Partie 18

160 23 14
                                    

(point de vue de Jaden)

J'attrape une cigarette dans la poche de ma veste en jean. Je suis assis sur un banc, dans une artère parisienne, face à la vitrine d'un grand magasin de jouets. J'aperçois mon reflet dans la glace. Je passe une main dans mes cheveux noirs ténèbres, ébouriffés et impossibles à coiffer. Le problème des bouclettes. Mes yeux vont d'un cheval à bascule à une boîte de figurines à monter, s'arrêtent quelques instants sur l'image déformée de mon visage triste et repartent vers un ours en peluche. J'aspire des grandes bouffées de fumée. Je fixe le bout de mes sneakers blanches. Je pense à elle. Je me demande où elle peut être maintenant. Je me demande si elle arrive à vivre après ce qui s'est passé. Je me demande si elle pense encore à moi. Je me demande si 3 années ont suffit à enterrer notre secret.

Une voix cristalline me sort de ma rêverie. Je lève la tête. C'est Anastasya, elle sort du magasin d'à côté entourée de 3 de ses « amies ». Sa queue de cheval blonde virevolte dans les airs. Elle rit aux éclats en imitant la vendeuse de chaussures qui vient de la servir. Elle a l'air presque heureuse comme ça, mais c'est seulement une bonne actrice. J'ai remarqué qu'elle se maquillait moins ces temps-ci. Je la préfère comme ça. Elle est mille fois plus jolie. Je croise son regard. Elle s'empourpre immédiatement. Je vois ses pommettes se colorer de rouge et son regard se remplir de gêne. Elle est tellement belle. Je me hais de dire ça. Anastasya est un monstre. Mais derrière Anastasya se cache seulement Ana.

(point de vue de Josh)

La salle de sport résonne du rire de Kira. Je ne l'avais jamais vue rire comme ça. Je lui ai montré comment fonctionnaient les machines. Elle a retiré son gros pull pour faire un sprint sur le tapis de course. Je vois sa peau blanche couverte d'hématomes, mais j'essaye de faire abstraction. Je sens la rage bouillonner tout au fond de moi, mais j'arbore mon plus beau sourire. Je veux lui faire passer un bon moment. Contrairement à ce que je pensais, Kira n'est pas du tout faible. Elle manque juste cruellement d'entraînement, mais elle a un bon potentiel. Je la regarde courir, pieds nus sur la machine. C'est vrai qu'elle est très mince, même un peu trop, mais je suis sûr qu'en étant un peu plus heureuse, elle se sentirait vraiment bien dans son corps. J'attrape une paire de gants de boxe et lui lance à la figure. Si elle ne veut pas me dire d'où viennent ces ecchymoses, je peux au moins lui apprendre à se défendre.

(point de vue de Kira)

Je suis exténuée, tous les muscles de mon corps demandent grâce, mais je continue de frapper. Je mets un coup à gauche, un coup à droite. Direct, crochet, chassé, uppercut, coup de pied fouetté. J'enchaîne les mouvements que m'apprend Josh. J'ai mal aux zygomatiques à force de sourire. Je n'avais jamais vraiment fait de sport avant. Je comprends à quel point cela fait du bien. J'ai l'impression d'être dans un nuage, je sens la dopamine se répandre dans mon cerveau. Je suis heureuse. Tout simplement. Je m'arrête quelques instants pour reprendre mon souffle, mais Josh ne l'entend pas de cette façon. J'ai à peine le temps de comprendre ce qui m'arrive qu'il me fait une clef de bras et me soulève de terre. Mon cœur s'affole quelques instants mais l'odeur de Josh me rappelle où je suis. Avec lui, je suis en sécurité. Il me repose délicatement sur le bord du ring improvisé et me dis tout bas :

- Ne jamais baisser la garde Kira !

J'esquisse un sourire et lui assène un grand coup de poing sur le pectoral gauche. Il essaye de me stopper mais je suis plus rapide et le déstabilise, je me jette sur lui. Il fait exprès de tomber à terre dans un éclat de rire. Je suis sur lui rapidement, je m'apprête à lui bloquer les bras pour l'immobiliser mais il se retourne et s'assoit à califourchon sur moi. Je sens son souffle saccadé dans mon cou, j'entends mon cœur battre à des millions de pulsations par secondes. Sa bouche à quelques centimètres de la mienne. Mon esprit divague, je suis complètement affolée, je ne suis pas prête. Je bats 3 fois des cils. Josh me sourit de toutes ses dents et me crie :

Quatre SecretsWhere stories live. Discover now