Chapitre 32

1.8K 325 4
                                    

Bonne lecture

Codou
Salam les jalouse(s) je sais que vous me connaissez déjà, donc pas la peine de me présenter, je suis là future madame Ndiaye, chérie Bachir ah thioum, bouleine ma thiatou nak.
Je savais pertinemment que mon Bachir fera exactement ce que je veux, il est dingue de moi depuis que suis gamine. Suis trop Belle et bien pour lui mais c'est sa chance motakh gueumeiwouma(raison pour laquelle il ne crois qu'il m'as moi).

Je vais montrer à Seydina que tout ce que je veux je l'obtient sans faire d'effort, juste un claquement de doigts et c'est fait. Y'en a mare d'entendre ma mère chialer fi, me traiter de dévergondée, genre elle me traite de tout les noms d'animaux parce que elle prétend que j'ai beaucoup changé, qu'elle ne me reconnais plus bla-bla-blaaaa.
Y'en a mare...
Même si je n'aime pas Bachir, avouons que c'est un homme bien, un romantique lol prrr la romance avec moi c'est mort, mais il est manipulable, j'obtiendrai tout ce que je veux avec lui, comme Cherif m'as utilisé après ma jetté. Je suis enceinte de lui et j'allais l'enlever mais le docteur m'as dit que se serait risqué pour moi, la fallait que je cherche quelqu'un a qui coller ça, parce si mon paternel venait à le savoir Moy je suis mort. Même n'étant pas il me terrorise ce gars là.
Bref et comme je l'avais prédit votre pote a accepté facilement sans broncher, melni un petit toutou. Par contre son pote Seydina risquerai de me créér des problème, mais s'il continue je raconterai tout a Bachir a ma version. C'est vrai que c'est moi qui l'avait provoquer jour bobou, haha suis mdr dîtes moi pourquoi les garçons son aussi faible? Lol

J'étais trankilo dans ma chambre téléphone en main, ma mère était toujours en cuisine, j'ai faim jusqu'à pareille heure parégoul.
Et en parlant d'elle, elle débarque

Ma mère : Codou ioe t'es quel genre de personne dit moi, c'est comme ça que fera une fois chez ton mari

Moi: ah ouais la vieille

Ma mère : je plains ta belle famille wolae, une fille pareille j'aurais aimé en avoir un garçon ou pas du tout.

Moi: j'ai hâte de foutre le Camp d'ici, y'en a vraiment mare de toi

Ma mère : ta belle famille penseront quoi de toi, ''Yayou bayam''(elle m'appelle souvent comme ça parce que on m'as donné le nom de ma grand mère paternelle) tu ne sais rien faire, ni balé, ni passé, et le comble et que tu es insolente jusqu'àaaaaa

Je ne réponds pas, je sais qu'elle essaie de m'atteindre mais faléwouma ko.

Ma mère : prend cette argent et vas nous chercher du lait pour le dîner

Moi: quoi encore sombi? T'as cuisiner du sombi? Encore ??

Ma mère : et oui encore

Moi: je ne veux pas de ça deh

Ma mère : y'a kham, juste cherche moi du lait

Moi: avec tout l'argent que papa t'as donner tu ne pouvais cuisiner autre chose, déjà que votre maison date la, meme nourriture c'est problème.
Et aussi la veille je voulais te faire savoir que je ne vais pas célébrer mon mariage dans cette maison pourri là

Ma mère : comment ça

Moi: t'as très entendu, je vais chez ma copine Berthe, la R+ 4 là.

Ma mère : ioe t'es sérieuse ?

Moi : plus que sérieuse, et reprend ton argent pardon, vas-y chercher ton lait pardon suis épuisé.

Elle m'as regarder pendant un long moment hoche la tête puis s'en vas.

Depuis j'essaie de joindre Chérif mais il est injoignable, il m'as vraiment quitté apres m'avoir tout pris, je ne vais pas en rester là.

Maman de Bachir Ndiaye
Mon fils a complétement perdu la tête, comment peut il accélérer les choses de cette façon sachant que c'est mon seul fils, ma warone ka khewal. Et cette fille qu'elle compte épouser est trop superficielle, elle ne m'inspire pas trop confiance tamite. Et si je venais à refusé ce mariage, il vas sûrement penser à autre chose. Je me rend compte maintenant que j'ai beaucoup trop gâté Bachir, il se croit être l'homme de la maison, il n'accepte pas aussi l'idée que j'aille un autre mari, c'est vraiment con.
J'étais hors de moi lorsqu'il m'as annoncer qu'il allait l'épouser dans deux jours. Rien était prêt, et il me parle de faire quelque chose de simple. Diaxlé na torop.

Le lendemain je me réveille tôt je compte aller l'annoncer à mes voisines, je n'ai pas le choix, il a pris sa décision et il m'as clairement dit qu'il ne compte pas la changer, et que si je voulais vraiment son bonheur de l'accepter, hum aythiaa bokk.

J'étais prêt au moment où j'allais sortir de la maison, j'entends quelqu'un toquer , j'ouvre alors et tombe sur une dame que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais rencontré au paravent.

La dame: bonjour

Moi: bonjour

La dame : c'est vous la maman de Bachir Ndiaye

Moi: oui c'est bien moi, entrez je vous prie, asseyez vous. Lui ai-je proposé

La dame: merci, justement c'est à vous que je voulais parler, je vais être bref, soxna si, si vous tenez vraiment au bonheur de votre fils essayer de le convaincre de ne pas épouser ma fille

Moi: pardon???

La dame : oui cela vas vous sembler bizzare mais nguir yalla rek, vous aurait sûrement entendu la réputation de ma fille, vous n'allez pas la supporter avec son sale caractère, je vous est prévenu nak. Je m'en vais maintenant et réfléchissais bien à ce que je viens de vous dire, vous avez largement le temps avant demain.

J'étais bouche bé. Elle avait fini de parler puis s'en est allé, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire a présent? Même si j'en parlais il ne vas pas m'écouter, vu que tout est calé a présent.
Mais n'empêche je m'opposerai a ce mariage après même si il me déteste j'aurais fait mon devoir de mère qui est de le protéger.

Binta
Il est parti, il vas se marier, je l'ai bloqué de partout depuis qu'il m'as volé se baisers, pour lui ça peut ne pas signifier grand chose, mais pas moi, parce que depuis ce jour là je n'arrive pas me l'enlever de la tête, même avec Aziz ce n'était pas pareille. Est-ce doffouma, justement maintenant qu'il se marie, je me met à penser à lui, comme toutes ses filles. Je suis même en colère contre moi. Je parle a présent à son ami Seydina qui me dit qu'il doit voyager

Moi : vers où? Quelle destination dit moi ?

Seydina : Thiès, chez Bachir, ton prof de français

Moi: hum d'accord je vois

Seydina : il se marie Demain inchallah

Moi: déjà ??

Seydina : bah oui, si tu veux toi aussi je peux te marier maintenant

Je ne répondait pas, comment ce fait il qu'il se marie ?? Il est fou ? Pourquoi il m'as fait ça ? Il m'as rendu dans un état que moi même je ne comprends plus, mais larmes couler a présent. Sérieux ?? Qu'est ce qui m'arrive ?? Pourquoi son mariage me fait tant mal au cœur ?...

Votez
Commentez



Mes élèves de la terminale L(Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant