Chapitre 6

55 5 2
                                    

Hinata se trouvait là, au milieu du terrain, campé sur ses deux jambes comme s'il voulait que ses pieds s'enfoncent dans le sol. Il avait les sens aux aguets, prêt à se ruer sur la balle dès que le serveur d'en face l'enverrait de son côté. Mais il fut déconcentré un instant lorsqu'il surprit Kageyama lui jeter des regards furtifs juste à sa gauche, et désirant se venger du mépris dont il avait fait preuve quelques minutes avant, il s'énerva instantanément.

- Qu'est-ce que tu me veux toi ? Regarde le filet au lieu de me narguer.

Le noiraud parut franchement choqué devant cette agressivité soudaine, ce qui lui fit rapidement perdre son self-control que tous savaient légendaire.

« - Je ne te regardais même pas, pauvre taré. On dirait que ton ego est assez mal proportionné par rapport à ta taille.

- Pardon ?! Répète un peu ça pour voir ! »

Alors que le rouquin, en furie, s'apprêtait à faire un pas en direction de Tobio, il entendit le « toss » caractéristique d'une balle de volley que l'on frappe avec force. Tellement de force qu'elle lui arriva dessus en moins d'une seconde et qu'il n'eut pas le temps de se remettre en position pour la recevoir. De toute façon, s'il devait être honnête avec lui-même, il avouerait que ses talents en réception quasi-absents ne lui laissaient qu'une chance très mince de la renvoyer correctement.

Il ferma donc les yeux, s'attendant à se prendre le ballon en pleine face et à subir la honte de sa vie, mais rien de tout cela ne se produisit.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, Kageyama se tenait juste devant lui, tellement proche qu'il lui faisait de l'ombre. Et à en voir sa position ainsi que le ballon qui volait en direction du camp adverse, il ne fallut pas longtemps à Hinata pour comprendre que le ténébreux venait de lui sauver la mise.

Il n'eut même pas le temps de le remercier que Tobio était déjà parti, laissant le rouquin complètement bouche bée. Cette grande perche malpolie avait des mouvements si rapides et pointus qu'il était tout bonnement impossible qu'elle n'ait jamais joué au volley auparavant, et une telle réception n'était certainement pas à la portée du premier amateur venu!

- Hé toi, qu'est-ce que tu fous ? T'as perdu l'usage de tes membres ou quoi ?

Shoyo se retourna pour croiser le regard d'un de ses équipiers qui venait de le réprimander, et sentit soudain un léger sentiment de honte s'emparer de lui. Depuis quand était-il si faible à son sport préféré ? Ses réflexes étaient suffisamment efficaces pour qu'il n'ait jamais été confronté à ce genre de situation embarrassante, et il était clair qu'il ne devait pas laisser la panique le gagner maintenant. C'était ici que sa réputation au sein de la prison se jouait, il était impératif qu'il fasse bonne impression s'il ne voulait pas se faire dévorer tout cru dès la première semaine.

Il ne répondit rien et se contenta de hocher la tête, puis fronça les sourcils en se remettant en position. Il fixa ses pupilles sur la balle, suivant au millimètre près chacun de ses mouvements. Il était tel un félin s'apprêtant à bondir sur sa proie, et quand la balle revint dans les mains de Kageyama, il ne prit pas le temps de réfléchir et fonça vers le filet. Il était attaquant et Kageyama était passeur, pas vrai ? Alors il fallait qu'il remplisse son rôle à la perfection.

En un quart de seconde, Hinata rejoignit l'avant du terrain et donna une telle impulsion dans ses jambes qu'il fut bientôt propulsé en l'air de sorte que son torse dépassait le filet. Il n'était même pas certain que le noiraud lui enverrait le ballon, mais quand il tourna la tête dans sa direction et qu'il vit deux orbes bleues accrochées à lui, alors il sut que c'était le bon moment. Il tendit un bras en arrière, et de toutes ses forces, frappa dans la balle qui arriva pile dans sa paume avec un timing au sommet de la perfection, si bien que personne dans le terrain d'en face n'eut le temps de faire quoi que ce soit avant qu'elle ne vienne heurter violemment le sol.

Never without youWhere stories live. Discover now