30 - « Hantises »

22 11 21
                                    

SUREN

Équiper les tercaelis fut fastidieux, d'autant plus entre Isela qui n'avait guère confiance en ces soi-disant grands prédateurs, et Owen, qui par peur du vide, usait de tous les stratagèmes pour repousser l'heure du décollage.

S'inquiétait-il pour moi tout à l'heure ou cherchait-il simplement à repousser l'inévitable? se questionna le prince avec amertume.

Frustré de se penser dupé par le joli minois de l'humain, Sen serra d'un coup sec la muserolle qui entourait le bec de son tercaeli. Malgré sa rudesse, l'animal ne cilla pas. Il lui coula néanmoins un regard sombre, signe qu'il n'accepterait pas aussi posément un autre saut d'humeur.

— Tu penses réellement que je vais fermer les yeux sur le dos de ce machin qui vole à des kilomètres du sol ? s'outra Owen non loin.

Dos à sa bête, ses prunelles claires vissées sur Isela, il ne digérait toujours pas son idée. D'autant moins alors qu'elle lui priait de grimper sur sa selle, un bandeau joignant ses mains.

— C'est toi qui vois. Ce n'est pas vraiment mon problème si tu tombes dans les paumes en plein ciel, se moqua-t-elle dans un sourire en coin. Que tu acceptes le bandeau ou non, tu seras suffisamment harnaché pour ne pas tomber de ton tercaeli.

— Voilà au moins une chose de rassurante.

— Tu serais néanmoins installé plus confortablement en te cramponnant, les yeux bandés, qu'en ballottant inconscient au fil des courants aériens.

Owen jura. Sen le surprit à lui couler un regard, mais il ne comptait guère de meilleure idée que la demoiselle. Il tentait davantage d'étouffer sa culpabilité à avoir oublié les vertiges maladifs de l'humain, plutôt que de réfléchir à un meilleur moyen de gagner Champri sans tarder.

Ils devaient arrêter la prêtresse folle.

Il fallait la faire payer.

Il avait besoin de se venger.

Le prince sentait cette nécessité bouillir en lui telle une soif incontrôlable. Heureusement, Nyx lui avait facilité la tâche pour lancer le groupe sur cet objectif avec son désir de laver son honneur tout aussi envahissant. Bien qu'Owen ne semblât guère concerné par la poursuite, son alter de la nuit ne lui laissait pas le choix.

— Monte ou je te plante mes griffes dans les fesses, grogna la rouquine alors que le magicien négociait toujours.

Il pointa un index devant lui, prêt à riposter, mais des tentacules au noir si rare le ligotèrent. L'itakie sursauta, tandis qu'Owen se retrouvait déjà en selle. Le pauvre n'avait même pas eu le temps de pousser le moindre cri de stupeur.

Nyx semble être encore plus impatient qu'Isela, pensa Sen qui jugea préférable de conserver cette information dans un recoin de son esprit.

Owen pesta, probablement en proie à une dispute intérieure, tandis que ses compagnons achevèrent de sangler leurs paquetages sur l'arrière-train des bêtes. Quand tout fut sécurisé, Isela en revint à l'humain, son bandeau à nouveau en main.

Les lèvres pincées, Owen soupira bruyamment.

— Très bien ! Mais tu as intérêt à vraiment bien m'attacher à ce... tarca... terca... cette bête !

— Ce serait dommage de perdre notre seule arme contre la magie de la traîtresse en fuite, le railla-t-elle.

Elle chassa le pied de l'humain d'un étrier et l'enfila pour se hisser sur une jambe, au côté d'Owen. Il grimaça, docile, mais encore incertain à la vue du bandage que la demoiselle rapprochait de son visage. Sen le surprit à resserrer son emprise sur ses rênes, tandis qu'Isela plaquait le tissu sur ses paupières closes. D'un coup sec, elle le noua sur sa nuque et mit pied à terre d'un bon souple.

Ténèbres d'ImsheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant