Les Rencontres

195 23 7
                                    

It's actually pretty easy being niceto a bitter boy like him,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

It's actually pretty easy being nice
to a bitter boy like him,

Une fois en haut, il pose les cartons pour s'epousseter. Il relève la tête pour regarder autour de lui mais il se fige en remarquant un élément qui n'a rien à faire dans ce décor.

Devant lui se tient un jeune homme qui le fixe, les yeux écarquillés.

- Putain, t'es qui ?!

Minho fait un pas en arrière alors qu'il hurle sur la personne devant lui. Cependant, il recule trop et l'un de ses pieds finit dans le vide. Il commence à partir vers l'arrière alors que l'autre garçon, jusque-là immobile, se précipite vers lui. L'inconnu attrape son bras et le tire vers l'avant. Le geste le projette au sol.

- Je suis désolé, je voulais pas...

Le squatteur se précipite vers l'adolescent mais celui-ci lui interdit de s'approcher.

- Qu'est-ce que tu fous chez moi ? crie-t-il, terrifié.

L'inconnu laisse quelques secondes passées avant de réagir. Il fronce les sourcils et s'accroupit pour se mettre à la hauteur de Minho qui est toujours au sol.

- Tu es le nouveau propriétaire ?

Minho se relève sans daigner lui répondre. Il frotte ses vêtements pour enlever la poussière accumulée. Enfin, il reporte son attention vers l'autre personne. Il la dévisage un instant avant de s'approcher.

- Pourquoi es-tu ici ?

Il se met face à l'inconnu, le toisant du regard. Minho est plus grand et bien plus imposant. Son vis à vis est petit et frêle, il a les épaules voûtées et le teint blême.

- Mon meilleur ami est l'ancien propriétaire. Je viens souvent ici par nostalgie. répond l'inconnu dans un souffle.

Minho se détend immédiatement en entendant la voix tremblante du jeune homme. Il sent la peine dans sa voix et cette fêlure lui fait baisser sa garde.

En regardant plus attentivement le garçon en face de lui, il constate que celui-ci est sale. Son visage et ses cheveux sont couverts de poussière, transformant son châtain clair en un gris terne. De plus, il a les joues très creusées. Il semble presque mort tant sa peau est pâle.

- Comment est-ce que tu t'appelles ?

- Jisung.

Un ange passe. La scène est hors du temps. Elle n'a pas de sens, pas de logique. Les répliques s'enchaînent sans lien. Les gestes sont irréfléchis.

- Je m'appelle Minho. déclare le résident.

- Oh, pardon. J'ai oublié de te le demander. s'excuse maladroitement l'autre garçon.

Il agite ses bras comme s'il cherchait ses mots. Il semble très embarrassé par la présence de Minho. Le plus grand le remarque et tente de trouver un sujet de discussion.

Ghost | MinsungWhere stories live. Discover now