6. Les allégeances brisées

22 4 8
                                    

Salle du Grand Conseil - Naroij, Alkmen


Le sang de Jane ne fit qu'un tour. Elle parvint à balbutier quelques mots presque intelligibles :

« Mais... L'équilibre est trop instable sur Terre pour qu'il effectue un voyage...

— Même s'il s'agissait d'un Rêveur Lucide, il n'aurait en aucun cas pu aller au-delà des limites de son propre monde. » ajouta le Maître des Rêves à son tour.

Le Voyageur Astral compléta les informations apportées ses deux collègues :

« S'il avait tenté de passer par la brèche, l'équilibre de nos mondes respectifs se serait repoussé et il se serait réveillé. »

D'un geste de main, Tarsanne réussit à mettre terme aux discussions qui s'élevaient dans la pièce. Les bouches se fermèrent alors que les yeux étaient rivés sur lui.

« Nous pensons qu'il a été en contact direct avec un Alkménien. » leur répondit-il.

« C'est insensé... », murmura la rouquine.

« Et ça ne risque pas d'arriver ! Personne n'aime la Terre et n'y est allé depuis... » compléta Arwin. Mais il s'arrêta au milieu de sa phrase, incapable de prononcer le reste.

Jane posa sa main sur la sienne, leurs yeux se croisèrent un court instant. Pendant qu'un silence s'imposait dans la salle, comme un hommage funèbre au plus grand Maître des Mondes d'Alkmen.

« Arvell Overglade. » termina Sÿmrielle, afin de rappeler aux membres qu'un problème restait en suspens.

Le souverain interpella la voyageuse d'un ton calme.

« Ton grand-père, aurait-il amené un Terrien au cours de ses voyages ? »

Arwin éclata de rire au mécontentement du conseil, car tous les regards se braquèrent sur lui. Formant un cercle de mines renfrognées.

« Un problème, Overglade ? » lui demanda Sÿmrielle, l'air encore plus énervée que les autres.

« Evidemment ! Vous insultez sa mémoire ! » ricana-t-il en haussant un sourcil. « Vous insinuez que l'ancêtre est responsable de ce qu'il passe, non ? Je peux vous garantir qu'il ramenait beaucoup de souvenirs. Ça, je peux vous l'accorder. Mais les habitants des mondes qu'il visitait n'en faisaient pas partie. Encore moins illégalement. » continua le téléporteur, les yeux fixés sur Tarsanne.

La Maîtresse des Mondes se leva, l'attention générale avait quitté son frère pour se concentrer sur elle.

« Arvell était une célébrité sur Alkmen, mais aussi sur de nombreuses autres planètes. Il était hautement respecté. Preuve en est, vous honorez toujours sa mémoire à la mention de son nom et je vous en remercie. » commença-t-elle solennellement. « Même si Arwin affirme qu'il n'a ramené aucun Terrien, nous n'en avons pas la certification exacte. Peut-être était-ce avant nos naissances et dans ce cas-ci, nous ne pouvons rien vous garantir. Si vous disposez d'un nom, cela m'aidera considérablement. Je trouverai probablement quelque chose dans l'un de ses journaux. »

« Il s'est présenté sous le nom de Gabriel Dufour. J'espère que cela pourra t'être utile. » Répondit l'empereur.

La respiration de Jane s'arrêta brusquement, les battements de son cœur se firent plus irréguliers, tambourinant dans sa poitrine à vive allure. Une seconde, elle craignit que l'assemblée l'entende. Comme s'il hurlait pour elle : « C'est elle la coupable ! ». Un sentiment confus tordit ses entrailles tandis que de nombreuses questions se bousculaient dans son crâne. « Calme-toi, ce n'est pas le moment d'y répondre ! » pensa-t-elle. Pour l'heure, elle devait garder son calme, rester transparente et ne pas attirer l'attention. Peut-être était-ce déjà trop tard. Sûrement, car déjà les regards se posaient sur ses lèvres dans l'attente d'une réponse. La voyageuse ne savait pas quoi leur dire. Un long frisson lui parcourut l'échine, les hommes autour d'elle semblaient perdre patience.

OVERGLADE    1. Le mage noirWhere stories live. Discover now