27 - « Rancunier »

27 13 44
                                    

CW pour ce chapitre - le petit dernier de la série ^^'

SUREN

Le calme avait fait place au chaos, aussi soudain et violent qu'un orage d'été. Les seaux de sang impur se raréfiaient, tandis qu'à ses côtés, le second soleil enrageait. Suren aurait volontiers admiré sa mine crispée après l'humiliation qu'elle lui avait fait subir, mais il n'en avait plus la force.

D'abord horrifié à l'idée de brûler vif sous le sang des damnés, l'incompréhension avait secoué son âme, pour finalement l'abandonner dans un profond désarroi.

Comment pouvait-il être en vie alors que tout ce qui couvrait son corps n'était plus ?

La voleuse d'âme d'Imshe n'épargnait personne, le sang de ses engeances d'autant moins. Alors pourquoi respirait-il encore ?

— Retourne auprès de Limpis bête faite de nuit ! gronda la haute prêtresse.

Sa voix, stridente et suintant d'une rage explosive, ne lui tira même pas un soupçon de sursaut. Il ne cilla pas davantage, tandis qu'une salve de sinistres craquements résonnèrent. Des gerbes d'un sang s'écrasèrent sous ses yeux, mêlant leur teinte rougeoyante aux flots de dorures glacées.

Le second soleil n'était plus.

Il le crut l'espace d'un instant, avant que cette itakie de malheur traversât son champ de vision à toutes jambes. Elle fuyait telle une lâche, tandis que le corps désarticulé d'une de ses consœurs s'écrasa au côté du prince.

Le corps ténébreux d'Owen se lança à sa poursuite, mais les fanatiques masqués lui barrèrent la route. Sans un semblant d'hésitation, ils se jetaient sous ses griffes, ralentissant sa course de leur cadavre écœurant.

Le second soleil disparut dans l'ombre qui commençait à voiler l'autre côté du dôme, tandis qu'Isela surgit. Le regard vacillant, ses prunelles balayant le corps de Suren sans parvenir à s'arrêter, elle s'agenouilla devant lui.

C'est si moche que ça? pensa-t-il, incapable de souffler une simple syllabe de sa boutade.

Il préférait se voiler la face, plutôt que de sombrer dans la folie. Oui, cela était mieux ainsi... si ses lèvres voulaient bien suivre le rythme.

— Ne le touche pas ! gronda une voix cristalline alors que les mains d'Isela tremblaient à quelques centimètres de ses épaules nues.

Une femme apparut, mais le regard de Suren se perdit dans les tons de bleu de ses larges ailes enchanteresses. Elles ressemblaient à un doux mirage au beau milieu d'un cauchemarder.

— Il est couvert de sang maudit, ajouta-t-elle. Tu te brûlerais... contrairement à lui.

Contrairement à moi...

Pourquoi avait-il survécu ? Suren ne le comprenait toujours pas. Ce sang doré consumait le vivant, comme le mort, plus violemment que l'acide ou le feu. Cela était une vérité indéniable... du moins jusqu'ici.

Qu'ai-je de différent?

Sa lignée royale n'en était pas la cause. Suren le savait pertinemment grâce aux archives qui mentionnaient deux morts parmi ses ancêtres des mains de la voleuse d'âme.

Une vague d'eau glacée l'extirpa de ses tourments, telle la claque mordante d'un blizzard. Il n'en avait jamais essuyé, mais Suren l'imaginait sans mal ainsi.

— Je suis désolée, souffla Isela, le regard en émoi, tandis que ses yeux restaient obstinément secs.

À l'aide d'un saxum orangé, la femme aux ailes poudrées remplit le seau que tenait l'itakie. Dès qu'une goutte bondit au-dessus de son cercle de bois, elle le retourna sur la tête du prince.

Ténèbres d'ImsheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant