Chapitre 31

1.9K 319 5
                                    

Bonne lecture

Seydina
Je dois l'empêcher d'épouser cette dévergondée, pardonnez moi ce terme que je vais utiliser mais c'est une pute, une profiteuse, une bordel en vrai. Je ne sais pas quelle est son but cette fois ci, en voulant que mon ami l'as marie rapidement mais nako lidieunti, son plan nak vas échoué, je ne l'as laisserai pas faire. S'il faut que je lui dise la vérité a propos de notre petite aventure, au péril de notre amitié je le ferai, j'étais décidé. Jai demandé un congé de quelques jours mais on ne me l'as pas accordé mais n'empêche na def le tout pour y aller, parce que cette fille là dou nit kou bakh ( ce n'est pas une bonne personne) et je ne l'as laisserai pas y arriver.

J'ai eu a parlé à Binta de mes sentiments mais cette fille est resté campé sur sa décision. J'ai même fait une pause avec ma copine Khadija, pour me concentrer sur elle mais mom elle me sort toujours '' je sort déjà quelqu'un ''
J'ai même parlé à Astou pour qu'elle essaie de là convaincre mais elle ne m'y aide vraiment pas, elle ne m'est d'aucune aide en vrai, elle me dit toujours qu'elle en aime une autre, et qu'elle ne pourra pas m'aider mais genre que je n'abandonne pas, na continuer de lui parler rek.
Ah j'ai gardé confiance dale. Nous nous entendons bien sûr tout les sujets sauf côté amour, là elle me bloque tout de suite. Je sais que c'est la terminale, je n'abuse pas de son temps tamit. Cette fille wolae je veux être bien avec elle, je la vois être ma future femme en tout madame Sagna. Doufouma par contre comme mon amie qui est aveuglé par cette fille là, li nak mom nena amour toxique leu. Elle part et reviens et toi tu l'accepte, lolou dou yeufou doff.
Je vais la piéger elle ne rien. Comprendre.

Bachir Ndiaye
J'étais à présent en route vers Thiès, mon chez moi, j'ai tellement hâte de voir ma mère. Mais je crains qu'elle ne soit pas content de la date du mariage, nga khamni on ne lui a rien dit avant. Mais elle acceptera je suis sûre, elle ne veut que mon bonheur ma petite maman 🥰. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que Codou veuille précipiter les choses Mane lolou dafma diaxal. C'est peut être parce qu'elle sait que je pourrais bien passer à autre chose.
Dites moi ce que je dois faire pour la faire sortir de ma tête ?? Elle me hante en vrai, et ce baiser je le repasse en boucle dans ma tête. Pourtant elle n'as rien de spécial, juste une intello tout ce qu'il y'a de plus simple. Si on m'avait dit que m'intéresserai a se genre la un jour douma ko done gueum( je n'allais pas le croire)
Wa mais qu'est que je raconte sakh, Astafourlah elle ne m'intéresse pas le moins de monde, je crois que ça va passer, c'est juste bene attirance la rek c'est tout.
J'ai essayé de l'appeler mais je crois qu'elle m'as bloqué de partout. Je n'étais pas fier de ce que je lui ai fait la fois dernière en classe, en vrai la farce n'était pas drôle. Toute façon je crois que c'est mieux ainsi, pour que j'efface son image, son sourire, ses le....
Wa mais merde je raconte quoi. En tout cas ça ne plaît pas de la savoir en colère après moi.

Je suis arrivé à Thiès alhamdoulilah enfin chez moi, je vais faire la surprise à maman, je ne lui pas dit que je venais.
Je suis sûre qu'elle est toute seul à maison, mère bi mo gnémei wett (elle aime rester seul)

Moi: salam salam dis-je en entrant sans pour autant toquer

Je l'a vois là, elle était surpris de me voir, parce qu'elle est restée 3 seconde avant de réagir.

Maman : mon fils t'es là ? Mais tu ne m'a pas dit que tu venait

Moi: surprise ma surprise

Maman : je..

Avant qu'elle ne puisse parler, je remarque alors un homme, il a pratiquement l'âge de maman a première vue

Maman : approche je te présente Elhadj Beye

Je ne l'apprécie pas mom avec ses air la de kilifeu, je ne sais pas ce qu'il fou là mais il vas dégager d'ici.

Moi: bonsoir

Le Mr : Bonsoir mon fils vous allez bien, on m'as beaucoup parlé de toi

Moi: je vais bien, je ne suis pas votre fils d'abord

Maman : Bachir Ndiaye !

Moi: maman c'est bon je suis épuisé, je suis dans ma chambre si besoin.
Elle sait très bien que ces vieux là du quartier sont des salopard qu'est ce qu'il font ici la khamoul, bayi sene diabari(laisser leurs femmes) et venir voir ma mère c'est inadmissible.
Bref je me change prend une douche, puis me couche, j'avais besoin de faire le vide dans ma tête.

A mon réveil vers 18heures, je ne vois plus le Mr de tout a l'heure et tant mieux, ma maman était dans sa chambre. Je crois que c'est le moment de lui annoncer mon mariage pour après demain normalement.

Moi: toc toc

Maman : oui entre mon fils t'es réveillé ?

Moi: oui je me suis bien reposée

Maman: bien j'avais besoin de te parler

Moi: ah bon, ça tombe bien moi aussi

Maman: alors commence

Moi: ah non toi d'abord, mais avant dit t'as cuisiner quoi pour réer?

Maman : lol laisse je sais que tu sais déjà alors fait pas genre

Moi: guinar leu thiooo je vais me régaler tay, wa vas-y maintenant c'est quoi que tu veux me parler

Maman : ton comportement de tout à l'heure..

Moi: mais ma..

Maman: boulma dagu( ne m'interomp pas stp)

Alors je l'écoute

Maman : tu sais ces derniers temps je t'avais dit que je voulais te parler d'une chose très importante, et que si tu pouvais te déplacer de préfèrence MoMA done gueuneul.

Moi: hun mouii.. je m'en rappelle très bien, awma wone autorisation bobo

Maman: hanhan voilà justement nak. C'est de lui que je voulais te parler, on se connait depuis un certains temps, c'est un homme bien, il a deux femmes et des enfants... Genre ce que je veux te dire par là est que tu sais que je vis seul depuis que ton papa nous a quittés et suis seule dans cette maison...

Moi:  mais ma t'as vraiment pas besoin de ce vieux là, suis là moi Et ça tombe bien t'aura quelqu'un avec toi ici, do wakhati Dara, mais pour celui là c'est mort je n'accepte pas!

Maman: Bachir..

Moi: oui maman je vais épouser Codou après demain inchallah et elle viendra s'installer ici dans cette maison avec toi ..

Votez
Commentez

Mes élèves de la terminale L(Terminé)Where stories live. Discover now