Chapitre 12

471 45 30
                                    


Leur relation était forte et elle aimait Maggie, mais ce n'était pas l'amour auquel tout le monde pensait. Leur amitié était profonde. Leur lien allait au delà de la magie, mais elles n'étaient pas amoureuses, elles étaient seulement partenaire et Alex s'en rendait compte de plus en plus. Elle voulait vivre quelque chose qui lui procurait passion et envie et non ce qu'elle vivait en ce moment.

Le problème quand on a un partenaire de magie, c'est que chacun s'attend a ce que le duo agisse comme une seule et même personne. Aucune des deux n'arrive réellement à se distinguer de l'autre. Alex était de ce fait, souvent étouffé par ce que le monde attendait d'un binôme magique. Elle n'avait plus l'impression d'exister en tant que tel. Ce mettre en couple avec son ou sa partenaire était une tendance très répandu à Alancia. C'était souvent poussé par les émotions ressenti après la cérémonie des liens. Passer tout son temps avec la personne avait un aspect rassurant et se sentir protégé et respecté était la première étape pour tomber amoureux d'une personne. Pourtant on confondait souvent respect et amour. Ce lien si spécial donnait parfois l'impression d'être forcé à aimer par simple facilité.

Lorsque Alex avait embrassé Maggie pour la première fois, elle n'avait pas ressenti de bonnes ou de mauvaises choses. Elle ne savait pas comment elle aurait dû se sentir tout court. Au fil des années, elle s'était fait à l'idée qu'elle était heureuse avec sa partenaire et qu'elle ne pourrait jamais avoir une relation aussi fusionnel que celle qu'elle possédait déjà avec la jeune femme. Dans un sens elles s'étaient toujours parfaitement complété, c'était aussi la raison pour laquelle elles étaient partenaire. Maggie était brutal, franche et souvent égoïste. À l'inverse, Alex était gentille, compatissante mais parfois rigide sur certaine chose. Le fait est que sa relation avec Maggie n'était pas plus qu'amicale et que même la meilleure volonté du monde n'arriverait pas à changer ça.

— Et le livre dit que si je mélange une pétale de colianne avec une cuillère de poudre de sulipèdre j'obtiendrais un liquide lumineux, sauf que ça ne marche pas !

Kara fronça les sourcils après avoir évité un élève dans le couloir bondé du château.

— Alex, tu m'écoutes ?

Alex releva rapidement la tête vers Kara.

— Excuse-moi, tu disais ?

— Est-ce que ça va ? Tu as l'air complètement ailleurs depuis ce matin. Il s'est passé quelque chose récemment ?

— Non, rien de nouveau, elle répondit en regardant ses mains.

Kara lui attrapa et les força toutes deux à s'arrêter au milieu de la foule d'élèves sans même en avoir quelque chose à faire.

— Hé, je sais qu'on ne se connait pas depuis très longtemps, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi et que tu peux tout me dire. Tu as été là quand j'ai perdu le contrôle et que je me sentais totalement seule.

Alex soupira. Elle s'apprêta à déballer le fil de ses pensées lorsque Mon-El débarqua de nul part en criant le nom de Kara pour couvrir le brouhaha des autres élèves.

— Salut Kara. Alex.

— Salut Mon-El. Je vais vous laissez tous les deux.

— Quoi ? Mais pourquoi ? On devait parler toutes les deux.

— Ce soir ? Proposa Alex en faisant une légère accolade à son amie.

— Promis ?

— Je passe te voir dans la soirée, ça ira ?

— D'accord. À ce soir.

Alex fit un signe de main et disparu dans la foule. Kara n'était pas très à l'aise de la laisser partir sans avoir eu de discussion avec elle. Alex semblait très troublée et elle aurait voulu l'aider à résoudre son problème. Quoi qu'il pouvait être.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréWhere stories live. Discover now