Chapitre 2

191 18 30
                                    

Modifié


Il lui ressemble

[...]

«-Bonjour, commença-t-il en étant légèrement froid, vous êtes Aeri et Yanli? Super l'accueil, je sens je vais l'adorer...

- Oui moi je suis AeRi, dit ma meilleure amie, et elle c'est YanLi, elle est assez timide mais après c'est une vraie piplette ne t'inquiète pas haha.» Dit-elle en souriant de toute ses dents, qu'elle va bientôt perdre bien-sûr. Ajoutais-je mentalement T'as qu'à lui dire ma semaine de menstruation tant que tu y es conasse. Je m'inclina légèrement en lui disant un petit «Bonjour».

-MingHao, ou MyungHo, dit-il en nous faisant un petit geste de la main pour nous inviter à le suivre.

-Oh mais c'est un prénom chinois nan? chuchota Aeri sauf que notre interlocuteur l'entendis.

-Nan jure je ne savais pas, dit-il ironiquement.

-Aïe, ça, ça fais mal » chuchotais-je à Aeri en rigolant.

J'avoue que c'était drôle mais ça ne se faisait pas quand même, aucune délicatesse non, mais plutôt de l'insolence. Il n'a rien à voir avec lui c'est sur! En plus il n'avait même pas cette coupe, il avait les cheveux courts contrairement à lui. Pensais-je.

On déposa nos valises sur la banquette arrière et nous nous asseyions derrière. 

«Je crois que je vais directement aller dans mon appartement, j'ai beaucoup de choses à déballer» Dit Aeri.

Je tourna ma tête vers elle et lui lança un regard de détresse et lui fis les gros yeux pour lui demander de rester et de me pas m'abandonner. Elle me regarda et me fit un signe de la main pour me dire de venir chez elle au pire. Je déclina rapidement, si mes parents l'apprenne: ils me tuerons. Surtout ma tante. Le trajet était silencieux et calme, l'atmosphère était un peu froid mais j'étais déjà détendue grâce à Aeri qui me parlais. Aeri essayais aussi de détendre l'atmosphère avec Minghao mais c'était raté. Je décida de m'endormir avec de la musique dans mes oreilles.






J'ai ouvert mes yeux et ai constaté qu'on était arrivé. Aeri n'était plus présente et n'étais plus avec moi, j'en conclus qu'elle était déjà chez elle. Cette conasse m'a laissé avec l'autre bouffon. Heureusement j'étais endormie.

«- Eh reveille-toi, dit Minghao, on est arrivés.

-J'avais remarqué, disais-je à voix basse croyant qu'il m'entendrai pas.

-Oh excusez moi madame, répondit-il ironiquement, vous ronfliez tellement fort que je n'avais même pas remarqué que tu étais réveillée.

-Je ne ronfle pas.

-Pourtant tu l'as fais

- Je t'emmerde, dis-je en chinois.

-Je comprend le chinois tu sais? »répondit-il. Bon bah je ne peux pas l'insulter tranquillement maintenant...

Je sortis de la voiture bleue foncée et sortis mes valises et regardas en direction de la fameuse maison. Un grand pavillon de couleur marron. Il y a plusieurs étages, et un grand jardin avec une fontaine au centre, un petit potager et des rangées de fleurs. Il y avait aussi une balançoire et une table avec un parasol et des tables. Je suis tombée chez une famille de riches... Minghao ouvrit la porte et me laissa entrer. Je regardais autour de moi: on dirait les manoirs du XVIe siècle , l'antichambre fait littéralement deux fois mon salon! Il y a une vue sur le salon qui doit faire trois fois ma chambre? Bon j'abuse mais c'est énorme. Je n'imagine même pas les toilettes... Je continuais à contempler la maison lorsque j'entendis une voix inconnue:

«Omo,  c'est toi Yanli? Bienvenue, entre ma chérie.

-Bonjour madame, disais-je en me courbant poliment.

-Si tu parle comme ça personne va t'entendre, dit Minghao. 

-Tu n'as pas besoin de t'incliner voyons, dit-elle avec un sourire, je suis Mme. Xu.

-Maman tu lui fais peur, réplique Minghao en posant les clés de sa voiture. Il a toujours quelque chose à dire c'est pas possible!

- Oh lala tu as toujours quelque chose à rajouter Mingming, répondit-elle les mains sur les hanches, je ne t'ai pas élevé de la sorte voyons! Mingming? C'est son surnom? 

-Maman!!, répliqua-t-il les joues en feu.

-Voyons "Mingming" écoute ta mère» Disais-je en souriant. Vu que je vais être obligée de rester avec lui, mieux vaut l'énerver!

Il me fixa avec un air méchant, comme s'il allait me frapper, j'aurais dû me taire alors.

«- Viens ma chérie, laisse-le c'est l'adolescence et les hormones, disait-elle en me prenant la main et mes valises.

-Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe madame, lui répondis-je en rigolant.

-Je vais te montrer ta chambre, dit-elle, je ne connais pas tes gouts donc je l'ai laisser vide et libre à toi de la décorer! »






«Bon je confirme ce que j'avais supposé: c'est une famille de riches, de bourges, de ce que tu veux. Ils ont trois chambres à coucher: Une chambre parentale, la mienne, celle de Minghao, une putain de bibliothèque? Il y a une grande salle avec un miroir et une barre sur le coté et une chambre de musculation. Tu te rends compte?! Avais-je dis à ma mère au téléphone. Cette dernière rigola puis dit:

-C'est vrai que les amis de ta tante avaient une belle vie...

-La maison a 4 étages, le rez-de-chaussée avec le salon, l'antichambre, la cuisine et la chambre des parents. La deuxième étage est pour la chambre de Minghao et la mienne. Le troisième étage est pour un bureau et la bibliothèque. Le dernier étage est pour la fameuse salle et la salle de musculation. Il y a des toilettes dans chaque étages? Il y a aussi une piscine et un jacuzzi. Combien est-ce qu'ils payent comme facture chaque mois?

-Bien sur comparé à leur maison, la notre est un trou paumé alors. Rajouta ma mère.

-C'est pas grave, tu marie leur fils et le tour est joué. Avais crié ma sœur.

-Oh ferme la sale gosse. Avais-je répliquée et je les entendis rigoler.

-C...Chérie comment on éteins cette gazinière?... Entendais-je de l'autre coté de la ligne.

-Bon chérie je te laisse ton père se bat avec la gazinière comme tu l'as entendue! Dit ma mère en raccrochant. Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir...Super...

-Les enfants je vais aller faire les courses, soyez sages! dit la mère de Minghao.

-Au revoir maman!» cria ce dernier. Je décida d'aller refermer la porte sauf que Minghao était déjà en bas...

[...]


Souvenirs [X.MH.]Where stories live. Discover now