15. Bowling / Bowling

235 12 2
                                    

Peu avant quinze heure, Nick et Charlie retrouvèrent Tara et Darcy avec qui ils firent le chemin dans l'intention de rejoindre les amis de Charlie, Tao et Elle, directement au bowling. Darcy sauta presque sur Charlie pour le féliciter :
- "Charliiiiiiiiie ! Mes félicitations, t'es un p'tit chanceux tu sais ?! Des mecs comme Nick on n'en fait pas des masses !", clâma-t-elle avec un clin d'œil complice, et même si Nick venait tout juste de l'informer qu'il avait mis les filles au courant de leur relation, il lui jeta un coup d'œil nerveux, n'ayant pas l'habitude que d'autres personnes soient au courant de ses relations hormis ses propres amis. Nick lui adressa un sourire rassurant et Tara qui avait remarqué la nervosité de Charlie tenta de rattraper le coup :
- "Oh mon dieu, ne fais pas attention à ce qu'elle dit, elle saura se faire plus discrète si c'est ce que vous voulez ! Pas vrai Darcy ?", conclut-elle adressant un regard appuyé à Darcy qui se contenta d'hausser les sourcils l'air innocent,
- "Évidemment que je saurais me faire discrète !", et elle ajouta l'air menaçant :
- "Mais si, qui que ce soit ose ne serait-ce qu'une parole déplacée, elle devra subir le supplice du fromage anti-homophobie !", s'exclama-t-elle avec un rire diabolique, à ces paroles, Charlie de détendit et se mit à rire avec le groupe avant de demander l'air amusé :
- "C'est quoi le supplice du fromage anti-homophobie ?", Darcy afficha un large sourire, légèrement effrayant avant de répondre :
- "En général, je lance des fromages à la tête des malotrus ! N'importe quels fromages peuvent faire l'affaire, mais si ils collent ou qu'ils sentent mauvais c'est encore mieux !", Charlie tenta d'imaginer la scène mais n'étant pas très fromage, dans son cas, ça donnerait plutôt un fromage anti-homo tout court, l'idée lui semblait plutôt cocasse.
- "Certains fromages français feraient parfaitement le job", répondit Nick du tac-au-tac, et tout les quatre pouffèrent à l'unisson. Frôlant discrètement la main de Charlie il ajouta à l'adresse de Darcy :
- "Mais je préfère te corriger, c'est MOI qui ai de la chance", confessa-t-il timidement, les joues cramoisies en regardant Charlie du coin de l'œil qui rougissait aussi.
- "Tellement gay !", plaisanta Darcy avant de suggérer plus sérieusement :
- "On devrait peut-être se magner ?!", Nick et Charlie regardèrent en même temps l'heure sur leurs téléphones se rendant compte qu'il était déjà quinze heure. Tous les quatre se hâtèrent, repérant Tara et Darcy qui marchaient devant eux, se tenir la main, Nick eut envie de faire de même avec Charlie, mais il n'était pas encore sûr d'être prêt à s'afficher publiquement et d'affronter les regards, tout comme Charlie d'ailleurs, surtout qu'ils n'avaient encore rien convenus. Charlie reçut sur le chemin un message de Tao l'informant qu'Elle et lui étaient déjà à l'intérieur et avaient réservés le couloir numéro dix. Ils arrivèrent avec une dizaine de minutes de retard, mais avant de rejoindre les amis de Charlie, il préféra avertir les filles :
- "Je ne leur en ai pas encore parlé, pour Nick et moi je veux dire, alors... si vous pouviez éviter d'aborder le sujet pour le moment, je préfère être celui qui leur annoncera", elles acquiesçèrent.

