Chapitre 12 Délicieux tourment intérieur

3.3K 421 215
                                    


Hello ! Vous allez bien ? 

Je vous souhaite une bonne lecture. Et surtout...Lisez entre les lignes ! 

Musique en médias - Villains K/DA


Hunter

Je pousse un soupir de soulagement. Enfin.

C'est terminé.

L'infirmier de mon bloc opératoire passe près de moi. Derrière son masque chirurgical, je sais qu'il me sourit avec enthousiasme. Lui aussi est rassuré.

- Bien joué, Docteur Bamford !

Je me contente simplement d'acquiescer. Je termine ma tâche et observe une seconde ma jeune patiente sur qui je viens d'effectuer une craniotomie.

Ouvrir le crâne des gens fait partie intégrante de ma vie.

Mais l'opération de ce soir était délicate. Elles le sont toujours, en réalité. Néanmoins, celle-ci l'était encore plus.

Je quitte ensuite la salle et m'autorise à respirer de nouveau. Le cerveau humain est l'organe le plus alambiqué de notre corps. Il est, à sa façon, aussi compliqué que tout le réseau Internet. L'étudier et le moduler est aussi excitant que flippant.

J'ai l'habitude de pratiquer la craniotomie. Je sais que je suis bon, peut-être l'un des meilleurs de la ville dans mon domaine. Mais le stress ne nous quitte jamais, peu importe le nombre d'opérations que l'on a fait.

Le stress de commettre le moindre faux pas durant l'intervention chirurgicale. La craniotomie permet d'ouvrir le crâne afin d'enlever la plus grande partie possible de la tumeur sans détruire de tissu cérébral important. J'ai effectué une ouverture large, ce soir. Un seul faux pas et la vie de ma patiente m'aurait échappée.

Heureusement, tout s'est bien passé. Le volet osseux est fixé solidement et la tumeur a été dégagée.

Je quitte le bloc et arrive dans le couloir. Mes pas me mènent à un autre couloir au bout duquel patiente un couple d'une quarantaine d'années. Les deux hommes se tiennent, enlacés. Le plus âgé d'entre eux pleur sur l'épaule de son conjoint. J'entends leurs reniflements d'ici et m'avance vers eux après avoir retiré mon masque.

En me découvrant près d'eux, les deux hommes se redressent, la peur et l'inquiétude sur leur visage. Ils paraissent défaits. Si je leur annonçais aujourd'hui la mort de leur fille, ils ne s'en remettraient pas.

C'est à cet instant que je réalise que sur cette terre...Je ne tiendrai jamais suffisamment à quelqu'un pour être dans un état pareil.

- L'opération de votre fille s'est bien passée, j'annonce fortement. Le mal est désormais derrière elle.

Aussitôt que mes mots sortent de ma bouche, l'homme de droite laisse échapper un petit cri et pleur à nouveau. De soulagement, cette fois. Son conjoint le soutien et les deux hommes me remercient une bonne dizaine de fois tout en essuyant les larmes sur leur visage.

- Merci. Merci. Merci Docteur.

Je reste une seconde près d'eux, leur donnant un peu plus de détail, avant de les quitter.

Je suis épuisé. Je dors peu, en ce moment. Je suis...tourmenté intérieurement. Pas seulement à cause de mon passé, mais aussi à cause de mon présent. Surtout par sa faute.

Heureusement, la semaine se termine ce soir et un dimanche de repos m'attend. Un jour enfermé avec Amaya ?

Mauvaise. Très mauvaise idée.

Wicked GameWhere stories live. Discover now