Hésitation

1 0 0
                                    




Nero.

Son odeur était toujours la même, son corps chaud contre le sien était agréable. La sensation de ses bras autour d'elle lui donnait l'impression de rêver. Elle ne comprenait pas. Comment avait-il pu être capturé ? Que s'était-il passé ?

Il y avait trop de questions dans la tête de Fraye que pour qu'elle soit rationnelle quant à la situation. Elle était heureuse de le voir. Pourtant, quelque chose la dérangeait. Elle ne pouvait mettre le doigt dessus, mais le voir ainsi ici ne lui plaisait pas plus que cela. Elle était heureuse de savoir qu'il allait bien et qu'elle avait réussi, avec l'aide de Kevka, à le libérer, mais elle ne pouvait pas rester avec lui.

La marque sur son bras se mit à la brûler, se reculant brusquement elle se frotta le bras, le regardant d'un œil presque apeuré. Elle se sentait comme une jeune sirène découvrant le bleu de l'océan pour la première fois. Impressionnée et terrorisée par ce qu'elle contemplait.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Comment ? Elle resta en retrait, se frottant le bras, le regard perdu, elle ne comprenait pas ce qu'il s'était passé.

- Après ton bannissement le bateau est revenu, on a tenté une seconde chasse, mais elle a mal tourné, ils ont jeté des filets dans l'eau, personne n'a osé intervenir pour me sortir de là. Trop peur de rester coincé à leur tour... Et voilà plus d'un mois qu'ils me promènent de port en port, nous exposant comme des trophées. Elle n'en croyait pas ses oreilles.

- Je suis contente de savoir que tu vas bien. Elle lui sourit doucement.

- Moi aussi, je ne pensais pas te trouver dans le coin, et pourtant, depuis que je suis arrivé je pouvais sentir la présence de quelqu'un. Il s'approcha d'elle. J'ai vu l'étrange triton aux cheveux blanc sur le port, j'ai d'abord cru que c'était lui que je sentais. La douleur dans son bras grandissante à chaque nouveau mètre parcouru par le triton pour de rapprocher d'elle.

- Je préférais que tu restes en retrait. Il fronça les sourcils, le regard se portant sur la marque sur son bras.

- Oh... J'avais oublié ce petit problème.

- Moi pas. Elle redressa la tête, se demandant ce qu'il comptait faire. Il était dans son pouvoir d'enlever la marque. S'il comptait le faire, le sauvetage d'aujourd'hui était une raison suffisante que pour lever son bannissement.

- J'aimerais te ramener à la colonie.

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée Nero. J'ai trouvé un chouette coin ici. Je me sens bien. Elle vit une forme verte arriver derrière lui. Elle sourit, Nimie avait dû attendre que la manœuvre se termine pour sortir de la grotte.

- Shaye ! Elle se jeta dans ses bras. Vous avez réussi !

La jeune sirène rigola d'un rire qu'elle ne lui connaissait pas. Souriante, elle leva le regard vers elle. Ses cheveux verts tressés dans son dos, volaient dans le courant. Elle se détacha d'elle et regarda l'inconnu, son sourire s'effaçant lorsqu'elle remarqua les tatouages et les habits similaire à la sirène.

- Qui est-ce ?

- Je me nomme Nero, je suis commandant des chasseurs de ma tribu. Shaye en faisait partie. J'aimerais qu'elle revienne. Après cet acte de courage, je ne peux que lever ton bannissement. Pour cela par contre j'ai besoin de l'ensemble de la tribu.

Nimie la regarda, se reculant. Elle fronça les sourcils aussi. " Tu comptes partir pas vrai ? "

Elle tourna le regard vers la jeune sirène, se rendant compte que son visage devait exprimer cette envie qu'elle avait de retourner chez elle. La trahison était grande, comment expliquer à une jeune sirène qu'elle ne pouvait pas rester ici. Que sa place était aux près des siens. " Kevka avait raison, tu es égoïste ! Tu ne penses qu'à toi ! "

Nimie disparu dans l'eau noire, retournant sûrement à sa tanière, tant de chagrin dans le regard. Shaye se sentait coupée en deux, elle ne pouvait pas partir ainsi. Ils l'avaient accueilli, soignés et s'étaient occupés d'elle comme si elle était l'une des leurs. Mais Néro était sa carte de retour à la maison.

Mais maintenant elle n'était plus sûre que la maison était celle qu'elle envisageait. Elle pouvait sentir son regard sur elle. Ses yeux gris la scrutant, il devait sentir son désespoir, son hésitation et son ressenti à revenir dans la tribu. Elle ne s'était jamais sentie à sa place là-bas, mais pourtant une part d'elle voulait retrouver la sécurité qu'elle avait connu. Elle souhaitait plus que tout rejoindre ceux qu'elle avait connu. Et pourtant...


...


Nero lui avait donné un ultimatum. Il reviendrait demain pour écouter sa réponse, d'ici là, elle devrait prendre sa décision et voir si elle souhaitait rester ici ou rejoindre sa tribu. Elle tournait en rond dans sa caverne. Elle n'avait pas revue Nimie ni même Kevka. Elle ne savait plus quoi faire. Sa tanière était retournée dans tous les sens, elle avait eu l'impression que cela lui permettrait d'extérioriser sa colère. Cela n'en avait rien changé, elle était toujours aussi fâchée contre lui. Il ne pouvait pas se permettre d'arriver ainsi et de lui mettre tout ça sous le nez.

Toutes les sirènes étaient rentrées chez elles, les tritons aussi. Plus personne ne rôdai dans les eaux à part elle et Nimie. Elle pouvait sentir la jeune sirène passer près de sa caverne. Toujours en se faufilant par des petits interstices sans jamais se montrer. Les courants d'eau ne trompaient pourtant pas, transportant le parfum d'algues de la jeune sirène. Elle écoutait tout, observait en silence et le plus discrètement possible, en tout cas, c'est ce qu'elle pensait.

Shaye était fatiguée, elle ne savait plus où donner de la tête, ne savait plus que penser. Tout lui semblait flou. Ses sentiments semblaient aller contre sa raison. Elle ne savait plus que penser, laissant son esprit vagabonder elle se perdait dans ses choix.

La solution la plus simple aurait été de partir avec Nero, rejoindre la tribu, l'endroit sûr qu'elle connaissait depuis si longtemps. Et pourtant, une part infime d'elle ne souhaitait pas y retourner. Elle se sentait si bien dans ces eaux noires, ces étendues ouvertes à de nouvelles aventures. Shaye ne voulait pas se contenter d'un horizon restreint, elle voulait le monde. Elle voulait voir plus grand que la petite tribu qui s'offrait à elle.

Sa décision était prise.

Le bleu de l'eauWhere stories live. Discover now