- "Charlie !", l'interpella chaleureusement Elle, le saluant d'une accolade avant de s'écarter pour passer son regard entre Nick, Tara et Darcy, leur adressant un sourire de bienvenu :
- "Enchantée, je suis Elle. Mais, on ne s'est pas déjà croisés ?", interrogea-t-elle, Charlie répondit à leur place :
- "Ils assistaient au concert jeudi soir", confirma-t-il, Elle eut l'air d'avoir une illumination et sourit largement en passant son regard de Nick à Charlie. Darcy prit les devant pour les présentations :
- "Moi c'est Darcy et voici ma chérie, Tara", indiqua-t-elle méfiante en pointant Tara. Soutenant le regard d'Elle, Darcy n'y remarqua que de la bienveillance, sans aucun jugements, autrement elle était prête à lui jeter son fromage à la tête.
- "Ravie de vous rencontrer", sourit chaleureusement Elle.
- "Et je suis...", commença à se présenter Nick, mais Elle continua à sa place :
- "Nick, je m'en souviens", son expression entendue et la lueur dans ses yeux montraient qu'elle avait deviné qu'il se passait quelque chose entre Nick et Charlie, ce qu'elle avait d'ailleurs déjà pressentie jeudi, à la manière dont Nick dévorait Charlie des yeux. Tous les regards fixés sur lui, Charlie piqua un fard et un long silence s'ensuivit jusqu'à ce que Tao, resté dans l'allée numéro dix, parle assez fort pour être entendu de là où il se trouvait :
- "Vous venez ou bien ?!", ramenant tout le monde à la réalité. Elle roula des yeux,
- "Toujours aussi impatient celui-là. Et lui c'est Tao, il aboie mais ne mord pas", plaisanta-t-elle à l'adresse des invités de Charlie, ce à quoi Tao protesta l'air outré,
- "Je t'ai entendu Elle !",
- "C'était fait exprès", rétorqua-t-elle en lui tirant la langue. Le groupe s'approcha du couloir de Bowling d'où n'avait pas bougé Tao, puis Nick, Tara et Darcy se présentèrent à lui. Tao toisa Nick, même s'il était soulagé de ne pas voir Ben débarquer, il restait tout de même sur ses gardes, grand et costaud, pour Tao, Nick ne donnait pas l'impression de s'intéresser aux garçons, encore un qui allait se jouer de Charlie s'imagina-t-il. Nick, se sentit mal à l'aise sous ce regard accusateur, empli de jugements et de mise en garde, mais Charlie qui assistait à la scène détourna l'attention de Tao :
- "Prêts à te faire pulvériser ?", le titilla-t-il faisant réagir Tao au quart de tour :
- "Et toi Spring ?!",
- "Je sais déjà que je ne serais pas dernier !", se moqua Charlie, Tao se contenta d'un claquement de langue pour réponse et se retourna sur le tableau numérique encore vierge de scores. Charlie s'approcha de Nick qui s'était assis sur une des banquettes, pendant que Tara et Darcy inscrivaient leurs noms sur le tableau,
- "Désolé pour Tao", s'excusa-t-il mais Nick secoua la tête,
- "Tu n'as aucune raison d'être désolé. J'ai l'impression que ma tête ne lui revient pas",
- "Ce n'est pas toi, il est toujours comme ça, sur la défensive. Surtout quand ça me concerne", se navra Charlie, Nick esquissa un sourire,
- "Il doit énormément tenir à toi alors",
- "Un peu trop je crois", ironisa Charlie. Ils se regardèrent fixement et, bloqués dans le regard l'un de l'autre, ils eurent l'impression l'espace d'un instant d'être seuls au monde, sans se soucier de rien ni personne et oubliant où ils étaient, ils s'apprêtèrent à s'embrasser quand une voix les fit sursauter :
- "J'interromps quelque chose ?", ricana Darcy à voix basse, son visage proche des leurs, ajoutant :
- "Un peu plus et vous vous rouliez une galoche devant toute une assemblée", plaisanta-t-elle en montrant un groupe d'ados qui s'installaient dans l'allée voisine, faisant se tourner Nick et Charlie constatant qu'elle disait vrai. Darcy continua l'air narquoise :
- "Et c'est moi qui doit me faire discrète ? Je n'aurais peut-être pas dû vous interrompre ? Désolée si c'était voulu...", déblatéra-t-elle plus bruyamment. Darcy aurait continué de parler ainsi si Charlie ne l'avait finalement pas coupé, s'inquiétant des regards curieux tournés vers eux, particulièrement ceux de Elle et Tao,
- "Non, tu as bien fait. Merci Darcy", Darcy souria malicieusement avant de retourner vers Tara.
- "Je ferais mieux d'aller m'inscrire", suggéra Charlie à Nick en se levant, l'air embarrassé,
- "Oui, moi aussi", approuva celui-ci. Constatant qu'au lieu des prénoms classiques, chacun avait ajouté sa touche personnelle, l'idée venait sûrement de Tao pensa Charlie alors que Nick penchait plus pour Darcy. Il fallait donc deviner AliensKiller pour Tao et Bella pour Elle (les deux idées venaient de Tao évidemment), Tara et Darcy s'étaient contentées d'inverser la première lettre de leurs prénoms donnant Tarcy et Dara, quant à Nick et Charlie, chacun inventa la première chose qui leur venait concernant l'autre : Golden Retriever pour Nick (il ne put qu'en rire) et Summer pour Charlie (qu'il ne qualifia pas de très original). Il était temps de commencer la partie, passant chacun à leur tour, s'encourageant ou pas, et au bout de quelques lancés il paraissait évident que Nick et Elle menaient la partie, quand Tao et Darcy étaient clairement les moins bons, Charlie et Tara se situaient plutôt au milieu, leurs meilleurs coups arrivant surtout par chance. Au premier tour, c'est Elle qui remporta la partie, devançant d'un unique point Nick qui, emporté par son esprit de compétition, remporta la seconde manche, laissant tous les autres loin derrière. Malgré les quelques regards farouches de Tao à Nick, il avait passé un excellent moment, comme tous d'ailleurs, chacun apprenant à se connaître, rigolant et se gaussant devant la terrible technique de Tao pour lancer la boule de bowling. A la fin de la partie, Elle proposa au groupe d'aller boire un verre au bar concert où s'était produit Charlie mais Tara et Darcy s'excusèrent de devoir partir. Nick s'apprêtait à accepter l'invitation quand il reçu un message :

