Chapitre 17: Princess Verity

96 3 27
                                    

Quelques minutes plus tôt:

Nous avons marché en silence sur le pont qui permettait de rejoindre l'île ou volaient quelques papillons.

Il s'approcha de ce qui semblait être un sarcophage pendant que moi j'hésitais encore à mettre un pied sur cette île.

- Approchez, dit il tout bas.

Il sortit une télécommande de sa poche et appuya sur un bouton se qui fit ouvrir le sarcophage, me permettant de découvrir le corps inanimé d'une femme ce qui me fit restée sans voix.

- Il est temps que vous appreniez mon histoire.

- Il y a bien longtemps maintenant, lors d'un voyage au Tibet, moi, Émilie mon épouse et Nathalie, nous avons trouvé lors de la visite des vestiges d'un temple antique deux bijoux. Un en forme de paon et l'autre en forme de papillon. Nathalie les récupéra et un peu plus loin Émilie trouva un grimoire intacte avec des images de ce qui semblait être des super-héros. Au retour de notre voyage nous avons observé un peu plus ce qu'était nos trouvailles et pour moi qui n'était encore qu'un jeune styliste, ce grimoire était une vrai mine d'or et c'est grâce à ma collection basé sur les Miraculous que je me suis vraiment fait connaître. Des années durant nous avons oublier l'existence des bijoux que nous avions trouvés, seul le grimoire m'intéressait mais un jour, Adrien n'avait que 12 ans, Émilie retrouva dans une vieille boîte des souvenirs de notre voyage au Tibet dont les deux bijoux. Elle prit celui du paon et le posa sur sa veste et il en sorti une créature inconnue, Dusuu le Kwami du Miraculous du Paon. Émilie avait appris à connaître Dusuu et avait fini par adorer cette petite créature que je ne pouvais pas lui priver de ce bonheur même si j'ai toujours trouvé que ce bijou était dangereux. Ma carrière me prenait tout mon temps et ce qui m'importait c'était que ma femme soit heureuse et mon fils aussi. Pendant que Nathalie donnait des cours à Adrien, Émilie se transformait et elle devenait Mayura. Vous l'auriez vu, elle était si resplendissante de beauté, si heureuse... mais très vite elle a commencé à aller mal. Elle toussait, avait des vertiges et d'autres choses encore et je savais que c'était à cause de ce maudis bijoux. Je lui ai interdit de l'utiliser mais comme j'étais rarement là elle l'utilisait quand même et son état se dégrada de plus en plus jusqu'à devenir irrémédiable. J'ai fait appel aux meilleurs docteurs, j'ai acheté les médicaments les plus chers mais rien n'a marché. Le Miraculous étant défectueux, le Kwami ne peut pas puiser assez d'énergie en lui alors il puise celle de son porteur. Adrien ne savait pas tout ça et ne l'a jamais su, il a simplement vu sa mère partir peu à peu. Un jour, Émilie était vraiment mal, ses forces lui manquaient et je ne l'a quittait plus. Elle m'a fait promettre d'être heureux et de veiller sur mon fils. Ses dernières paroles ont été "Je veux que tu sois heureux Gabriel et Adrien aussi, veille sur lui mon amour" et elle ferma ses yeux. Alors non ma femme n'est pas décédé, elle est simplement dans un coma profond et cette capsule permet de la maintenir en vie. J'ai fait une promesse à Émilie, de la ramener parmi nous et je veux tenir cette promesse quoi qu'il arrive et pour cela il me faut le pouvoir absolue pour que je puisse faire le vœux de la ramener parmi nous. Voilà pourquoi je fais tout ça, pour elle et pour nous.

Une larme perla sur le coin de l'œil droit de Gabriel Agreste et moi j'essayais de cacher les miennes. Son récit m'avait tellement ému. Il n'était vraiment pas un méchant comme les autres, il faisait tout ça pour sa femme et pour sa famille.

- Je ne sais pas quoi dire Monsieur, dis je avec des trémolos dans ma voix.

- Alors ne dites rien mais maintenant vous savez.

Miraculous: Le Héros de La Dernière ChanceWhere stories live. Discover now