Le filet

2 0 0
                                    


Kevka avait eu connaissance du plan de la jeune femme, en plus d'avoir des espions sur terre, il en avait également dans les eaux. Il en avait prit possession depuis maintenant pas mal d'années et ne supportait pas l'idée de ne pas savoir ce qu'il pouvait bien s'y passer. C'est ainsi qu'une anguille, noire comme la nuit et brillante comme les étoiles, vint lui murmurer les mots de la sirène.

C'était pire que ce qu'il s'imaginait. Il avait déjà vu des cas de folie suite à un bannissement, mais jamais dans cette mesure. La sirène était devenue un problème, et un gros. Le seul point positif qu'il pouvait retenir de cette histoire, c'est qu'elle n'avait pas, dans l'immédiat, l'intention de remettre pied à terre. Ce qui valait mieux pour elle.

Même sous sa forme humaine, elle était trahie par sa beauté, presque irréelle pour une personne vivant dans la baie. Sa voix, lorsqu'elle s'était enfin réveillée de sa transe, avait un timbre cristallin, plus pur que de l'eau de source. Tout en elle était conçu pour attirer n'importe quel homme imprudent dans les eaux. Et il ne dérogeait pas à la règle. Il soupira de plus belle.
Nimie était sa meilleure espionne, elle n'était pas attentive à ce qu'il voulait, mais décelait un nombre d'informations supplémentaires hallucinant. Des détails qui échappaient bien souvent à ses yeux ou à ceux de ses agents. Elle était d'une perspicacité sans nom. Une sirène bien puissante pour son jeune âge. Elle n'avait pas été dotée des caractéristiques typiques, ses cheveux vert semblable à des algues et sa peau tachetée ne lui donnait pas beaucoup de chance d'attraper un humain par l'apparence physique. En-dehors de cela, elle était dotée d'une voix à faire pâlir n'importe quelle baleine. Les nymphes elles-mêmes devaient la jalouser. C'était elle qui serait son atout, son as dans ce jeu complexe qu'il s'apprêtait à faire.

Le but était simple, maintenir la sirène à distance de la terre ferme, l'empêcher d'attaquer les pécheurs un peu trop imprudents et surtout de la garder dans ses eaux jusqu'à la nouvelle lune.
Avec un peu de chance, tout cela devrait être suffisant pour la ramener à la raison. Le premier mois de bannissement est toujours le plus intense et le plus problématique. La plupart n'acceptant pas leur bannissement tente tant bien que mal de trouver un moyen de retourner chez eux.

Kevka était convaincu que s'il arrivait à garder la Parsilla sans que celle-ci ne fasse de vagues pour les trois prochains jours tout devrait se remettre en ordre. La puissance de la lune devrait suffire à la ramener à la raison et à partir de là elle redeviendrait maître de ses mouvements et pourrait partir si elle le décide. Mais jusque-là, il faudrait la garder à l'écart de la surface, des bateaux, des humains et de tout ce qui pourrait créer un danger. Ce qui ne semblait pas être une mince affaire.

- Kevka ? J'ai vu la sirène sortir de l'eau hier soir. La tête tachetée de Nimie passa par l'ouverture dans la roche au-dessus de sa tête.

- Je sais Nimie, je l'ai vu aussi.

- Tu sais pourquoi elle est sortie ? D'ailleurs, elle a trouvé des vêtements ?

- Non et oui. J'aimerais te demander un service Nimie. La jeune sirène tendit soudain l'oreille, attentive et toute souriante, elle adorait se rendre utile et aider le triton dans ses nombreuses tâches. Je voudrais que tu gardes un œil sur la sirène, et que tu l'empêches de remonter à la surface.

- Pourquoi faire ? Elle posa ses avant bras sur le rebord de la pierre, le regardant, ses cheveux volant autour d'elle tel un immense champ d'algue.

- Je ne pense pas que la laisser se promener dehors soit une bonne idée. Il faudrait la garder dans l'eau jusqu'à la nouvelle lune. Après elle pourra sortir se balader autant qu'elle le souhaite. Elle hocha positivement la tête. J'aimerais quand même que tu fasses attention, elle est un peu imprévisible.

Le bleu de l'eauWhere stories live. Discover now