Chapitre 5

60 5 0
                                    


Je profitais un maximum de ma première journée de chômeuse, c'était la première fois depuis longtemps que je pouvais me reposer. Je me suis réveillée à 9h30, j'ai rangé ma chambre en regardant les vidéos de Jackie Aina, ma youtubeuse préférée.

Mais après avoir passé le reste de la matinée à regarder ses dernières vidéos, j'ai commencé à angoisser. Il fallait que je retrouve rapidement un travail, j'avais des factures à payer et un prêt étudiant à rembourser. Le problème c'était que trouver un emploi de journaliste était très difficile sans avoir de connexion, c'était un milieu fermé où tout le monde se connaissait. Et j'avais également très peur que Nate soit aller voir les rédacteurs en chef de tous les magazines de New-York pour leur dire à quel point j'étais la pire assistante qu'il n'ait jamais eu. Comment j'allais réussir un jour à travailler au New York Times ?

Je suis interrompue dans ma recherche d'emploi par un appel de ma meilleure amie, Sophie.

"Salut Naomi, ça va ? Pas trop dure cette première journée de chômage?"

"J'ai passé la journée devant Youtube, donc tout va bien"

"Tu as vu la couverture du Vogue?"

"Tu sais très bien depuis que je me suis faite virer, je ne veux plus rien à voir avec ce magazine"

"Tu ne devineras jamais quelle photo ils ont choisi pour la couverture ! Une photo de Gigi Hadid avec son bébé non retouchée"

"Tu déconnes, j'espère?"

"Non non, on voit toutes ses vergetures et la graisse de ses hanches et de son ventre"

Je ne pouvais la croire donc je suis allée vérifier sur Internet et je n'y croyais pas mes yeux. Sophie avait raison, Nate avait choisi la photo non retouchée.

"Sophie, je dois te laisser. J'ai quelque chose à régler"

Furieuse, j'ai couru au kiosque le plus proche de chez moi, en pyjama et en chausson. Je n'en avais rien à faire de passer pour une folle dans la rue. J'ai pris le premier magazine et je suis rentrée chez moi pour le lire. Je ne savais pas si je devais rire, pleurer ou pleurer de rire.

Nate avait osé écrire ou plutôt quelqu'un avait osé écrire pour lui :

"Pour mon premier numéro de septembre, je voulais célébrer la vie après la disparition de notre ancienne rédactrice en chef avec en couverture Gigi Hadid et sa fille. Elle est le visage d'une nouvelle génération de mannequins libres et engagés.

Personne ne s'attendait à ce que je choisisse pour mon premier numéro une photo non retouchée, et encore moins les imprimeurs du magazine qui m'ont appelé et m'ont demandé avec une certaine surprise si je n'avais pas fait une erreur.

Je voulais briser toutes les règles avec mon premier numéro. Gigi Hadid ne porte pas de maquillage, ses cheveux flottent sur son visage, elle porte un jean. C'est tellement différent des couvertures d'Anna Wintour qui étaient élégantes. Mais dès que j'ai regardé cette photo, j'y ai vu le changement. Et on ne peut pas demander plus d'une première couverture que ça.

Ce numéro est aussi un hommage à Anna Wintour, qui est décédée le 14 juillet dernier, nous laissant tous dévastés. Anna était chaleureuse, intelligente et drôle. C'était aussi la personne la plus travailleuse que j'aie jamais connue. Elle donnait l'impression que tout ce sur quoi elle travaillait se faisait sans effort."

Mais quel hypocrite, il n'a pas arrêté de dire que Gigi Hadid était trop grosse et qu'elle devait vite se trouver une diététicienne et un nouveau coach sportif si elle voulait un jour retrouver du travail. Et ne parlons pas toutes les fois où il a fait des commentaires sur mon poids et mon apparence et il a même osé dire que Rihanna était trop grosse.

Le Vilain Petit CanardWhere stories live. Discover now