Chapitre 25: L'Ultime Combat du Mal : « Voie Lactée » (partie 1)

46 2 0
                                    

Le jour tant attendu et tant redouté était enfin arrivé. Ce jour allait changer la vie de nos protagonistes. Pour certains pour le bien et pour d'autres... Ce 14 juillet allait également mettre fin à des amitiés, révélés des identités, révélé la vérité ! En tout cas c'était le but de cette journée, la dernière journée de l'Aigle Noire.

Une journée très particulière venait de débuter. Le réveil avait été programmé pour 8 heures, ayant rendez-vous sur la péniche des jumeaux Couffaine à 10 heures.

J'étais seule dans le duplex, Alexis et Mathilde étant partit en vacances pendant une semaine, en amoureux. Petit déjeuner prit, douchée, préparée, habillée, j'ai pu prendre un peu de temps pour moi, pour me poser.

- Il ne faut pas que j'oublie de prendre le cookie noir Cheyy. Tu pourras me le rappeler ?

- Oui, soupira le Kwami.

- Tout va bien ?

Cheyy semblait très mélancolique. Ce jour signifiait aussi la fin de notre partenariat, de notre amitié si tout se passait comme prévu. Cela nous faisait mal, à nous deux, mais nous étions prévenues et nous savions que cela arriverait, tôt ou tard.

- Oui, oui, répondit-elle tristement.

- Cheyy, approche, lui demandais-je.

Elle se posa sur la paume de ma main, le regard triste.

- Cheyy, je sais ce que tu ressens, moi aussi je n'ai pas envie de me séparer de toi... commençais-je les yeux humides par mes larmes.

- Lena...

- Laisse-moi finir. Cheyy, jamais je ne t'oublierais. Tu as été une rencontre merveilleuse, inoubliable même ! Tu m'as conseillé, guidé, aidé. Tu étais là quand je me sentais seule ou quand j'étais heureuse. Tu étais la seule avec qui je parlais de mes vies, tu es celle avec qui j'ai pu tout partager. Je sais oui, c'est dur, très dure mais notre amitié restera à jamais. Promets-moi juste une chose Cheyy. Oublie-moi.

- Quoi ! Cria t-elle

- Si tu es malheureuse en pensant à moi, oublie-moi. Ne te souvient que des bons souvenirs, que de nos joies.

- Tu es une porteuse formidable Lena et ce n'est pas tant notre séparation qui m'attriste, même si tu vas évidement me manquer. Ce qui me fait de la peine, c'est que tu vas rester dans la mémoire des gens comme celle qui a rejoint le Papillon et qui a trahi Ladybug alors que c'est tout le contraire, s'exclama t-elle.

- Mais personne ne doit le savoir Cheyy. Eux connaitrons la vérité mais personnes d'autres. Paris doit me détester pour que je puisse agir et vivre tranquillement. Et puis, c'est Lena Gélais qu'ils vont détester, pas Lena Anima.

- Mais c'est injuste ! Affirma-t-elle.

- Je sais Cheyy, mais c'est comme ça. Je suis l'héroïne de l'ombre, celle de la dernière chance et il faut l'accepter. Jamais tu ne pourras révéler qui se cachait réellement derrière l'Aigle, jamais. Et aussi, cette expérience a été formidable sur beaucoup d'aspect, mais elle est également tellement cruelle. Je ne veux plus jamais avoir affaire avec les Miraculous, plus jamais. Je garderai mon secret jusqu'à ma mort mais je ne veux plus jamais redevenir l'Aigle.

- Mais... elle réfléchit quelques instants et comprit. Elle comprit à quel point ce travail pouvait être pesant, blessant, stigmatisant, même si elles avaient vécu de très bons moments ensembles. Elle n'était pas responsable de ma décision et elle devait la respecter. Je comprends Lena et je te promets que je ne dirai rien, au nom de notre amitié.

Miraculous: Le Héros de La Dernière ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant