Chapitre 16 - Succomber

3.6K 438 531
                                    


Amaya 

Parfois, la meilleure thérapie est de rassembler tous nos mauvais souvenirs qui pourrissent notre vie pour en faire quelque chose de nouveau sur lequel on exerce un certain contrôle.

Réécrire l'histoire, la moduler, du moins. Je vais le faire.

Je crois que ça y est, j'ai mon idée de manuscrit. Et non, ça ne sera pas sur mon histoire d'amour avec Henry Cavill. Et Zendaya.

Surtout avec Zendaya.

Bref, soyons sérieux deux secondes.

Et si j'essayais de me sauver moi-même à travers ce manuscrit ? Et si je tentais de guérir mes maux avec mes propres mots ? D'écrire une histoire dans laquelle mes propres cauchemars interviendraient et se feraient démolir ?

Mon héroïne s'appelle Lili. Elle est enfermée dans une relation toxique depuis des années. Un jour, elle trouve la force de se battre de nouveau. Elle ne sait pas si elle va s'en sortir, oh ça non. Mais elle préfère mourir en se battant plutôt que de laisser la personne qui partage sa vie la tuer à petit feu.

Lili est peintre, elle habite au Canada, et adore le Japon. Mais elle n'a encore jamais pu y aller. Elle se promet que quand elle se libèrera, elle trouvera la force d'entreprendre ce voyage, que ça soit dans cette vie ou dans une autre.

Qu'importe, vu qu'elle sera libre de toute façon ?

Je passe la majeure partie de mon après-midi dans le café bibliothèque que j'avais découvert l'autre jour. Mes doigts sont presque engourdis tant les idées fusent dans mon esprit.

Peu après 16 heures, je sens une personne s'assoir près de moi sur la banquette. Je relève une seconde mes yeux et reconnais instantanément la personne qui vient de s'assoir, un café à la main.

Elle semble elle aussi choquée de me trouver là. C'est Daphney. L'éditrice que j'avais rencontré l'autre jour, un peu bizarre sur les bords.

- Oh, bonjour. Amaya, si je me souviens bien ?

- Ouais, salut, Daphney.

Elle m'offre un sourire beaucoup trop grand pour être 100% honnête. Ses dents sont si blanches et droits qu'on dirait presque des fausses. Elle est incroyablement belle et la robe rose pâle qu'elle port semble faite pour sa silhouette.

- Quel heureux hasard de vous trouvez là ! Si je m'y attendais !

Elle pose sa main sur sa poitrine avant de prendre une gorgée de café. Que répondre à ça ? Le jour de notre rencontre, je me suis confiée rapidement sur ma situation plus que précaire, lui avouant loger chez un homme nommé Hunter et neurochirgien. Je me souviens de sa réaction, elle semblait mal à l'aise mais surtout, elle semblait le connaitre.

Lui, l'homme qui me rend folle.

- Ouais, le hasard fait bien les choses, je réponds avec un sourire poli.

- C'est ce qu'on dit ! Alors, vous avez avancé sur votre manuscrit ?

- Je tiens le bon bout. Je crois.

Peut-être que je devrai être en train de lui lécher le cul dans l'espoir qu'elle m'édite un jour. Mais je ne la sens pas vraiment et mon cerveau ne souhaite qu'une chose : qu'on ne travaille jamais ensemble toutes les deux.

Daphney passe une main dans ses cheveux blonds, la curiosité sur son visage.

- Dites-m'en plus ! Je veux absolument tout savoir.

Wicked GameWhere stories live. Discover now