Extrait du Grand Livre de Brändyr

21 2 19
                                    

Extrait du Grand Livre de Brändyr - La venue des voyageurs et le partage des terres. 

Au commencement, sur Fallinrëdia, existaient les dieux, les esprits, les démons et les elfes.

Le peuple elfique était divisé en cinq tribus distinctes. Chacune d'entre elle vénérant l'un des éléments de la nature.

Les elfes de l'air vivaient dans les montagnes et sur les côtes, apprenant à utiliser les vents marins et terrestres pour réguler les courants chauds et froids. Ils naviguaient à travers les mers, commerçant avec les démons du Continent Noir en échangeant des biens et services.

Le peuple du feu, enfants d'Ogfue, résidait sur les îles du sud et consacrait son temps à maîtriser les flammes. Ils organisaient les festivals et événements artistiques, voyageant de village en village et vivant de la générosité de leurs confrères.

Le peuple de l'eau, fils et filles de Tewa, était quant à lui très dispersé, vivant près des lacs, des mers et des rivières. Leur plus gros regroupement se trouvait à l'extrême nord, dans les régions froides. Ils étudiaient l'eau présente sur la planète et apprenaient à leurs jeunes recrues à manipuler ses différentes formes.

Les tribus de la terre et du métal cohabitaient, vénérant Aïga et Tinarg. Les elfes sylvestres s'occupaient des plantations et de l'approvisionnement en fruits pour les autres tribus. Ils avaient alors élu domicile dans les forêts et les plaines. Beaucoup s'occupaient de la construction de bâtiments et de temples pour les autres, ainsi que de l'accueil des pèlerins.

Tous vécurent en autosuffisance pendant des millénaires grâce à leur communauté, jusqu'à ce qu'un jour, d'étranges voyageurs arrivent.

Ils n'étaient ni elfes, ni démons, ni esprits, ni dieux. Ceux-là avouèrent avoir été chassés et bannis de leur monde. Traités comme des parias par leur propre espèce, ils trouvèrent refuge en Terre de Cristal et furent accueillis avec bienveillance par ses habitants.

Les elfes leur firent alors découvrir leur culture et leur mode de vie. Ils leur apprirent à vivre de la terre, apprivoiser les cours d'eau et les bêtes. Ils les instruisirent sur leurs dieux et leurs coutumes. À se méfier des caprices du temps, de certaines bêtes et des esprits farouches.

Ils les invitèrent à leurs fêtes et cérémonies. Dont une particulièrement sacrée qui avait lieu tous les cinquante ans et à laquelle les Voyageurs pouvaient être chanceux de participer s'ils vivaient assez longtemps. Les jeunes elfes en âge de devenir adultes passaient un test d'aptitudes physiques, psychiques et magiques. Suivi d'un rituel de passage dans lequel ils pouvaient sélectionner un élément qu'ils apprendraient à maîtriser dans l'un de leurs peuples. Cette coutume était appelée Nirdgra.

En les invitant à assister à cette cérémonie, ils les considéraient comme leurs frères.

Un jour, pour sceller ce lien, les deux peuples décidèrent de partager Fallinrëdia comme un seul état. Les elfes acceptèrent de vivre sous le règne des Voyageurs ; en attendant d'être sous la tutelle de leur futur roi.

Car en ces temps-là, existait une prophétie en laquelle croyait tous les elfes. Celle-ci mentionnait la naissance d'un enfant choisi pour représenter et défendre les siens. Cet enfant serait spécial, il aurait la chance de maîtriser tous les éléments et serait ainsi considéré comme leur régent à tous. On l'appelait le Mage Suprême.

Cependant, au fil du temps, les étrangers y trouvèrent là une nouvelle crainte. Habitués au confort que leur offrait la suprématie de leur empereur et terrifiés à l'idée d'être écrasés par une force leur étant supérieure. Ils se préparèrent à ce que ce futur roi leur prenne ce qui leur revenait de droit. Ils persuadèrent alors les elfes de leur accorder les pleins pouvoirs en attendant la naissance de l'enfant prophétique.

Le peuple de Fallinrëdia accepta le traité, croyant naïvement que les Voyageurs le respecteraient. Mais ce ne fut pas le cas, ils instaurèrent une taxe ainsi que l'interdiction aux elfes de pratiquer leurs arts dans leurs villes, puis leur région et enfin l'Empire. Peu à peu, ils en oublièrent la prophétie, persuadés que leur vie serait ainsi pour les siècles à venir.

Et ce fut le cas, jusqu'au jour béni où un couple de sylvestres donna naissance à deux belles filles, Nishi et Tan. Les décennies s'écoulèrent, les bébés devinrent des enfants et les enfants de vaillantes adolescentes prêtes à passer le Nirdgra. Tan décida de devenir une fille de Tewa, tandis que Nishi reçu le titre honorifique de Mage Suprême.

Ainsi débuta la guerre pour la Terre de Cristal, opposant les elfes élémentaires aux Voyageurs désirant s'approprier le monde.

OVERGLADE    1. Le mage noirWhere stories live. Discover now