Le bateau sans pavillon

2 0 0
                                    


Kevka avait passé les deux derniers jours à chercher à qui appartenait le bateau aperçu en mer. Personne ne savait, le pavillon n'avait pas été levé et le bateau ne semblait correspondre à aucun de ceux habituellement présents dans les eaux.

Il ne comprenait pas qui était à l'origine de cette attaque. Ils savaient que des sirènes se trouvaient dans la crique, et ils semblaient chercher à s'en débarrasser ou à les capturer. Il n'avait pourtant eu vent d'aucune rumeur concernant une chasse à la sirène, que cela soit dans la baie ou dans les ports voisins.

Sirotant son verre de rhum, il réfléchissait. Se demandant que faire face à ce problème pour lequel il n'avait aucune information. Il n'aimait pas ne pas savoir, il avait besoin de comprendre ce qu'il se passait. Il voulait trouver une solution, c'était hors de question de risquer la vie de Nimie une seconde fois. La voir dans le filet lui avait glacé le sang, il avait cru que la situation était hors de contrôle.

- Capitaine ! Il releva la tête, regardant son second arriver à bout de souffle. Le bateau est rentré dans le port. Il finit son verre d'un trait, se redressa et lui emboîta le pas.

- Avons-nous trouvé des informations sur son capitaine ?

- Rien pour le moment, on pense qu'il s'agit d'un bateau de marchandise.

- Pas de pavillon ?

- Rien, et les gars n'ont rien pu observer à bord, on ne sait rien de ce navire.

- Allons donc les accueillir, on trouvera bien une raison de les chasser d'ici. Dit-il en souriant, son second riant derrière lui.

Ils sortirent de la taverne, le soleil tapait fort aujourd'hui, lui forçant à remettre son chapeau sur ses cheveux blancs. Il mit sa main comme visière observant le bateau s'amarrer au ponton principal. L'équipage s'activait à bord pour décharger leur cargaison. D'étranges grandes boites se trouvaient sur le pont et étaient déplacées avec une minutie toute particulière par les hommes d'équipage.

Il s'avança, traversant la foule de curieux, son second derrière lui. Cette histoire ne sentait pas bon, quelque chose dans ce navire ne lui inspirait pas confiance. Il ne pouvait l'expliquer, mais son instinct n'avait jamais eu tort. Plus il s'approchait et plus la foule grossissait, les regards portés vers un point précis. Les mouettes hurlaient tout autour et le vent venait faire agiter la mer.

Les éléments ne semblaient pas aimer ce navire, quelque chose d'étrange se passait. Lorsqu'il vit l'intérieur de ces étranges boites, il s'arrêta. Le souffle coupé. L'un des côtés était tombé sur le sol, dévoilant une cage en verre remplie d'eau dans laquelle se tenait une jeune sirène. Pas plus vieille que Nimie. Sa peau rouge était parsemée de tâche blanche, ses traits étaient fins, ses yeux en amendes lui rappelait ces gens de l'est qu'il avait déjà vu. Sa large nageoire caudale laissant supposer à une vie en rivière. Elle le fixa, elle devait sentir qu'il n'était pas à sa place. Ses yeux étaient blancs et la pupille d'un rouge presque noir.

Elle semblait mal nourrie et en mauvais état. Il ne savait pas comment ils avaient pu l'attraper. Était-ce de la même manière qu'ils avaient failli attraper Nimie ? Son regard dévia sur le pont du bateau, là où d'autres caisses, toutes plus ou moins de la même taille, se trouvaient. Il sentit son sang se glacer dans ses veines.

Ces marins faisaient du trafic de sirène.

- Capitaine ... Ils ont ...

- J'ai vu. Son ton était froid, dur, il devait intervenir. Va chercher les autres, je veux qu'on organise une réunion dans une heure. Les absents seront interdits de monter à bord pour le prochain voyage.

- Bien mon Capitaine. Il s'élança dans la foule, laissant Kevka seul devant la femme. Il ne voyait plus qu'elle, ne faisant plus attention à la foule autour de lui.

Il était hors de question qu'il l'a laisse là dedans. Il ne pouvait même pas imaginer le supplice que cela devait faire d'être enfermée dans un espace si réduit. Il imagina Nimie, recroquevillée dans un coin de sa cage de verre. Observant le monde d'un œil effrayé.



...


Shaye regardait Nimie occupée à essayer de comprendre le fonctionnement d'un objet Humain depuis maintenant deux heures. Elle commençait à en avoir marre de rester là à ne rien faire. Observant la jeune sirène faire des allés et venus sans pour autant pouvoir sortir prendre l'air. Apparemment Kevka avait été très strict sur ce que la sirène était autorisée à faire, et sortir de la grotte ne faisait pas partie de ses droits.

Elle avait néanmoins pu nager un peu ce matin avec Nimie lorsque celle-ci avait dû aller rechercher des algues pour refaire son bandage. La blessure évoluait bien, mais elle n'en restait pas moins problématique, lui lançant de grosses décharges électriques à chaque mouvement.

Soupirant de plus belle, la sirène se laissa aller sur le fond de la grotte. Jouant avec le sable sous ses doigts elle se demanda ce que le triton pouvait être en train de faire. Elle ne l'avait pas revu, ne l'avait même pas entendu rentrer. Soit il était resté en surface tout ce temps, soit il les évitait délibérément. Elle savait que l'accident du filet était principalement sa faute. Elle aurait dû se contenir à l'odeur du sang et ne pas mettre ainsi en danger la vie de Nimie. Le filet était apparu de nulle part, elle ne comprenait toujours pas si le but avait été de les attirer ou s'ils pensaient chasser autre chose. Une chose était pourtant sûre, à cause d'elle, la jeune sirène avait failli finir sur le ponton d'un bateau.

- Tu peux m'aider pour faire tenir les bouts ensemble ? La voix de Nimie la sortit de sa réflexion. Elle tourna le regard vers elle fronçant les sourcils. La sirène était aux prises avec des bouts de bois qu'elle tentait désespérément d'emboiter.

- Je n'ai pas envie de jouer Nimie. J'aimerais aller nager.

- Kevka a dit que tu devais rester ici le temps que ta plaie soit totalement remise. Elle avait à peine tourner la tête vers elle, trop occupée dans la réalisation de son chef-d'œuvre.

Elle roula des yeux, Kevka n'avait pas d'ordre à lui donner, certes, il l'avait aidé à plus d'une reprise, mais elle ne lui devait rien et rester enfermée ici commençait à lui taper sur le système. Elle se demanda si c'était cela que les poissons ressentaient lorsque les humains les attrapaient pour les exposer. Regarder le monde extérieur sans pouvoir y aller. Elle se frotta le visage, donnant un coup de queue dans le sable elle fit s'envoler un nuage de poussière plus gros qu'elle ne l'aurait imaginer.

Nimie toussa, le sable allant se caler dans ses morceaux de bois. La sirène en profita, s'éclipsant à une vitesse folle. Hors de question de rester là-bas une minute de plus. La jeune sirène n'eut le temps que d'apercevoir l'extrémité de la queue noire sortir de la caverne avant de comprendre ce qu'il se passait.

- Kekva va être fou de rage...

Le bleu de l'eauWhere stories live. Discover now