CHAPITRE 4

278 11 0
                                    

Le lendemain matin, c'est Lucas qui partit attendre Louis devant chez lui pour être sur de le voir.

Le skateur sortit alors accompagné de sa planche et s'arrêta net en voyant le nageur se tenir devant lui.

« Oh... T'es venu me sauter à la gorge encore ?

Le brunet n'était pas très engagé à la conversation. Le blondinet grimaça sur le ton du brunet.

-Non, j'ai réfléchi à tout ça.

-Et ?

-Et alors, je veux bien tout oublier et qu'on reste amis toi et moi.

-Tu t'es comporté comme un vrai con. Le brunet posa son skate, descendit les marches de son perron et commença a marcher en direction du collège suivit du blondinet.

-Oui, je sais et j'en suis vraiment désolé mais... J'ai été surpris et, je m'y attendais pas, et, pardon Louis j'ai été con, on a tout les deux merdé. On peut tout oublier ? Cette soirée, ce baiser, mes propos ?

Le blondinet était sincère, il voulait à tout prix récupérer son ami.

-Ça m'a énormément vexé ce que tu m'as dit, tu sais Lucas, c'est ce que je suis, je saurais pas te l'expliquer, le brunet s'arrêta et se tourna vers son ami, je veux plus être ton ami, je veux être plus que ça, je m'en tape de toutes ces filles que je choppe à droite à gauche, je... Tu comprendrais pas de toute façon.

Le brunet reprit sa marche tête baissée.

-Explique moi s'il te plait. Le blondinet plongea son regard dans celui de son ami.

-J'ai envie d'être avec toi, je veux dire pas comme ça en tant que ton meilleur ami, mais en tant que ton petit ami.

-Ah, mais ça ça va pas être possible.

-C'est bien ça le problème, un long silence accompagné les deux voisins durant la fin de leur trajet, le basketteur avait enfin pu dire au nageur ce qu'il ressentait, et pour l'instant il s'en contenterait. Je vais faire avec tant pis.

-Je ne veux pas perdre notre amitié Louis.

-Ouais, moi non plus Lucas.

-T'essaies plus de m'embrasser hein ? Le blondinet donna une tape sur l'épaule de son ami.

-Promis. » Le brunet esquissa un sourire, oui il s'en contenterai, pour l'instant.

°°°

La journée se passa pour le mieux, Lucas était resté assis à côté d'Agathe et ont papoté toute la matinée, Louis, Anna et Mathieu se racontaient tous les nouveaux potins.

L'heure de manger arriva, le repas se passait dans des éclats de rire comme avant. L'après midi était tout aussi agité que la matinée. La fin des cours sonna, les élèves s'empressèrent de fermer leur trousse ainsi que leurs cahiers, mettre ces derniers dans leurs sac avant de partir en direction de chez eux.

Sur le chemin du retour, les deux amis rigolèrent comme s'il ne s'était jamais rien passé, ils parlèrent de leur journée, du professeur de français qui avait collé un élève qui avait jeté sa trousse, de la pile de devoirs qu'ils avaient eu, d'Anna qui avait critiqué la nouvelle paire de chaussures d'une fille de la classe. Mais aucun n'avait reparlé du baiser, c'était envolé. Ce qui était la meilleure solution pour les deux acolytes.

°°°

Durant les semaines qui suivirent, le blondinet s'était beaucoup rapproché d'Agathe, la jolie brune et lui passait beaucoup plus de temps ensemble, ce qui n'échappa pas au trio, les repas se faisait toujours ensemble, et à certains cours le blondinet était assis à leur table, oui, tout était comme avant, mais avec une personne en plus : Agathe.

RESTEWhere stories live. Discover now