Chapitre 19

491 50 27
                                    

La faible lueur du soleil à travers les rideaux baignait la pièce d'une atmosphère calme et enveloppante. De minuscules caresses qui remontaient et descendaient sur son bras réveillèrent Kara. Elle ne se tourna pas tout de suite dans le lit, s'enivrant du moment présent à écouter la respiration régulière de son petit ami derrière elle. Les couvertures recouvraient leurs corps nus alors qu'ils étaient solidement agrippés l'un à l'autre. La tête de Kara reposait sur le bras gauche de Mon-El et leurs mains étaient emmêlées entre elles.

Lorsqu'elle se décida à se tourner vers lui, Mon-El l'accueillit avec un grand sourire. C'était une partie de ce qui le rendait séduisant. En dehors de son sourire à mille dollars, il avait de beau yeux noisettes qui s'accordaient parfaitement avec ses cheveux bruns. Kara adorait y passer ses doigts.

Ils restèrent silencieux, Mon-El plissa ses yeux d'un air rieur, alors qu'il voyait Kara l'observer. Puis il avança sa main sur le visage de sa petite amie et frôla doucement sa blessure au front.

- Comment c'était dans le bloc ? Demanda-t-il curieux.

Le regard de Kara s'assombrit tandis qu'elle repensa aux dernières vingt-quatre heures. Elle prit la main de son petit ami et se mit à jouer avec. Son souffle s'écrasa sur son cou et Kara ne put s'empêcher de penser au souffle de Léna lorsqu'elles étaient collées l'une à l'autre. De son souffle chaud qui s'était écrasé sur ses lèvres et son envie d'y gouter. Sa façon enivrante de la regarder dans les yeux pour finir par dévier sur ses propres lèvres. Mais elle pensa également à la manière dont sa partenaire l'avait mise à l'écart. Elle se rappelait de la peur croissante qu'elle avait ressentie durant cette nuit sombre et les dires de Léna sur le fait qu'elle avait encore des progrès à faire.

- C'était horrible.

- J'ai eu peur pour toi à chaque instant.

- Je n'aurais jamais survécu seule, avoua brièvement la jeune femme.

Son regard était vide.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Léna m'a fait comprendre que je n'étais pas à la hauteur. Elle a raison. Je n'avais pas le niveau pour l'épreuve du bloc. J'ai été un fardeau pour elle et j'ai failli mourir à chaque fois.

- Kara... l'épreuve du bloc est difficile pour tout le monde.

- Pas pour elle. Elle a été combattre un Wandigo toute seule parce que je n'étais pas assez forte pour l'aider. Aucun de vous n'a fait ça.

- Tu es nouvelle en magie. Tu as beaucoup de choses à apprendre, ça ne veut pas dire que tu es mauvaise.

Kara rigola amèrement.

- Tu admets toi aussi que je suis faible. Comme Léna ou Hayley.

- Je n'ai pas dit que tu étais faible, Kara.

- Je n'ai même pas le réflexe d'utiliser la magie. Rien n'est instinctif pour moi. Comment suis-je censé protéger un peuple entier quand je ne peux même pas protéger ma partenaire ? Ou moi-même ?

La honte et la colère se mirent à l'envahir. Elle ne voulait plus parler. Kara se détacha de l'emprise de Mon-El et se glissa en dehors du lit. Elle ramassa ses affaires qui trainaient parterre et s'habilla rapidement.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- C'est bientôt l'heure de partir. Je vais aller préparer Atlas pour le voyage.

- Tu ne peux y aller dans cet état.

- Pourquoi ? Parce que tu as peur pour moi ? Parce que tu penses que je n'y arriverais pas ? J'ai déjà entendu ça.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant