Chapitre 32

52.8K 5.4K 317
                                    




Lazaro porta ses doigts à ses yeux dans cette pièce sombre et à son image. Il y a quelques semaines en arrière il gravitait entre deux mondes et prospérait sans n'avoir rien d'autre que le pouvoir comme pensée.

Aujourd'hui tout avait changé.

Ce petit bout de femme à la chevelure de feu se glissait dans ses veines comme son seul salut. La rage ne déclinait pas alors que des personnes dans l'ombre cherchaient à retourner la jeune femme contre lui. Ce qui le conduisait à une seule question :

Qui avait intérêt à faire ça ?

Ce petit jeu commençait à le dévier de sa trajectoire pourtant si propre. L'odeur du sang survolait l'atmosphère tendue alors que le corps d'un des hommes envoyés pour la chercher gisait dans une flaque de sang.

D'ordinaire méticuleux, à terre se trouvait une véritable boucherie.

Il rouvrit les yeux et croisa son propre reflet et eut peine à se reconnaître. Son beau costume sur-mesure était taché, sa chemise sillonnée de tons écarlates.

- Calme-toi Lazaro on va bien finir par trouver, déclara Edwardo en essuyant ses mains.

Sans bouger, le masque impénétrable, les lèvres déformées par un rictus, il se contenta d'un roulement d'épaules pour détendre ses muscles.

- Cet homme envoyé comme un sbire n'était là que pour ramener Hannah auprès de son père qui n'a eu aucun scrupule à me la donner, commença-t-il sur un ton sombre en marchant en cercle autour du corps sans vie. Michael Halden se moque de sa fille depuis des années et du jour au lendemain il veut à tout prix l'éloigner de moi ?

- Il y a une autre raison à ça, confirma Edwardo les sourcils froncés. De plus le petit jeu de Sandy avait pour but d'effrayer Hannah.

- L'anonyme a dit '' Elle est le dernier recours il faut la protéger '' dit Lazaro en s'arrêtant brusquement. Le dernier recours à quoi ?

Un silence assourdissant s'ensuivit et Lazaro jura en italien.

- Je jure sur ce que j'ai de plus cher que je vais les tuer les uns après les autres si je ne découvre pas très vite ce qui se passe ! Gronda-t-il en frappant le plat de sa main sur la grande table ronde.

Le bruit résonna dans la pièce tandis que son ami garda le silence. La respiration sifflante, il rafla d'un geste rageur ce qui se trouvait sur la table.

- On a eu des situations beaucoup plus complexes que ça Lazaro et nous avons toujours gagné la partie.

Edwardo marqua une pause avant de poursuivre à ses risques et périls.

- Tu es hors de contrôle parce que cette fois-ci la situation est différente, il faut impérativement te ressaisir.

Lazaro se redressa pour toiser son ami avec colère.

- Tu insinues donc que je n'ai plus la main sur la situation ?

- Oui, parce que tu l'as dans la peau et tu auras beau le nier tu sais que c'est vrai, répondit Edwardo en lui faisant face sans craintes. Tu n'as pas arrêter de répéter que ton instinct diabolique t'avait poussé à la prendre avec toi de gré ou de force. Jusqu'ici il ne s'est pas trompé et si cet homme n'arrête pas de te dire de la protéger c'est qu'il a confiance en toi.

Edwardo s'approcha pour l'affronter.

- Cet homme doit sûrement savoir qui tu es, et pourtant il compte sur toi.

La promise de Lazaro Santi ( 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant