CHAPITRE 9

105 5 0
                                    

Le lendemain de soirée du brunet piquait.

Il se réveilla en début d'après-midi dans son canapé. En fait il s'était endormi dans son canapé. La maison était vide, les invités avaient désertés dans la nuit. Laissant tout le bazar au skateur. Il se leva et partit prendre une aspirine, puis une douche avant de se mettre un jogging gris et un tee shirt noir.

Il descendit muni d'un sac poubelle et de son enceinte et commença a jeter les verres en cartons vides, les emballages de nourriture de la veille, les bouteilles vides et tous les restes qui traînaient.

Il passa l'aspirateur, la serpillère et ouvrit la maison pour l'aérer. Il termina de ranger les quelques saletés qu'il avait oublié d'enlever. Le grand ménage fait, le skateur reçu un message de sa mère disant qu'ils allaient rentrer dans l'après midi et qu'elle avait hâte de retrouver son fils. Son message réchauffa le coeur de ce dernier.

Le skateur se dit que c'était le moment d'avoir une discussion avec son copain, Clément. Du moins si ça l'était encore. Il composa son numéro et attendit qu'il décroche.

« Louis ? Ce dernier répondit tardivement.

-Clément ! On peut parler ?

-Je veux pas te voir Louis.

-Écoute, je suis désolé pour hier soir, j'aurais pas dû l'embrasser.

-Non, t'aurais pas dû. Répondit le châtain.

-Je veux juste qu'on parle, toi et moi, je veux que tout soit clair entre nous.

-Ah oui ? Et quoi ? Je vais te pardonner, on va se remettre et ensemble et après Lucas va craquer de nouveau, va a nouveau t'embrasser et toi tu vas encore te laisser faire ? Clément était furieux.

-Je sais pas Clem. Il est venu me voir et, je sais pas j'ai craqué.

-Tu sais pourquoi ? Parce que dans le fond t'as toujours été amoureux de lui. Toujours. Et t'as cru qu'en sortant avec moi tu l'oublierai, mais c'est faux Louis.

-Peut-être oui... Le basketteur se sentait nul.

-Mais tu vois pas que lui il s'en fiche de toi. Ça fait trois mois qu'il joue avec toi. Trois mois qu'un coup il t'embrasse, après te parles plus, te ré-embrasse, après te déteste. Louis il faut que tu ouvres les yeux, tu auras jamais ce que tu attends de lui... Ça sera toujours comme ça. Tu veux vraiment tenter le coup avec lui ? Un silence au bout du fil pesait sur le châtain.

-Oui, Clément, j'en ai envie...

-Il va te faire du mal... La voix du châtain tremblait.

-J'en suis conscient...

-D'accord, tu sais, quand toi et moi on à commencé à se parler, je pensais vraiment que ça marcherait et que tu l'oublierais.

-Moi aussi Clément, moi aussi.

-Je tiens vraiment à toi Louis. J'espère que Lucas te rendra heureux.

-Moi aussi Clément... » Le skateur raccrocha, quelques larmes coulaient sur ses joues.

Il aimait Lucas, plus que tout, mais avec Clément, c'était beaucoup plus simple, il tenait à lui et ça lui faisait mal de le perdre. Au même moment quelqu'un toqua à la porte qui était ouverte.

« Salut, c'est moi. Le nageur se tenait dans l'entrée. Le skateur posa son téléphone, essuya ses joues, prit son plus beau sourire et se tourna vers son blondinet.

RESTEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora