Chapitre 8

58 3 4
                                    

Les couloirs avaient une drôle de tête dans cette partie du bâtiment, et malgré que sa peau était encore brûlante à cause de l'eau de la douche dont il venait de sortir, Hinata pouvait sentir un frisson désagréable lui parcourir le corps.

Une semaine s'était encore écoulée sans qu'il n'ait eu l'occasion de parler à Kageyama. Ce dernier était d'ailleurs revenu dormir dans sa cellule depuis, mais le rouquin n'avait même pas le temps de l'intercepter qu'il se volatilisait déjà. Il commençait sérieusement à en avoir marre de cette situation et se disait qu'il ne pouvait y avoir que deux raisons à un tel comportement : soit Tobio le détestait mais n'avait pas le courage de le lui dire, soit il avait un ego trop imposant pour faire le premier pas.

- Stupide Kageyama, murmura-t-il en serrant les dents.

Il avait pitié de lui-même, car malgré qu'il se prenait constamment un vent monumental quand il essayait de l'approcher, sa fascination à l'égard de ce type ne faisait que grandir de plus belle. C'était à tel point qu'il espérait secrètement tomber sur lui par inadvertance à n'importe quel moment de la journée, et qu'il ne prenait plus ses douches en cabine pour être sûr de ne pas le louper si jamais il venait se laver en même temps que lui. Malheureusement, ça n'arrivait jamais, et le plus petit était tellement exaspéré en cette fin de journée épuisante passée en menuiserie qu'il s'était mis en tête de sillonner tous les couloirs qu'il voyait pour retarder son retour en cellule et tenter de se vider un peu l'esprit.

Il marchait depuis un bon quart d'heure et avait emprunté pas mal de marches, ce qui lui faisait penser qu'il devait être au moins au quatrième ou cinquième sous-sol. Il se trouvait présentement dans un couloir assez étroit et lugubre dans lequel il n'y avait pas la moindre porte, et alors qu'il était en train de songer à faire demi-tour en regardant le sol carrelé légèrement vieilli, il fonça brutalement dans le torse de quelqu'un qu'il ne mit que très peu de temps à reconnaître.

Merde. C'était sûrement la dernière personne que Shoyo voulait croiser.

- Tiens, regardez-moi qui voilà... s'étonna Oikawa en voyant le plus petit errer seul dans les couloirs.

Hinata déglutit en apercevant le sourire effrayant qu'arborait le châtain, et constata que ce dernier était accompagné par le même brun que la dernière fois. D'après les informations de Bokuto, il s'appelait Iwaizumi. Il avait une fâcheuse tendance à martyriser Tooru mais serait capable de tordre le cou à ceux qui feraient de même. Autant dire que ces deux-là avaient une relation vraiment bizarre.

- Regarde-moi quand j'te parle espèce de crétin, s'énerva Tooru en bousculant le plus petit.

Shoyo se mordit l'intérieur de la joue, se sentant déjà fulminer de rage devant le mépris dont il était la victime. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi ce mec l'avait dans le viseur, après tout il l'avait simplement empêché de frapper un autre détenu sans raison ce qui l'aurait d'ailleurs mis dans un sacré pétrin. Mais il commençait à apprendre à contrôler sa colère, car il n'avait certainement pas envie de se retrouver en isolement pour s'être battu avec quelqu'un. D'après ce qu'on lui avait raconté, c'était une expérience qu'il ne voulait pas vivre et encore moins pour un dérapage aussi stupide que celui-là.

Sans même chercher à riposter et se disant que rien ne servait de se défendre puisque c'était du deux contre un, le rouquin tourna brusquement les talons et se mit à marcher d'un pas pressé dans le sens opposé afin de rejoindre les salles communes. Il se disait qu'avec un peu de chance, Oikawa serait assez intelligent que pour le laisser filer sans broncher.

Il se rendit compte de son erreur en entendant le bruit de martèlement derrière lui, signe que le châtain était en train de courir pour le rattraper. Mais il eut à peine le temps de se retourner qu'il tomba nez-à-nez avec un Tooru désormais plaqué contre le mur, dont la gorge était bloquée par l'avant-bras de Kageyama.

Never without youWhere stories live. Discover now