Prologue

89 5 0
                                    

Ce jour-là, malgré que la séance se déroulait en plein milieu de la semaine et à une heure à laquelle la plupart des gens étaient censées être au travail, tous les sièges du tribunal étaient occupés. Et pour cause, il s'agissait là d'un cas rare auquel les autorités n'étaient pas souvent confrontées, surtout dans une bourgade aussi calme et paisible que Karasuno. La réunion avait commencé il y a longtemps déjà, et après de longues heures de débats et de nombreuses procédures en tout genre, la sentence avait finalement été prononcée.

Shoyo Hinata, un jeune étudiant de dix-neuf ans, venait d'être reconnu coupable de trafic de stupéfiants, d'actes de violence et de tentative d'homicide.

- Vingt ans de prison ferme, avait déclaré le juge de sa voix froide et autoritaire.

Cette phrase, elle résonnait encore et encore dans la tête de Hinata, comme un écho qui traverse une grotte interminable. Elle lui assaillait les tympans, lui transperçait le crâne à la manière d'une vis qu'on lui enfoncerait dans la tempe.

Ce n'était pas seulement sa liberté qu'il avait perdue ce jour-là, c'était tout ce qu'il avait construit depuis sa venue au monde. Il pouvait dire adieu à ses projets, ses rêves, ses études en faculté de sport et sa vie sociale. Il n'avait plus rien, si ce n'est cette haine profonde qui lui retournait les boyaux et faisait trembler ses membres.

Il était resté silencieux tout du long, bien qu'il était le sujet principal du brouhaha incessant présent autour de lui. Il n'avait même pas eu droit à un avocat, et le peu de ceux qu'il croyait être ses proches et qui étaient venus s'asseoir derrière lui n'étaient là que pour deux choses : assouvir leur soif de ragots ou descendre le rouquin plus bas que terre. Il pouvait d'ailleurs voir leurs regards emplis de dégoût et de mépris tandis qu'ils sortaient de la salle d'audience, mais il ne s'en souciait absolument pas. La seule personne responsable de tout ça, il savait parfaitement de qui il s'agissait, puisqu'ils vivaient sous le même toit depuis toujours.

La rage qui le consumait faillit le submerger lorsque, alors qu'il pensait être enfin seul, une silhouette disgracieuse vint se placer face à lui en lui parlant d'une voix tranchante et qui se voulait convaincante aux yeux des quelques personnes qui passeraient par là. L'étudiant n'eut même pas besoin de relever la tête pour voir qui venait se présenter à lui, il savait parfaitement qu'il s'agissait de la personne qui venait de l'envoyer en taule.

« - Tu n'es pas mon fils, cracha l'homme.

Le jeune adulte se redressa alors, affichant un air des plus menaçants qui soient en plantant ses yeux noisettes dans ceux de son paternel.

- Ça, je ne te le fais pas dire. »

Hinata s'en voulait, il se maudissait d'avoir été aussi naïf que pour avoir eu foi en celui qui lui servait de père. Il lui avait fait confiance, il avait risqué sa vie pour l'aider, et la seule chose qu'il obtint en retour fut une abominable trahison. Rien que d'y penser, il en avait la nausée. Il s'était laissé aspirer par cette spirale infernale, et le garçon qui était autrefois souriant et euphorique en toutes circonstances n'était plus qu'un pauvre type sans avenir et dont le visage semblait incapable de refléter la moindre émotion.

Le rouquin détourna les yeux, ignorant royalement celui qui était responsable de son incarcération, et essaya de transmettre tout son courage et toute son affection à travers le regard qu'il lança à sa mère restée près de la sortie. Son mascara créait des traces noires difformes sous ses yeux qu'elle essayait en vain d'effacer avec ses doigts, ayant vidé le paquet de mouchoirs qu'elle avait emporté pour la séance. Ses cheveux d'un roux aussi étonnant que ceux de son fils étaient attachés en un chignon mal fait, et des traces évidentes de fatigue déformaient son visage pourtant si appréciable en temps normal. Mais si la jeune femme avait une mine aussi abominable, ce n'était pas seulement à cause du manque du sommeil et ça, Hinata le savait.

Sans un mot, il baissa de nouveau la tête, et alors qu'il voyait les pieds de son géniteur faire demi-tour et s'éloigner de lui en créant un bruit caractéristique, il sentit que quelqu'un le prenait par le bras pour le forcer à se lever. Ces fichues menottes lui entaillaient les poignets, mais aussi douloureux était-ce, il savait qu'il n'était pas en position de réclamer quoi que ce soit et préféra se terrer dans le silence en suivant les deux policiers qui le tenaient fermement par les épaules.

Il n'avait même pas eu le droit d'emporter un souvenir, ni de revoir une dernière fois sa petite sœur qui était restée à la maison pour éviter d'assister à un tel spectacle. Il venait d'être reconnu coupable, et désormais, il savait qu'il allait devoir tout recommencer à zéro et qu'il n'aurait rien ni personne sur qui compter à l'avenir. Et alors qu'il se faisait embarquer dans la même voiture de police que celle qui l'avait conduit au poste le mois précédent, il se fit la réflexion que, au fond, il n'avait rien à faire là.

Comment était la vie en prison ? Il n'en savait rien. Il avait bien vu quelques reportages, mais jamais le quotidien des prisonniers n'était raconté en détails. Il savait juste que c'étaient des endroits mal famés, le genre d'endroit où l'on ne se sent jamais en sécurité et où rester seul un peu trop longtemps revient à signer son arrêt de mort. Rien que de s'imaginer partager une cellule avec des brutes sanguinaires pesant trois fois son poids, Hinata tremblait de peur.

Il était certain qu'il allait vivre l'enfer sur terre.


Note de l'auteure : Voilà, enfin je publie le tout premier chapitre de ma troisième fan fiction! J'ai mis un temps de dingue avant de me décider à le publier, mais je me suis dit que de cette façon ça me forcerait à reprendre un rythme de publication régulière et que peut-être je serai motivée par vos retours. En tout cas, j'espère que ce chapitre et le suivant vous plairont ! (J'en ai publié deux pour que vous ayez directement un aperçu, mais ensuite je me contenterai de publier un chapitre chaque dimanche à partir de la semaine prochaine) cœur sur vous <3

Never without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant