Chapitre 3

39 7 107
                                    

Aimée

- Je suis désolé de t'avoir menti tout ce temps, Julie.

- Non, ce n'est pas vrai. Alors c'est vraiment toi, Brian ? Tu es... mon père ?

Les yeux rivés sur l'écran de ma TV, je dévore le dernier épisode de la saison 1 des Feux sur l'horizon. J'avais raison depuis le début, cet imbécile de Brian est bien le père biologique de cette pauvre Julie. Rien n'échappe désormais à mes yeux habitués aux 4 597 épisodes de Plus belle la vie.

- Alors, si c'est bien toi mon père, qui est ma mère ?

Excellente question Julie ! J'opterais pour Jessica, Jennifer ou Elizabeth. Le choix s'est avéré beaucoup plus compliqué que pour Brian.

- Et bien... Il s'agit de....

DRIIIIIII

Nom de Dieu, mais ce n'est pas possible cette malédiction des sonneries de porte ! Je n'ai jamais eu autant de visiteurs en deux jours que ces deux dernières années.

Si c'est encore cette Mme Gonzalez, cette fois-ci je ferai en sorte que Robert lui laisse un plus joli cadeau que de la simple urine de chat.

DRIIIIII

- Oh ça va ! J'ai entendu ! J'arrive !

N'y a-t-il donc que des gens impatients dans ce bas monde ?

DRIIIII

C'est décidé, qui que soit cette personne, elle va m'entendre.

J'ouvre la porte, m'attendant à voir Mme Gonzalez me jeter un sort de ses yeux de sorcière, mais découvre à la place un beau jeune homme en costard-cravate et une valise à la main. Un habitant de l'immeuble ? Si c'est le cas, je ne pense pas avoir déjà eu le plaisir de le croiser...

- Bonjour madame, je m'excuse de vous déranger en plein après-midi. Je me présente, Brian Ridet, je fais partie de la société Innovation. Auriez-vous un peu de temps à m'accorder ? Je souhaiterais vous présenter l'un de nos tous nouveaux produits phare : le Télé-aspirateur 3 000. Toutes les personnes âgées se l'arrachent ! Vous verrez, cet objet va littéralement changer votre vie !

J'écarquille les yeux ne pouvant empêcher la question qui me brûle les lèvres de sortir de ma bouche :

- Votre fille ne s'appellerait pas Julie à tout hasard ?

- Pardon ?

Le pauvre n'a pas l'air de bien comprendre de quoi je parle. Il ne doit pas regarder la TV bien souvent.

Mais plus sérieusement un vendeur porte-à-porte ? Moi qui m'attendais à une attaque surprise de Mme Gonzalez, me voilà légèrement déçue.

D'ordinaire, j'aurais volontier laisser entrer ce cher Brian pour parler de ses nouveaux produits et lui faire perdre une heure de son temps en lui parlant de ma nouvelle vie d'octogénaire, mais honnêtement il n'a pas pu choisir aussi pire moment que celui-ci.

Il me faut donc trouver une excuse pour le faire débarrasser le plancher.

- Et bien, Brian, c'est très gentil à vous, mais voyez-vous vos produits ne m'intéressent pas alors si vous voulez bien....

- Ah mais je vous arrête tout de suite ! Ce n'est pas n'importe quel produit c'est un Télé-aspirateur 3 000. Il vous assiste dans toutes vos tâches domestiques du quotidien.

- Oui je ne doute pas des capacités de vos produits mais...

- Et en plus rien que pour vous nous disposons d'une remise spéciale : 300 euros au lieu de 650 ! Moi je vous le dis, c'est une affaire !

Le regard vers les étoilesWhere stories live. Discover now