Les Secrets

154 20 8
                                    

Attention : il y a quelques scènes violentes dans ce chapitre. Ce n'est pas particulièrement choquant mais je préfère prévenir au cas où.

 Ce n'est pas particulièrement choquant mais je préfère prévenir au cas où

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Got a Secret,
Can you keep it ?

Minho tente de se calmer, de trouver une solution rationnelle. Cela fait une dizaine de minutes qu'il réfléchit à sa précédente discussion avec ses amis. Il ne veut pas croire que Jisung lui ait menti. L'idée d'avoir un menteur dans son grenier lui retourne l'estomac. Il voudrait des explications, que Jisung le rassure. Il voudrait que le premier ami qu'il s'est fait ne soit pas un manipulateur.

Des larmes commencent à couler le long de ses joues. Ce sont des larmes de frustration. Plus le temps passe, plus la peur lui serre le cœur. Il ne veut pas croire que Jisung puisse être comme ses anciens amis. Il ne veut pas croire que Jisung serait prêt à lui faire du mal.

Il ne le connait que depuis une semaine mais une relation de confiance s'est installée. Chaque fois que Minho se sentait perdu ou peiné, il montait dans le grenier et Jisung savait trouver les mots juste pour l'apaiser. Ce n'est peut-être pas une amitié de longue date, elle n'en est pourtant pas moins importante aux yeux du brun.

Minho a toujours eu tendance à s'attacher trop vite aux autres. Il voue une confiance aveugle à ceux qui l'entourent. C'est ainsi que l'année passée, il a perdu des personnes qu'il considérait comme des amis. Après cet événement, il s'est quelque peu renfermé. Il a plus de mal à se confier aux autres. Bien que l'adolescent se soit très vite attaché à ses nouveaux camarades de classe, il tente de garder ses distances. Pourtant, avec Jisung, c'était différent. Il se sentait en confiance et révélait tout ce qu'il avait sur le cœur sans filtre.

D'une impulsion, il se lève et écrase son poing contre son mur dans un cri silencieux. La douleur le calme très vite et une larme roule sur sa joue.

Les heures passent, le soleil se couche, le soir arrive, Minho, lui, reste assis à ruminer. Il garde ses peurs et ses questionnements enfermées dans sa chambre où il pleure d'impuissance. Il veut attendre la nuit avant de discuter avec le sujet de toutes ses pensées. Malgré son dégout pour l'inconnu, une part de lui veut à tout prix éviter que ses parents découvrent son secret. Il reste donc dans la douleur pour ne pas mette les propriétaires dans la confidence.

Après plusieurs heures encore, la nuit est enfin tombée. Un croissant de lune pâle illumine la chambre de l'adolescent qui fait les cents pas dans sa chambre. Les étoiles, curieuses, l'observent sortir de sa chambre pour se rendre dans le grenier poussiéreux. Cette nuit, tous les astres observeront une violente dispute.

Minho ouvre la trappe et tire l'échelle pour ensuite y grimper. La fatigue, l'impatience et la colère le font trembler et il manque de tomber à plusieurs reprises. Une fois arrivé en haut, il sent une paire d'yeux sur sa personne : quelqu'un le fixe. Malgré la pénombre, il n' aucun doute sur l'identité du voyeur. Il s'avance, le cœur palpitant et les mains secouées de frissons, vers la présence qui le dévisage toujours. Ses yeux s'habituent petit à petit à l'obscurité et il arrive enfin à discerner un corps frêle devant lui.

Ghost | MinsungWhere stories live. Discover now