* Samedi 16:15 Maman : Mon chéri, peux-tu passer à la maison plus tôt ? Avant 17h, j'ai un imprévu et il faudrait garder Nellie. Bisous

Il leva les yeux sur Charlie qui le regardait l'air soucieux,
- "Je dois aller chez moi, c'était prévu que je passe le week-end avec ma mère mais elle m'a demandé de passer plus tôt pour Nellie", se navra Nick. L'euphorie des derniers événements lui avait fait oublier ses obligations du week-end, qu'il aurait bien passé avec Charlie, s'il n'avait pas convenu avec sa mère lors de son entrée à l'université, qu'ils passeraient leurs samedis soir et leurs dimanches ensemble et qu'il devait prévenir à l'avance d'un changement de programme. Et comme il était encore trop tôt pour présenter Charlie à Sarah, il ne lui proposa pas de l'accompagner, quand bien même elle connaissait l'histoire, elle n'en connaissait pas encore le dénouement.
- "T'inquiètes, vas-y", l'encouragea Charlie l'air compréhensif, masquant de son mieux sa déception.
- "Je t'appelle", lui assura Nick, lui aussi était déçu. Il salua rapidement Elle et Tao avant de rattraper Tara et Darcy qui étaient déjà sur le chemin du retour pour l'université.

Elle s'assura qu'il se soit suffisamment éloigné pour insinuer d'un ton ravie :
- "Vous êtes ensemble avoue !", Charlie n'eut pas le temps de répondre que Tao réfuta :
- "Ça m'étonnerais, ce mec est 100% hétéro, ça se voit ! A mon avis, il te donne de faux espoirs !", Charlie abasourdi resta bouche-bée mais Elle se chargea de répondre à sa place :
- "Tao ! C'est horrible ce que tu dis et on ne présume pas de l'orientation sexuelle d'une personne par son apparence !", s'indigna-t-elle en colère. Tao se sentit coupable, mais seulement en ce qui concerne les présomptions sur la sexualité de Nick, pas du reste,
- "Tu as raison, pardon... Mais, mon sixième sens me dit qu'il n'est pas honnête", affirma-t-il avec assurance comme pour se donner raison.
- "Quel sixième sens ?! Et tu lui as à peine adressé la parole !", s'indigna Elle. N'en pouvant plus, Charlie bafouilla peu assuré :
- "On... on sort ensemble ! Je crois...", avant qu'Elle ne trouve le temps de se réjouir, Tao leva un sourcil dubitatif, demandant :
- "Tu crois ?",
- "On n'a pas encore vraiment aborder le sujet mais...", hésita Charlie, il n'en fallut pas plus à Tao pour être convaincu de son ressenti initial,
- "Il joue avec toi c'est sûr !",
- "Tao ça suffit maintenant !", répliqua sèchement Elle, voyant l'expression inquiète et agacée de Charlie.
- "Tu te trompes, il n'est pas comme ça !", assura Charlie, tentant de défendre Nick et la relation qu'ils avaient commencés à construire. De nature anxieux, les paroles de Tao le touchait énormément et plus que pour le convaincre lui, il tentait de se rassurer lui-même sur les intentions de Nick. Pas qu'il ne lui faisait pas confiance, mais après tout, il ne le connaissait que très peu, et s'il se cachait un Ben en Nick ? Charlie ne voulait pas y croire mais les paroles de Tao commençait à le faire douter. Elle, qui le connaissait par coeur, se rendit compte que Charlie était en proie au doute, elle fixa Tao avec le regard rempli de reproches et rassura Charlie :
- "Tu as raison Charlie, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Ça m'a l'air d'être un chouette garçon, honnête et gentil. Je serais ravie de refaire une sortie tous ensemble et de te prouver TAO que tu as tords !", Tao se contenta d'hausser les épaules l'air peu convaincu, son comportement avait le don d'agacer Elle mais surtout d'inquiéter et d'attrister Charlie, son meilleur ami n'était pas toujours du meilleur soutien. Charlie n'avait pas imaginé la rencontre de ses amis (en particulier Tao) avec Nick de cette manière, et surtout, l'annonce de leur relation de manière si chaotique, il le regrettait.
- "Donne-lui sa chance. D'accord ?", conjura Charlie ne voulant pas rester sur cette note négative, Tao roula des yeux avant de répondre en soupirant :
- "D'accord !".

Prenant tous les trois la direction du bar, Elle murmura à l'oreille de Charlie :
- "Je suis heureuse pour toi", il répondit par un léger sourire entendu mais encore affecté par le défaitisme de Tao.

************************************
Merci pour votre fidélité, n'hésitez pas à voter ⭐ si vous avez aimé ce chapitre et surtout à commenter, ça me ferait plaisir de lire vos avis ❤️

************************************

Heartstopper [Univers Alternatif] : IndigoWhere stories live. Discover now