spotify pour les musiques normalement. Sinon je le laisserai en commentaire. <3 

Musique : Nascence - Austin Wintory

Le palais elfique était construit au cœur du Grand Arbre d'Etfôr. Son tronc était si large qu'une cinquantaine de personnes n'auraient pas pu en faire le tour en se tenant par les mains.

L'arbre avait été soigneusement sculpté pour aménager des chambres, des couloirs et des escaliers qui serpentaient à travers ses branches. Ses feuilles étaient si nombreuses et si épaisses qu'elles formaient un toit naturel, protégeant le palais de la pluie et du soleil. De nombreuses plantes grimpantes pendaient du plafond, entourées de lanternes en cristal suspendues çà et là, diffusant une lumière tamisée qui donnait au palais une atmosphère paisible et intime.

La salle du trône était protégée par l'épaisse écore du Grand Arbre et creusée dans sa partie supérieure. Là, sur son trône de branches tressées, était assise la reine. Puissante, confiante et forte.

Lorsqu'elle entendit des pas approcher, elle leva ses beaux yeux verts vers les imposantes portes de marbre et rajusta sa couronne de feuilles et de brindilles sur son crâne.

Elle aperçut sa sœur, le regard empli de détresse. « Nishi » appela Tan. « Ils arrivent. Ils sont à nos portes ! ».

La Mage Suprême se dirigea vers le balcon, où elle posa ses mains gracieuses sur le tronc. Elle lança un regard assassin aux troupes postées devant la muraille d'épines et de ronces. Son esprit bouillonna, se rappelant combien d'elfes avaient péri depuis le début de cette guerre absurde. Le peuple de l'eau avait déserté ses propres terres pour prêter main forte aux fils d'Ogfue, entretenant une barrière de vagues autour de leurs îles. Impénétrable aux Voyageurs. Combien de temps pourrait-elle encore tenir ?

Elle déplorait son incapacité à les protéger tous, malgré son désir ardent, elle ne pouvait quitter les étendues d'Etfôr et prêter main forte aux siens. Son village serait rasé à la minute où elle partirait.

La régente ravala sa rage, sans quitter son ennemi des yeux.

« Nous souhaitons nous entretenir avec la reine. » Hurla le commandant à la tête d'une petite troupe d'hommes.

« Ils veulent un pourparlers. » Lui précisa sa sœur. Nishi ricana. « Un pourparlers... » Répéta-t-elle froidement.

L'elfe toisa le commandant, lui, avec son air hautain et son mépris pour son espèce. Elle ne comprenait pas comment ces anciens étrangers pouvaient être aveugles au chaos et au déséquilibre qu'apportait cette guerre. Elle laissa échapper un long soupir fatigué.

Nishi retourna à ses quartiers où elle retira sa tenue royale pour enfiler une armure d'argent si brillante qu'elle paraissait blanche. Elle attacha ses cheveux en fines nattes le long de son dos. Après quoi, elle permit à sa sœur de lui poser un diadème de chaîne et de cristaux sur le front.

Elle ordonna ensuite à ses guerrières de respecter les ordres et les protocoles préétablis en cas de décès de sa part, puis elle les laissa.

La Mage Suprême descendit les robustes escaliers de branches, inspirant profondément l'air frais. Elle avança le long de l'allée principale bordée d'arbres fruitiers et d'elfes inquiets, rassurant ceux qui semblaient les plus angoissés d'un mouvement de tête bienveillant. Elle-même ignorait ce qui allait se passer, mais elle ne devait dévoiler aucune faiblesse devant les siens. En tant que guide, elle devait protéger tous ceux qu'elle pouvait, quoi qu'il en coûte.

OVERGLADE    1. Le mage noirWhere stories live. Discover now