De l'autre côté

355 9 73
                                    


Il était impossible pour moi de m'endormir avec ces tonnes de pensées qui vaquaient dans mon esprit. Mais la plus grande raison de mon insomnie se trouvait à quelques millimètres de moi.

Elle qui disait ne pas trouver sommeille, là voilà avec une respiration bien trop régulière pour ne pas être tombée dans les bras de Morphée.

La voir ainsi dos à moi, me rendait fou. Je n'arrivais toujours pas à croire ce qu'il s'était passé il y a peu entre nous.

Plus on avançait dans cette relation sans queue ni tête, plus je prenais conscience qu'elle n'était plus la prude Paola que j'avais connu.

En quelque sorte ce n'était pas pour me déplaire ma fois. L'avoir vu se dénudé peu à peu juste sous mes yeux à réveillé quelque chose en moi d'insoupçonné.

Elle était taquine et joueuse, elle savait comment m'atteindre et je dois avouer que         j'aimais ça.

Si je ne m'étais pas contenu aussi fort, Dieu seul sait si on ne serait pas encore réveillé à cette heure...

Seulement, cette nouvelle femme qui se présente à moi me rappelle sans cesse l'immonde personne que je suis .

Elle qui est si belle et envoutante, tente par tous les moyens de se mettre au même niveau que moi, quitte à devoir s'agenouiller et salir ses vêtements si pur et blanc encore jamais entachés.

Elle ne le méritait pas, c'était bien la dernière chose que je voulais. Je refuse d'être la cause de ce changement soudain.

Qu'est ce que j'étais sensé faire sincèrement ?

J'avais beau me contenir de toute mes forces je me retrouvais toujours par céder face à elle, et finissais par la blesser plus que ce que je ne l'aurais voulu.

Disparaître de sa vie semblait peut-être la meilleur option. Mais cela n'en étais pas une pour moi.

Je connais que trop bien ce sentiment d'abandon et la douleur qui s'en suit pour avoir l'audace de lui faire connaître.

Cette fameuse sensation quand, après s'être voilée la face pendant des mois, pour  pouvoir aller de l'avant, on doit accepter que l'on s'est fait lâchement abandonné. 

Est ce que je faisais ça réellement pour elle ?

J'en suis même pas certain.

Si je restais c'est peut-être parceque je ne voulais pas la voir partir à son tour, surtout que cette fois ci ce serait à cause de moi.

J'avais cette manie malsaine de toujours la comparer inconsciemment à cette autre femme.

Le voilà le véritable problème, si je tournais enfin la page tout serait plus facile.

Mais comment faire quand même bloquer son numéro m'était impossible ?

Je ne l'avais encore dit à personne, mais elle ne cessait de m'envoyer des messages ces derniers temps. Je les lisais du coin de l'oeil sans jamais répondre.

Des « je t'aime encore... », « comme au bon vieux temps ? » ou encore « je ne t'ai jamais oublié durant toutes ces années »

Ça avait le don d'à la fois m'attendrir et de me rendre furieux.

Même sans lui répondre elle continuait sans cesse à me rappeler son existence. Comme si elle savait pertinemment que ça m'atteignais. À trop me laisser tourmenté j'avais finis par exploser.

Et quelle solution j'avais trouvé pour évacuer ?

Paola elle, l'a bien compris ce jour là.

Après l'avoir fait pleurer sur ce banc froid pour des bêtises dont j'avais pleinement conscience, la voilà à côté de moi comme si je n'avais  jamais dit ces horribles choses.

Besoin mutuel (NATH)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant