Chapitre 2

416 27 1
                                    

après avoir chargé le dernier carton dans le coffre de la Volkswagen grise de mon père, je m'assieds sur le siège passager et regarde ma maison. elle n'est pas très grande, mais plutôt chaleureuse entourée de son petit jardin où les fleurs commencent déjà à faner. mon père me rejoint derrière le volant. il est plutôt grand et très fin, avec des cheveux bruns ébouriffés. je tiens beaucoup à lui, il a toujours été là pour moi et il sait me réconforter. il passe une main dans ses cheveux avant de regarder une dernière fois la maison. il se tourne vers moi.

-on y va? me demanda-t-il.

je hoche la tête sans quitter la maison des yeux, cette maison dans laquelle j'ai habitée depuis que je suis toute petite. mon père enclenche le moteur et démarre la voiture. une vague de tristesse m'empare, mais je suis sûre que les nouveaux propriétaires prendront bien soin de cette maison.

le voyage est vraiment long. j'ai chaud et la musique de mon père me hurle dans les oreilles. il a pour prétexte que le Metal le tient éveillé lorsqu'il conduit.

-combien de temps encore? je hurle presque.

-encore 16h, on vient de passer le cap des trois heures, dit-il avec un sourire. tu veux que je m'arrête?

j'acquiese. il tourne à la station service suivante, on y prend notre petit déjeuner et se repose un peu. en croquant dans ma brioche, j'en profite pour lire les quelques brochures que j'ai pu me procurer sur mon nouveau lycée, "Virginia High School". plusieurs activités y sont proposées comme le théâtre, le football, le soccer, la natation, une équipe de cheerleader et une chorale. rien ne me tente pour l'instant car je n'ai pas de talent spécial, j'aime juste chanter mais je n'ai pas une jolie voix.

quand mon père s'approche de moi, je conclus qu'il a terminé son café et que nous devons repartir dans la voiture. il est 6h du matin, je n'avais pas réalisé à quel point il était tôt. je suis une personne du matin mais je tiens tout de même à mon sommeil. une fois de retour sur mon siège, je décide de dormir, des images de mon nouveau lycée plein la tête.

après s'être arrêtés 4 fois et avoir subi l'affreuse musique de mon père, nous arrivons enfin devant notre nouvelle maison. il est 23h donc je ne la vois pas encore très bien, et de toutes façons je n'y pense pas pour l'instant. je n'ai pas réussi à dormir de tout le trajet, tout ce que je veux c'est trouver un lit où me reposer. après avoir tourné la clé dans la serrure, mon père me guide jusqu'à ma chambre ( la maison est déjà meublée ). je somnole tel un zombie et tombe dans mon lit. je m'endors directement sans penser à rien.

le lendemain matin, je me réveille dans des draps qui sentent bon la fleur d'oranger. je me redresse en sursaut lorsque je comprends que je ne suis pas dans ma chambre habituelle. mon lit double est dans un coin de la pièce et j'aperçois une étagère juste au dessus de ma tête. de l'autre côté de ma chambre, il y a un bureau blanc, simple avec une chaise en bois de chêne. les murs sont blancs, sauf un fait de briques rouges-marrons. cette pièce à vraiment besoin de décoration, je m'en occuperais plus tard. je décide de me tirer du lit pour visiter la maison et les alentours.

BeatedWhere stories live. Discover now