𝟺

159 13 85
                                    

- Il est 10h chouchou.

Je soupire, j'aurai beau lui dire d'arrêter avec ses surnoms, il en restera toujours, mais bon, ça faisait longtemps cette fois-ci.

- Toujours pas Alex, et laisse-moi dormir.

- Non, celui-là je l'aime bien, tu n'as pas le choix... Je vais même prendre l'habitude.

- Tu me saoules.

- Si on ne se lève pas, quelqu'un viendra pour qu'on se lève. Et je n'ai pas envie, imagine qu'un jour j'ai envie de te mettre à poil dès le matin, qu'est-ce qu'on ferait?

- Ferme-la c'est bon on se lève.

- Ouais! Vas-y sans moi je vais aux toilettes d'abord!

Je soupire et le pousse pour pouvoir sortir de la chambre tranquillement. Jules m'intercepte dans les escaliers menant à la salle à manger.

- T'es vraiment content pour maman? Il me demande.

- Ouais, et je ne comprends pas ta réaction, c'était pas cool.

- On n'a pas besoin de ça.

- t'es vraiment con? Tu crois qu'elle a eu le choix? Elle a clairement laissé sous-entendre que c'était un accident, soutiens-la au lieu de faire le con, et puis moi j'ai toujours voulu avoir un petit frère, avec un peu de chance il sera moins con que toi.

- Ça c'est pas juste, désolé, après tout ce qu'il s'est passé, de ne pas avoir à recommencer à devoir veiller sur quelqu'un.

- T'auras pas à le faire, t'as plus rien à faire, sois égoïste si tu veux, on ne te demandera plus rien ne t'inquiète pas. Et je ne t'ai jamais demandé de jouer au grand-frère avec moi.

- Tu sais bien que je n'ai pas eu le choix, papa s'est cassé et toi tu partais en vrille, j'ai dû tout gérer à ta place. Si t'avais un peu plus courageux on en serait peut-être pas là, si t'avais pas été-

- Jules, le coupe Alex en arrivant, Ferme-la avant de dire quelque chose que tu regretteras.

- Ne t'en mêle pas.

- Il a raison, t'as pas besoin de dire quoi que ce soit, je sais que tout est de ma faute et que j'ai foutu la merde partout, j'ai pas besoin qu'on me le rappelle. Tu m'en veux toujours pour tout ça, mais sérieusement, tu ne peux pas changer de disque? T'as dû tout gérer ok, mais t'as oublié que t'étais pas le seul à avoir souffert dans l'histoire, tu n'as pas le droit de faire l'égoïste parce qu'on est une famille, alors putain fais aller tes neurones et comporte-toi comme un adulte.

Alex prend ma main, il me regarde les joues rosées et les yeux admiratifs, me faisant rougir par la même occasion. Jules pince ses lèvres et remonte en haut sans rien ajouter de plus.

- Je crois que je suis retombé amoureux une deuxième fois, tu veux pas remonter...?

Je roule des yeux et le pousse.

- Avance.

Il ricane et descend les escaliers pour rejoindre Julien et Violette encore occupés à manger.

- Il est où Jules? Demande Julien la bouche pleine.

- Maël vient de lui passer un savon très violent, il ne va pas revenir tout de suite.

Mes cousins se tournent vers moi surpris.

- C'était pas violent.

- Un peu quand même, il a plus rien ajouter après ça, il a fini par croire que tu le tuerais vraiment à mon avis.

Reste avec moiWhere stories live. Discover now