Chapitre Vingt Et Un

2.7K 78 8
                                    

Point de vu de Liam

Je ne m'attendais pas à recevoir un appel de Haley. Encore moins un mois après ma rupture avec Elena. Au début, je pensais qu'elle allait me parler de Dean, mais non, c'était pour me parler d'Elena. Quand elle m'a raconté l'état dans lequel était sa meilleure amie, je me suis senti tellement coupable. Haley m'a clairement fait comprendre que si je n'agissais pas, elle me retrouverait et m'en collerait une. Alors me voilà, face à Elena. Ce n'est pas que j'ai eu peur de la menace de Haley, loin de là, mais je ne pouvais pas laisser la femme que j'aime dans cet état.

Elle a l'air d'avoir perdue énormément de poids, son teint est pâle, comme si elle était malade. Elle est en jogging et sweat, un chignon sur la tête et elle a l'air... Triste.

-Liam ?

Je peux voir la surprise se reflétait dans ses yeux. Elle ne s'attendait clairement pas à me voir.

-Elena... Commencé je

Je ne sais même pas par où commencer. Un mois que je ne l'ai pas vue. Elle s'écarte afin de me laisser rentrer. Je reste planté au milieu de la pièce et elle part s'asseoir sur le canapé. Je l'imite.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-elle sèchement

Je comprends sa réaction. Je ne lui ai donné aucune nouvelle, c'est normal qu'elle soit en colère.

-Je suis désolé Elena. J'aurais du t'écrire, t'appeler, faire quelque chose. Mais je pensais que tu allais finir par m'oublier. C'est Haley qui a fini par m'appeler pour me dire que tu n'allais vraiment pas bien. Je me suis senti tellement coupable après ça. Je ne savais pas si je devais venir te voir ou non, mais ta meilleure amie sait se montrer très persuasive. Elle m'a clairement menacé de m'en coller une si je n'agissais pas.

Elena rit doucement. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas entendu ce son.

-Tu as eu peur de Haley ? Me demande t-elle sérieusement

-Non, loin de là. Mais comme je t'ai dis, je me sentais coupable. Tu es dans cet état par ma faute, je ne pouvais pas ne rien faire. Alors je suis venu.

-Un mois Liam. Un mois que tu m'as laissée sans nouvelles. Juste après que j'ai perdue ma virginité avec toi. Tu te rends compte de ce que ça représente pour une femme ? J'ai eu l'impression que tu te barrais après avoir eu ce que tu voulais ! Finit elle, énervée

Comment elle peut penser ça ? Jamais je n'aurais fait une chose pareille.

-Elena, je veux que tu enlèves tout de suite cette idée de ta tête. Jamais je n'aurais couché avec toi simplement pour te prendre ta virginité et me barrer. Je ne suis pas un salaud.

-Ah oui ? Alors pourquoi t'es parti sans me donner aucune nouvelle ? Tu m'expliques ?

Elle se lève et je vois ses yeux me fusiller. Elle est vraiment en colère. J'ai vraiment déconné.

-Parce que je ne voulais pas te créer encore plus de problème avec Dean. T'avais assez de chose à gérer comme ça. Je me suis dis que t'allais finir par m'oublier et que les choses avec ton frère s'arrangeraient si je ne faisais plus parti de votre vie.

-Eh bien tu as eu tort ! Je ne parle plus à Dean depuis un mois. Je ne peux pas lui pardonner son comportement. Heureusement que Haley était là parce que je me suis vraiment sentie seule. J'avais besoin de toi, Liam. J'avais besoin de toi et t'étais pas là.

Elle commence à pleurer et je me lève pour la prendre dans mes bras mais elle me repousse.

-Non, Liam. Je suis trop en colère contre toi. Ne me touche pas. Tu m'as lâchée, tu m'as laissée tout seule pour gérer la colère de mon frère. T'étais où quand je pleurais toutes les larmes de mon corps ? T'étais où quand je faisais des cauchemars ? T'étais où quand je refusais de me nourrir ? J'avais besoin de toi bordel !

My brother best friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant