XLV

1.3K 112 4
                                    

"Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil. On ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime.—Michel Houellebecq"

Zayn-

Je marche tranquillement en direction de la maison de Niall en regardant les messages qu'il m'a laissé durant mon petit voyage.

De Niall:
Zayn.. il faut que tu rentres maintenant j'ai besoin de toi.. je... s'il te plait rentre maintenant tu règleras notre problèmes plus tard il y a plus grave encore..

Qu'est ce qui peu être plus grave ? j'ai beau chercher je ne sais pas.. que c'est il passé pour que Niall insiste que je rentre ? ce message date de deux jours et je regrette de ne pas l'avoir lu avant peu être qu'il lui est arrivé quelque chose.. je dois rentré au plus vite.

Je pensais que tout ce passerais bien après que mon père ce soit fait enfermer mais apparemment je me trompais et c'est quand j'ai passé le seuil de la porte que j'ai compris que je n'aurais plus jamais le même Niall de ces derniers jours. Non. Niall sera différent, est ce qu'il se relèvera de ça ? je ne sais pas.. avec du temps sûrement.

Je pousse la porte de la maison qui n'était pas fermée, la maison est plongée dans le noir, aucuns des volets ne sont ouverts. Il n'y a pas de bruit la maison est calme. Beaucoup trop calme.

Je ferme la porte derrière moi et monte à l'étage, la chambre de Niall est retournée et je commence à sentir mon cœur devenir de plus en plus lourd, j'avance dans le couloir et m'arrête devant la chambre de sa mère et pousse délicatement la porte, je m'arrête d'un coup quand j'entends un reniflement.

- Niall ?

Et à cette instant mon coeur se déchire quand la couverture se soulève et que je découvre Niall en boule, tremblotant, les larmes aux yeux et un cadre collé à son torse. Je m'approche de lui doucement en sentant ma gorge se serrer. Je m'allonge délicatement à ses côtés et lui prend la main avant qu'il ne se tourne et m'enlace fortement les hanches, je sens toute sa détresse et je n'arrive pas à comprendre ce qui le met dans cette état là. Il ne me regarde pas mais je sais que ses yeux sont injectés de sang et humide suite aux nombreuses larmes qu'il a dû évacuer.

- Chut Niall je suis là, qu'est ce qui va pas ?

Mais le silence demeure, un silence insupportable et étouffant. Je caresse le dos de sa main pour le rassurer, pour lui montrer que je suis là et que j'ai réussis mais j'ai cette sentation au fond de moi qui me dit que ce n'est pas mon absence qui le fait pleurer mais autre chose, je commence à sentir une boule se former dans mon ventre, une boule qui vous donne envie de vomir.

- Je.. Niall.. où est ta mère ? pourquoi tu es tout seul ?

Un sanglot plus puissant que les autres vient à mes oreilles, et je sens mes larmes monter. J'attrape de toute mes forces Niall et le colle contre moi en lui caressant les cheveux et essayant de ne pas pleurer à mon tour. Je comprend sa détresse je comprends ce qu'il ressent et je m'en veux parce que tout est de ma faute.

- Je.. je suis rentrée dans la maison et c'était.. si calme.. j'étais content de la revoir mais.. mais.. j'ai trouvé dans la cuisine son.. son..

- Non Niall ne dit rien je t'en prie.

- Ils l'ont tué.. ils m'ont arrachés ma maman.. celle qui m'a donné la vie.. tu avais dit qu'elle serait en sécurité.. tu avais promis.. tu m'avais promis..tu. tu

Il se dégage de mon emprise et cours dans un coin de la chambre, je reste là impuissant sans savoir quoi faire. Il s'écroule au sol et ramène ses jambes pliées à son torse. Il me fixe en laissant couler ses larmes et c'est à mon tour de pleurer.. pour tout le mal que j'ai causé. Pour tout ce qu'il a subit.

Make your choice (Ziall) [ EN COURS DE RÉÉCRITURE  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant