CHAPITRE 2

175 4 0
                                    

Les rayons du soleil venaient tamiser petit à petit la chambre du nageur, laissant apparaître un blondinet encore tout endormi se réveillant tranquillement.

C'était le week-end end. Lucas s'étira et alluma son téléphone, il avait douze messages dans le groupe du quatuor.

Anna : Soirée au bord du lac pour fêter cette deuxième semaine de prison ?

Mathieu : Grave ! Je m'occupe des pizzas, qui s'occupe des boissons ?

Louis : Moi.

Mathieu : On se dit 20h ?

Louis : Je finis le basket a cette heure la je viens après.

Anna : Moi je serais là ;)

Mathieu : Lucas vient ?

Louis : Oui il viendra.

Anna : Et le consentement dans tout ça ?

Louis : T'inquiète ;), a ce soir !

Anna : La bise

Mathieu : Apporte des bières ou je viens pas.

Bon, on à prévu sa soirée a sa place on dirait.

Les deux acolytes n'avaient pas reparlé de cette soirée ou le nageur s'est livré a son meilleur ami.

Ils faisaient comme si de rien n'était même si l'ambiance avait l'air légèrement tendue. Il se leva, ouvra ses volets et alla en direction de son bureau pour commencer des croquis, mais rien ne lui venait en tête, il n'avait pas l'inspiration.

Il chercha des modèles de dessin sur Pinterest mais rien.

Le blondinet à toujours puiser ressource dans son imaginaire afin de faire des dessins bien a lui même si parfois il n'était pas contre un modèle.

Il regarda un peu tous les dessins qui étaient sur son mur, il avait plusieurs style de dessins, il avait dessiné beaucoup d'animé au marqueurs, beaucoup de corps au fusain, des portraits réalistes en noir et blanc, des créatures toute droite sorties de son imaginations aux crayons de couleurs, des robes au feutre pour le boulot de sa mère, des toiles de peinture, mais surtout, beaucoup de dessins non finis.

L'artiste prit alors un fusain, et frotta le bout de charbon sur une feuille de papier, qui laissait au fur et a mesures apparaître quelques traits qui finit par faire le visage d'une femme, avec ses cheveux en bataille qui tombaient légèrement sur son visage qui n'avait aucun défaut, des yeux noirs charbonneux avec une lumière éclatante, une bouche légèrement entrouverte laissant apparaître le blanc de ses dents, sa main touchait sa joue tandis que l'autre passait dans ses cheveux.

Le blondinet regarda son dessin, et fut plutôt satisfait pour quelqu'un qui n'avait pas d'idée au début.

À ce moment là son téléphone vibra, il essuya alors ses mains sur un morceau de torchon accroché à une de ses toiles pour s'enlever le charbon qu'il lui restait sur les doigts et regarda sa notification.

Anna : Ça va lulu ? T'as pas répondu a nos messages.

Lucas : Pardon Anna, oui je serais là, je passerai prendre les pizzas avec Mathieu.

Anna : À ce soir alors !

Lucas posa son téléphone et se remit à gribouiller.

——————————

Le brunet lui s'était levé tôt, il avait enfilé un sweat nike noir, un jean et des vans, puis il était parti au skate Park pour se vider la tête, au collège Lucas était comme d'habitude en compagnie du quatuor, mais distant avec lui, il ne savait si c'était parce qu'il s'était confié à lui, ou ce qu'il s'était passé après.

RESTEWhere stories live. Discover now