chapter 30

3.7K 109 10
                                    

20 décembre 2022
Paris
(Lucie)

Je viens tout juste de me réveiller et il est 15h. Je crois que j'avais besoin de repos. En même temps attendre votre debile de pote jusqu'à 6h c'est fatiguant.

Il a voulu s'excuser quand il est rentré mais c'est trop facile. Il fait le con, il me dit qu'il m'aime et je le pardonne. Cette fois ci je veux qu'il comprenne. Je suis pas là pour être le deuxième choix dans sa vie. On est sa famille et pour moi ma famille c'est ma priorité alors s'il ne montre pas que pour lui aussi c'est le cas, je devrais prendre une décision.

Quand je me lève il est 16h, j'ai re regarder pas mal de vidéo et de photos de Kylian et moi. On avait l'air heureux mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit plus.

Je suis toujours dans ma chambre, je suis parti prendre une douche et je me suis préparée. J'espère que Kylian s'est occupé de Louisa aujourd'hui.

TOC TOC TOC

Moi : Vasi entre

Kylian entre et viens de se poser au bord du lit.

Kylian : J'aimerais bien aller au restaurant juste toi, Louisa et moi ce soir. En famille.
Moi : Tu viens de te rappeler que tu en avais une c'est bien

Jetait obligé de lui lancer un pic.

Kylian : Lu' je suis désoler mais tu sais-
Moi : Oui je sais que perdre un finale de Coupe de monde c'est dur et ça fait mal, surtout après un match comme ça. Je sais que c'était ton rêve mais ce n'est pas une excuse pour tout. Je sais pas ce qui te fait agir de manière aussi distante depuis que je me suis réveillée mais ça commence vraiment à être blessant et je commence à me poser des questions. Est-ce qu'on est assez bien pour toi ?

Il ne répond pas et baisse la tête.

Kylian : Vous êtes trop bien pour moi. J'ai peur de vous perdre à chaque instant.
Moi : Pourquoi tu nous perdrais Kylian ? Je t'aime plus que tout et je suis là pour toi. Louisa elle t'aime t'imagines même pas. Pourquoi on partirai ?
Kylian : J'ai peur que vous partiez parce que je suis pas assez la.
Moi : Le foot c'est ton travail, je l'ai toujours su. On sait que tu n'est pas souvent la et on est ok avec ça.
Kylian : J'ai peur que vous partiez parce que les médias s'amusent à m'inventer des nouvelles vie tout les quatre matin. J'ai peur de vous décevoir. J'ai peur de devoir vivre sans vous encore une fois. Ma peur me fait agir comme un connard. Je fait que vous décevoir et vous donnez des raisons de partir. C'est un cercle vicieux.

J'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi il a tant de doute. Je pense que c'est plus un problème personnel à ce niveaux là. Je sais qu'il ne vas pas bien depuis 4 ans, mais je crois que mentalement il s'est vraiment détruit et qu'il n'a plus aucunes notions de ce qui est important ou non.

Je vois qu'il hésite avant de me dire quelque chose. Il finit par se lancer.

Kylian : Depuis l'accident Les médecins m'ont diagnostiqué la "dissociation". En gros c'est la déconnexion entre les pensées, l'environnement, les émotions et l'identité. Ça affecte ma perception de la réalité au quotidien. L'accident m'a créé un trauma et depuis j'ai du mal à dissocier le vrai du faux. Mon esprit me joue des tours, la plupart du temps j'ai l'impression d'être dans un rêve. Quand tu étais dans le coma j'avais l'impression que tu n'avais toujours été qu'un rêve, alors j'ai appris à vivre comme ça. Et tu as finis par te réveiller et depuis j'ai peur que tu sois toujours qu'un rêve. J'ai du mal à faire la différence. J'ai peur que tu ne sois qu'un rêve.

Wow je m'attendais à tout sauf à ça. Je sais ce que c'est la dissociation, ma soeur en faisait petite. Le cerveau te met dans un état ou tu a l'impression d'être dans un rêve en tant qu'observateur alors qu'en vrai tu vis cette situation.

Kylian : Je suis désolé si je t'es blessé, je suis désolé si parfois mon comportement te fait penser que je m'en fiche mais c'est que je me bat avec moi même. Je sais que ce n'est pas une excuse pour tout parce que pour hier soir j'ai vraiment juste été con, mais peut être que le fait que tu le saches pourrait nous aider.
Moi : Ça me fait plaisir que tu m'en parles. C'est comme ça que je veux qu'on avance. On doit discuter quand ça va pas, trouver des solutions à deux.

Il hoche la tête de haut en bas.

Moi : C'est nous deux

Il me prend dans ses bras.

Kylian : Je t'aime et je suis désoler pour tout ce que je te fais vivre
Moi : On le surmontera

Je crois qu'on a du rester une grosse heure enlacé après ça. Il m'a raconté toute les fois où il se dissociais. Je l'ai rassuré pour chacune d'elle.

On est en route pour le restaurant, juste nous 4 en famille.

~~~

Vous aimez ?

baby without you Where stories live. Discover now