Chapitre 5

46 8 2
                                    


P.D.V Shady

Cela fait à peine deux semaines que je suis arrivé et faut pas être idiot pour comprendre qu'il se passe des choses louche entre eux. Je pensais que tout allait bien depuis le lycée et ce stupide malentendu.
Pour l'heure je verrais ça plus tard, les vieux m'attendent à la maison, je n'aie aucune envie mais alors là aucune envie d'aller leur rendre visite. La dernière fois que je suis venu dans cette ville, c'était pour l'enterrement de grand-mère... elle me manque a un point...

Aujourd'hui je suis seul avec Jade. Freddy aide à la pharmacie et recevoir son salaire, même s'il est supposé être en vacance. Kyle, eh bien, je lui avais proposé de m'accompagner et qu'on passe l'après-midi à la plage, mais il a déjà « un truc» de prévu, il ne m'a dit quoi. Ils proches mais tout aussi éloignés en même-temps.

-on est arrivé. Je te promets de vite en finir et je t'emmène à la plage.

Au fond, c'est vrai que c'est un peu con de parler à un bébé, comme s'il allait répondre et balancer des phrases parfaites et toutes faites.
Pfff!! Je n'ai pas envie d'y aller, cet endroit, cette ville, cette maison... tout me rappel de mauvais  souvenir.

Je sonne, j'attends et je sens le stress monter. Ça fait plus d'un an que je ne les ai plus revus, je n'ai plus mis les pieds ici...nos contacts se limites uniquement aux appels vidéos et ne restais jamais longtemps au téléphone avec eux. On n'a pas grand chose à se dire même s'ils essaient de faire des efforts, d'entamer une conversation, moi, ça m'intéresse pas.
C'est le vieux qui ouvre, un petit sourire gêné se dessine sur son visage, il n'a pas l'air repoussé. C'est déjà ça.

-Bonjour...

-Bonjour Shady...

Euh...c'est bizarre... Qu'est ce que je fou ici moi? On ne dit rien pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que Jade ne sort des mots ou des sons encore incompréhensibles. Mon père nous regarde chacun notre tour comme-ci il n'y croyait pas lui-même. En même temps, on est pas les big bro!

-Je... je peux la prendre?

-...oui bien sûr...

Il lui tend les bras pour la prendre mais refuse et commence à sangloter. Sûrement ne comprenant pas pourquoi un vieil homme qu'elle connaît a peine tente de lui arracher des bras de papa chéri... c'est moi.

-Désolé... elle n'est pas habituée...

-C'est compréhensible... elle me connaît pas encore... entre, nous vous attendions.

-Hum.... Merci.

La maison n'a pas changé: toujours les mêmes cadres, le même ton beige-taupe sur les murs (la couleur à été refaite), les meubles, le salon qui a été remplacé... et les vieux qui ont pris quand même un coup de vieux. Je n'aie pas fait attention à ce détail quand il nous a ouvert mais là , assis tous les deux devant la télé à regarder une émission avec du vîn et apéro poser à table.... Le vieux est plus grisonnant que la dernière fois que je l'ai vu, ma mère a pris des rides en plus de ses pattes d'oies, y'a pas à dire sur vidéo et en face c'est pas. Du tout pareil. La vieille ce lève pour venir à notre encontre, elle tente de nous prendre dans ces bras mais je me recule sous le coup serrant Jade un peu plus fort contre moi. C'était pas fait exprès.
Jade couine un peu, elle a sûrement faim.

-Bonjour Shady... bonjour à toi jolie petite...

-Bonjour...

Ma mère la regarde les yeux pleins d'émotions, euh, j'espère qu'elle ne va pas chialer la. Qu'est-ce qui leur prend à eux aussi? Elle regarde ma Jade avec tellement d'amour et tendresse, que je suis pris juste un tout petit de la pitié envers eux. Et puis pourquoi ont-ils l'air fatigué et rides? Pourquoi ce subite changement envers moi?  A cet instant, j'ai peur. Et s'ils tentaient de me la prendre?

Tout lui dire... ne rien dire (tome 2)Where stories live. Discover now