Chapitre 10 : Mensonge.

4.3K 224 4
                                    

# Point de vue, Adam # 

# Flash Back, quelques années auparavant. #

       Il était allongé sous mes yeux, il savait le risque qu'il courrait. C'est sa fille après tout. J'avais seulement onze ans à cette époque mais je m'en souvient très bien. Je n'étais pas dans le gang mais mon père en faisait parti depuis longtemps et il m'avait déjà appris quelques trucs utile. Comme le maniement des armes, les savoirs des combats à main nue. Rayan, était le meilleur ami de mon père, son bras droit. Il avait une femme et une petite fille âgée de neuf ans. Un jour sa fille a été enlevée, par un gang ennemi. Rayan a poussé mon père pour qu'il retrouve sa fille par tous les moyens possible. J'aimais bien Hanna elle était très gentille et très belle. Elle souriait tout le temps et sa bonne humeur était contagieuse. La définition pure d'une enfant naïve et innocente. 

Ils avaient décidés de partir la chercher mais moi j'avais ordre de ne pas bouger de la maison. Je n'avais pas écouter ce jour là. Je m'étais glissé à l'intérieur de la voiture de mon père. Ils descendent du véhicule. C'est un immense entrepôt qui se tient devant nous. Je ne bouge pas d'ici. Les heures s'écoulent, des coups de feux. Je vois Rayan, il tient Hanna dans ses bras. Il court le plus vite possible mais c'est trop tard. Il jette Hanna vers moi, un coup de feu retentit, il est touché, il s'écroule à terre. Hanna pleure et se précipite vers son père, je cours et la retient. Quelques minutes passent, je laisse Hanna derrière la voiture et je vais vers son père. Il n'est pas mort, il ouvre les yeux et me prend par le poignet.

Rayan : Tu ne peux rien faire pour moi Adam, je suis malade et avec une balle sa n'arrange rien. Laisse moi. Mais promet moi une seule chose mon petit gars.

Moi : Tout se que tu veux Rayan.

Rayan : Protège ma fille, même si c'est au péril de ta vie. Elle est précieuse. Ne l'abandonne jamais et sois là pour elle. Veille sur elle, je ne veux pas qu'elle soit au courant de qui je suis. Dit lui que je suis mort de maladie et que je l'aime plus que tout au monde, autant qu'un père aime ça fille. 

Moi : Je te le promet.

Une semaine après, avait lieu l'enterrement de Rayan. Sa femme était rongée par le chagrin. Hanna était blottit contre moi. Elle avait fait un blocage, n'ayant plus aucun souvenirs de son enlèvement ou du fait que son père fasse parti d'un gang. Je décidais de me taire sur ces faits ne voulant pas la traumatisée plus. 

# Fin du Flash Back #

Quand je vis la femme qui se tenait à la porte, je la reconnu immédiatement. Hélène, la femme de Rayan. Dans mon esprit tous se bousculaient à la vitesse éclaire. Je me tourne vers Hanna, c'était sa fille. Je ne l'ai pas reconnu mais je savais bien qu'elle ne mettait pas inconnue. Le soir ou nous avons ramené Hanna, sa mère était folle de joie mais quand elle a apprit pour son mari, elle est rentrée dans une colère noire et une profonde tristesse. Elle est partie le lendemain sans donnée d'explications, je ne pouvais donc pas tenir ma promesse. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir. 

# Point de vue, Hélène #

Je vis une personne entrain d'embrasser ma fille. Je ne reconnu pas cet personne. Il se retourna, le portrait de son père. Je savais qu'en revenant habiter ici le passé referait surface mais pas aussi vite.

Moi : Tu es le portrait de ton père, Adam.

Adam : Oui et j'en suis bien désolé.

Moi : Éloigne toi d'elle. Je vous est éloignés il y a huit ans c'était pour une bonne raison.

Adam : Figure toi que je n'avais pas compris qui elle était. Elle n'a même pas le nom de son père. Elle me rappelait vaguement quelqu'un mais sans plus. Pourquoi tu es partie ?!

Le temps nous est compté. ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant