Chapitre 8 : Rester en vie.

4.2K 240 7
                                    

# Point de vue, Hanna #

        Des bruits provenaient de l'escalier qui nous avaient permis de monter. Je pense que c'est une personne, si elle nous trouvent nous allons avoir de gros problèmes. Les pas sont de plus en plus bruyants, ils se rapprochent. Une voix parvient jusqu'à nos oreilles.

?? : Il est interdit d'être ici, alors qui que vous soyez, je vous ordonne de descendre et de venir vous présenter, sinon vous aurez de sérieux problème ! 

Je me dégageais d'Adam et je commençais à me rendre vers la voix du gardien. Quand celui-ci m'agrippa le poignet.

Moi ( en chuchotant ) : Lâche-moi, si ont restent là et que l'ont ne l'écoutent pas les problèmes seront encore pires.

Adam ( en chuchotant aussi ) : Il n'est pas question que tu descendes , justement les problèmes seront pires si tu y vas et tu n'as pas envie d'en avoir, non ?

Moi ( je serre des dents pour ne pas le frapper ) : Oui tu as raison.

Les pas du gardien se rapprochent encore plus, nous décidons de nous cacher derrière une étagère qui est calée contre le mur de béton. Mon dos est calé contre le mur, le torse de Adam est posé sur ma poitrine. Mes joues deviennent toutes rouges , mes jambes tremblent légèrement. De la façon dont il me regarde je vois qu'il sens mon cœur qui s'emballe un peu. Il esquisse un sourire sadique. 

Adam ( chuchotant ) : Avoue Hanna, je te fais de l'effet.

Moi : Je n'avouerais jamais une chose qui n'est pas réelle Adam. Met toi ça dans la tête.

Adam : Si tu le dis, bébé.

Le gardien s'éloigne. Je commence à me dégager mais il me retient.

Adam : Attend encore un peu .. euh.. ont est pas sur qu'il soit vraiment parti.

Moi ( avec un sourire aux lèvres ) : Tu es sur que ça ne serait pas le contraire plutôt ?

Adam : Dis pas n'importe quoi. C'est bon , il est plus là. Allez ont sort.

Nous descendons les escaliers rapidement , en faisant attention que le gardien ne soit plus là. Personne, le lycée est sombre. Nous sommes seuls. Mon dieu, vivement que je sorte de là, parce que je ne comte pas rester une seconde de plus avec lui toute seule. Je me dirige vers la porte mais il l'atteint avant moi. Elle reste bloquée. Il s'énerve et essaye de l'ouvrir de toute ses forces.

Adam : Nous allons essayer l'issu de secours.

Je le suis sans rien dire. Une fois arrivés à cette issue , elle ne s'ouvre pas non plus. Nous sommes coincés ici jusqu'à demain matin. Mon dieu, il faut qu'ont appellent quelqu'un.

Moi ( paniquée ) : Il faut qu'ont appellent quelqu'un. C'est important je peux pas rester ici. Ma mère va s'inquiéter.

Adam ( un peu trop zen à mon gout ) : T'inquiète, j'ai déjà passé la nuit ici, personne ne verra rien. Et en plus mon portable n'a plus de batterie. Et ils ont surement coupés le réseau donc ça m'étonnerais fortement que tu puisses appeler quelqu'un.

Je regardais Adam avec un regard de paniquée, ça le fit soupirer longuement. Le problème n'était pas de me retrouver avec lui, bon un peu quand même parce qu'il voulait me tuer mais aussi car je n'ai pas mes médicaments et que je risque de mourir. Les médicaments que je prend permette de soulager mon cœur d'un trop grand effort, je dois les prendre le matin et le soir , donc je ne les ai pas sur moi, je suis obligée car mon cœur faiblit de jours en jours.

Le temps nous est compté. ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant