Introduction

274 23 15
                                    

Birds fly in different directions,I hope to see you again

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Birds fly in different directions,
I hope to see you again.

La musique sort, grésillante, de la radio intégrée à la vieille voiture. L'homme au volant râle contre la mauvaise qualité du son et cogne sur la machine. Sa femme rit doucement tout en admirant le paysage défilant devant ses yeux émerveillés.

A l'arrière se trouve un jeune homme de dix-sept ans nommé Lee Minho. Il est assez grand, a des yeux noisettes, un charmant nez greque et des cheveux couleur chocolat. Il râle depuis le départ qui était il y a maintenant trois heures, en espérant que ses parents l'écouteront enfin. Évidemment, son plan n'a toujours pas été concluant malgré toutes ses plaintes et ses remarques négatives. C'est presque comme si le destin lui-même s'obstinait à l'amener ici. Ou peut-être n'est-il simplement pas très convaincant.

Plus la voiture s'enfonce dans la campagne profonde et moins il y a de maisons. Moins il y a de maisons et plus l'appréhension de Minho augmente. Il réalise que ses parents n'avaient pas exagéré comme il le pensait : ils vont habiter au beau milieu de la campagne.

Adieu la ville pleine de vie et de joie, bonjour la cambrousse déserte et déprimante.

Après encore une dizaine de minutes de secousses à cause des routes mal entretenues, la voiture s'arrête enfin. Les parents de l'adolescent sortent et observent, des étoiles dans les yeux, leur nouvelle maison. Un gigantesque sourire s'étend sur leur visage et ça pourrait presque réchauffer le cœur de Minho. Presque.

Minho, il est en train de donner de grands coups de pieds dans des cailloux pour les envoyer voltiger. Il les regarde retomber pitoyablement et un sourire lui échappe. Il envoie malencontreusement un gravillon s'écraser contre le dos de son père. Ne souhaitant pas se faire sermonner, il récupère en vitesse ses affaires dans le coffre et court presque dans la maison pour y ranger ses biens.

Il pénètre dans la demeure, pose ses cartons sur le sol et contemple les lieux. Affreux. C'est le seul mot qui lui vient à l'esprit sur l'instant. La maison est vieille et poussiéreuse. Le parquet est gondolé, le papier peint humide et déchiré à certains endroits. Il y a très peu de fenêtres, ce qui rend l'endroit lugubre. De plus, il n'y a pas de radiateur ; juste une cheminée pour chauffer toute la maison. Minho frisonne rien que de s'imaginer dans une des chambres pour le prochain hiver. Il reprend dans ses bras les quelques cartons abandonnés par terre et monte les escaliers. Ceux-ci grincent à chacun de ses pas. Le son est semblable à des hurlements et le garçon commence vraiment à désespérer. Du moins, encore plus que tout à l'heure.

Il arrive devant une petite pièce qu'il sait être sa future chambre. Il pousse la porte de son coude et rentre. Le brun ne peut retenir une grimace de dégoût en constatant une faucheuse trotinnait sur le plafond pour s'immiscer dans un trou. Encore une fois, les murs sont sales et l'atmosphère qui règne dans la pièce est sinistre. Bien que Minho ne soit pas superstitieux, il a l'impression que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison et cette pensée le met extrêmement mal à l'aise. Malgré tout, il dispose ses quelques affaires sur les meubles déjà présents et s'assoit sur son lit que ses parents avaient ramenés précédemment.

L'adolescent soupire et laisse son corps s'affaler sur le matelas. Il sait que ses parents ont voulu bien faire. Il comprend leur décision mais ne l'apprécie pas pour autant.

Après à peine quelques minutes de répit, il entend sa mère lui ordonner de remonter certains cartons dans le grenier. Malgré le manque de motivation, il s'exécute pour ne pas froisser ses parents qui sont sur un petit nuage. Il va chercher les affaires à monter et se rend dans le grenier.

Pour y accéder, il faut ouvrir une trappe. Le brun attrape la poignée et la tire. L'action fait descendre une échelle. Celle-ci est, comme le reste de la maison, sale et poussiéreuse. Minho fronce le nez en posant l'une de ses mains sur la barre. Il monte difficilement, les cartons l'encombrant particulièrement.

Une fois en haut, il pose les cartons pour s'épousseter. Il relève la tête pour regarder autour de lui mais il se fige en remarquant un élément qui n'a rien à faire dans ce décor.

Devant lui se tient un jeune homme qui le fixe, les yeux écarquillés.

Birds fly in different directions,
So fly high, fly high.

~•••~

J'ai très peur que cette histoire ne vous plaise pas. J'ai pas trop l'habitude d'écrire du surnaturel. Je vais quand même tenter. Je sais que j'adore en lire alors peut-être que je vais trouver le même plaisir dans l'écriture.

A bientôt ! 👋

Ghost | MinsungWhere stories live. Discover now