CHAPITRE 33

122 3 0
                                    

L'adolescent n'avait pas dit un mot de la journée. Il pensa encore et encore au poème de Manon, ce qu'elle avait du ressentir en l'écrivant, mais surtout, ce que son frère lui, ressentait.

Comment avait-il pu passer à l'acte, pourquoi le monde était si horrible au point de donner la mort à un adolescent ?

Un pincement au coeur lui vint quand son regard croisa celui du brunet mais il fut sortit de ses pensées lorsque Théo arriva et se posa à ses côtés.

Les deux adolescents parlèrent de la soirée d'anniversaire du châtain qui avait été organisé pour le lendemain chez lui. Avant de repartir en cour, Sarah appela le nageur.

« Tu voulais me voir ? Demanda Lucas qui s'était arrêté pour discuter avec sa rouquine.

-Oui, heu, je sais que ce qu'il se passe entre nous nous échappe. Je sais que pour l'instant tu évites de te poser des questions sur ce qu'il peut y avoir entre Louis et toi, entre toi et moi. Mais moi j'ai beaucoup cogité. Ça fait plus d'un mois que je t'ai quitté et je me suis imaginé toutes les situations dans ma tête, si je te pardonnais, si je te pardonnais pas, et ça y est, je sais ce que je veux. Surtout ce que je ne veux pas. Déballa t'elle.

Le bouclé ne répondit pas immédiatement, il essayait d'assimiler ce que la rouquine essayait de lui dire.

-Ça veut dire quoi ? Demanda alors le nageur.

-Tu as été une histoire merveilleuse, tu es un garçon vraiment super, mais j'ai besoin de quelqu'un qui sache ce qu'il veut et qu'il me choisisse moi sans avoir besoin de réfléchir. Et je pense que de ton côté c'est pas finit avec Louis. Et du mien, j'ai besoin d'avancer. Mais sans toi. Je suis vraiment désolée Lucas.

Cette dernière baissa la tête pour regarder ses doc Martens en serrant ses cahiers contre elle. Le bouclé baissa quand à lui le regard sur les cahiers qu'elle serrait.

Ça y est, c'était officiel, la rouquine l'avait quitté. Lucas resta comme cela durant plusieurs secondes, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même, après tout, c'était lui qui avait décidé de garder le silence sur son histoire avec le brun.

Il s'y attendait, la réaction de la rouquine était prévisible depuis le début. Elle avait tenté de lui laisser une chance mais il ne l'avait pas saisit. Il s'était dit que mettre cette histoire de côté quelque temps calmerait la situation.

Mais Sarah, elle, avait cogité pendant tout ce temps. Elle avait observé, elle était resté en retrait mais bien présente. Et maintenant, elle préférait se protéger.

Et le nageur le comprenait. Il se contenta de la prendre dans ses bras silencieusement avant de prendre la parole.

-Je comprends, et tu as raison. Tu as été une histoire merveilleuse toi aussi. Et j'espère sincèrement que tu rencontreras quelqu'un de bien, qui ne te feras pas du mal comme je t'ai fais moi. J'espère vraiment que tu trouveras cette personne parce que tu le mérite. Tu mérites de trouver une personne aussi incroyable que toi. Je ne t'oublierais jamais Sarah. Saches le.

-Laisse sa chance à Louis, lança t'elle alors toujours dans l'étreinte de son ancien copain, c'est vraiment la personne qu'il te faut. Ne le laisse pas filer, pas encore. Ne me fais pas regretter cette décision Lucas, laisse lui sa chance. Tu mérites d'être heureux, et je sais que tu as été heureux avec lui. »

Cette dernière desserra son étreinte avant d'essuyer les quelques larmes qui perlaient sur ses joues avant de déposer un baiser sur la joue tachetée du nageur. Ce dernier ne fit rien, il ne dit mot et observa la rouquine qui rajouta un « Au revoir Lucas » avant de dépasser le nageur et d'entrer en cour ou tous les adolescents étaient assis et le professeur arrivé.

RESTEWhere stories live. Discover now