là il faut qu'on aille sauver le monde

732 22 4
                                    

- Lila ? Comment a-t-elle eu sa mallette ? demandai-je, confuse.

- C'était la fille adoptive de l'ancienne directrice de la Commission, je suppose que celle-ci avait dissimulé des valises au cas où. Maintenant il ne reste plus qu'à prier pour qu'elle soit encore dans les parages.

Cinq attrapa alors le bagage défaillant et sortit de ma chambre. Voyant que je ne le suivais pas, il repassa sa tête à travers l'ouverture.

-Tu viens ? me demanda-t-il.

Je repris mes esprits et lui emboitai le pas. Il fallait dire que ça faisait pas mal d'éléments à encaisser en à peine quelques heures, et j'avais du mal à réaliser complètement ce qui était entrain de se passer.

Nous arrivâmes rapidement devant l'hôtel Obsidienne et passâmes la porte d'entrée. Après avoir dépassé le hall d'entrée nous aperçûmes Klaus, Vanya Diego et Stanley assis autour d'une table dans le coin restaurant.

- Quelqu'un sait où est Lila ? demanda soudainement Cinq sans prendre la peine de les saluer.

- Hooo mais c'est t/p ! fis joyeusement Klaus en me pointant du doigts. Je ne me souvenais pas leur avoir dit mon nom, et en déduisis que Cinq leur avait parlé de moi, et cette pensée me fit doucement sourire.

 -Salut ! répondis-je sur le même ton que le numéro 3.

Puis je remarquai à cet instant que Vanya s'était coupé les cheveux assez courts, et je ne sais pas si c'était une illusion mais elle semblait plus à l'aise, plus confiante.

- Joli coiffure Vanya.

Elle posa tout de suite sa main sur sa nuque comme un reflexe et sourit timidement.

- En fait maintenant c'est Victor... répondit-il avec une assurance dans la voix que je ne lui connaissais pas. Je souris davantage.

 - Alors joli coiffure Victor.

--Merci... répondit-il en me rendant mon sourire.

- Si vous voulez bien on parlera cheveux plus tard, nous interrompit Cinq impatient, on a légèrement mieux à faire là maintenant tout de suite. Est-ce que quelqu'un a vu Lila ?

- Elle est à l'étage entrain de prendre un bain répondit Stanley. Je me tournai vers lui et remarquai qu'il ne me lâchait pas du regard. Sa façon de me détailler me mettait légèrement mal à l'aise et je détournai le regard.

Cinq lui lança un rapide « merci » qui sembla lui arracher la bouche et me fit un signe de tête pour que je le suive. Je saluai les autres et suivit la direction que le voyageur temporel m'indiquait. Avant de sortir de la pièce je pus entendre Klaus dire :

-Moi je l'aime bien cette t/p.

Ce commentaire me fit sourire.

Nous arrivâmes rapidement devant la fameuse salle de bain réservée aux femmes et à mon grand étonnement, Cinq ouvrit la porte sans même prendre la peine de toquer. Nous pûmes alors voir une femme d'une trentaine d'année, d'origine indienne avec des cheveux décolorés blonds, en carré avec une franche se prélasser dans un bain. Elle avait une jambe en l'air et un rasoir dans la main.

-Qu'est ce que tu fous là-dedans demanda Cinq tout en refermant la porte derrière nous. Celle que je supposais être Lila laissa retomber sa jambe dans l'eau.

- Je me rase le minou sale petit pervers répondit-elle à la fois avec ironie et agressivité. Cinq soupira avant de renchérir :

-Arrête de te surestimer Lila, j'aime les femmes moins enclines à vouloir me tuer dans mon sommeil. Je pus apercevoir son regard divaguer vers ma direction à peine une seconde avant de se reconcentrer sur la jeune femme.

JockerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant