Chapitre 13

54.5K 5.8K 423
                                    




Grande, élancée, la femme qui venait de l'interpeller était différente des autres présences féminines qu'elle avait pu observer jusqu'à maintenant. C'était une Sicilienne aux cheveux noirs coupés au carré et son teint bronzé faisait ressortir le vert de ses yeux. Elle était adossée à la machine à sous avec nonchalance tandis qu'elle crachait sa fumée de cigarette dans sa direction.

- Une amie de Lazaro je suppose ? Lança-t-elle afin de relancer cette étrange conversation.

- En effet, je suis une très grande amie de Lazaro, confirma-t-elle en se redressa pour tendre sa main. Je m'appelle Dina Aurora et toi tu es la fameuse Hannah.

- Fameuse ? Répéta Hannah en lui serrant la main.

Un sourire amusé combla les lèvres de Dina.

- Viens, allons nous asseoir, proposa-t-elle en l'invitant à la suivre.

Hannah n'hésita pas une seule seconde et la suivit au fond de la grande salle, dans un endroit plus tranquille et loin du brouhaha des machines à sous. Cependant nerveuse, elle s'installa sur la banquette en cuir les mains légèrement moites. Dina en imposait et un seul coup d'œil vers un groupe d'hommes accoudés au bar lui avait suffit pour comprendre que cette femme était du clan Santi.

- Lazaro n'a pas de secret pour moi trésor même s'il le voulait, expliqua-t-elle écrasant sa cigarette pour l'échanger contre un verre de whisky. Nous avons grandi ensemble. Mon père faisait partie des personnes de confiances que le père de Lazaro aimait avoir auprès de lui.

- J'ai l'impression que...tout le monde est au courant pour...

- Oh mais ce n'est pas qu'une impression chérie, la coupa-t-elle avec un sourire en coin. Toutes les personnes proche de Lazaro sont au courant pour son mariage.

- Et ça ne vous pose aucun problème de conscience de savoir que je ne suis pas là de mon plein gré ? Osa-t-elle demander sans faiblir devant l'expression inanimé de la mafieuse.

- Au début oui, car ce n'est pas dans les habitudes de Lazaro de procéder ainsi, en général il n'a pas besoin de sa ça pour avoir une femme. Ensuite j'ai compris ou du moins le passé m'a rappelé qu'il était inutile de tenir tête à un homme aussi déterminé que l'est Lazaro.

Dina marqua une pause pour la toiser de la tête aux pieds.

- Je ne te cache pas non plus que ce n'est pas dans ses habitudes de jeter son dévolu sur une femme aussi jeune que toi, mais il doit avoir ses raisons. Et puis de toi à moi trésor, ton père est un sacré emmerdeur qui n'a pas eu ce qu'il mérite.

Hannah sentit son sang se glacer et détourna les yeux vers la banquette.

- Il a placé sa propre femme dans un hôpital psychiatrique, qui n'aurai pas envie de le buter sans rire ? Insista Dina d'une voix outrée en cherchant son regard. Tout ça c'est de sa faute et tu le sais. Lazaro est un fin stratège qui n'aurait jamais dû croiser ta route mais le destin en a décidé autrement et désormais tu es coincé avec nous pour une durée indéterminée.

- Elle est déterminée, rectifia Hannah avec empressement. Douze mois et ensuite je récupère ma vie.

- Douze mois ? Répéta Dina en riant furtivement. Je doute que cela se passe comme tu l'espères trésor, je connais Lazaro mieux que n'importe qui dans cette salle et une chose est sûre, c'est que ces douze petits mois ne sont qu'un détail sans importance à ses yeux.

C'était un avertissement limpide qui la fit pâlir sur le moment mais Hannah chassa de son esprit cette hypothèse bien qu'elle soit plausible. Elle était là seulement depuis deux jours et si elle commençait à penser au dernier jour de cet union, son propre esprit n'allait pas survivre.

La promise de Lazaro Santi ( 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 )Where stories live. Discover now