Cinquième lettre : vingt ans

18 5 23
                                    

Dieu, 10 allée des Anges, 00 000 Paradis

Orianne,

Aujourd'hui, nous sommes allées sur ta tombe avec maman pour te rendre visite. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas rendue au cimetière. Je n'en avais pas eu la force jusqu'à présent.

Seras-tu fière de moi si je te dis que j'ai continué le tag sans toi ? J'ai respecté notre promesse de quand nous étions plus jeunes. En faisant quelque chose pour moi-même, j'ai enfin compris ce que je voulais vraiment faire. En courant, je me sens libre, vivante. Je me sens enfin moi. Arrêter le tag a sans doute été la pire erreur de ma vie. Je sais à présent que c'est ce que je voudrais faire. Je vais devenir une joueuse professionnelle pour toi. Pour moi. Pour nous.

Tu sais, pendant tout ce temps je m'étais noyée dans cette douleur qui était mienne. Je n'arrivais pas à accepter ton départ. Mais j'ai rencontré Mme Comète et elle m'a montré la direction à suivre. Je me suis rendue au village des Planètes puis à celui des Étoiles Filantes mais tu n'étais pas là. Tu m'as dit de continuer sans toi. Et c'est ce que je vais faire. La vérité, c'est que j'avais peur de te laisser partir. Je pensais que si j'acceptais mes propres désirs, cela équivaudrait à te trahir toi.

À présent je sais que j'avais tort. Cela ne sert plus à rien de te courir après. Jamais je n'oublierai nos moments passés ensemble. Où que j'aille je sais que tu seras toujours avec moi. Je continuerai de penser à toi pendant le restant de mon existence mais de temps en temps, l'espace juste d'un instant je penserai aussi à moi. À maman. Et aux proches qui me soutiennent. Je sais que c'est ce que tu aurais voulu.

Tu seras toujours dans mon cœur. Quand ma souffrance sera trop forte, je ferai comme Petite Étoile et je lèverai les yeux au ciel, le regard vers les étoiles. Vers les Orionides.

Désirée.

Le regard vers les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant